Reseau TV SIEA commun à tous ?

Démarré par Nico_S, 17 Mars 2013 à 13:13:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il m'expliquer le principe du réseau TV du SIEA ?

Je m'explique : Je suis chez K-Net, le meilleur FAI fibre du réseau, et pour recevoir le signal TV, je passe par un PC dédié dans lequel j'ai 2 cartes réseau (une pour le signal TV du port 4 du CPE et une pour internet et mon réseau local sur le routeur K-Net via un switch), VLC et le fichier de chaines qui va bien. Tout fonctionne très bien, merci K-Net.

Sauf que sur le réseau TV qui est bien particulier, je vois différentes machines d'autres utilisateurs (j'ai déjà signalé à un abonné K-Net que j'accédais a sa machine via un bureau a distance !). Je vois même et j'accède aux paramètres via la page web, d'une imprimante HP Color Laserjet du nom de NPIAA8713 (désolé si des impressions de tests sont sorties, mais ça fait réfléchir quand il se passe des choses inexpliquées  ::)).

Comment est-ce possible de voir des machines comme ça et se peut-il que ces machines soient chez des abonnées autre que K-Net ? D'ou ma question initiale, comment est fait ce réseau TV du SIEA ?

En pièce jointe, les machines vues hier soir dont l'imprimante dont j'ai accès à l'IP et a toutes ses fonctions via la page web. Ceux qui reconnaissent leur machine, sécurisez les  ;D

Pour la machine GECKO-HDTV, je la vois depuis toujours il me semble.

Hello,

Je suis le membre dont la machine TVServeur était attaquable en RDP - j'avais désactivé le pare-feu lors de l'installation, qui fut laborieuse, et ne l'avait pas remis...
Je ne sais pas si le VLAN TV est commun à tous les FAI, mais ce qui est sûr c'est qu'il n'est pas secure pour un sous - il ressemble plutôt à un gros lan, en fait.

Donc, ceux qui ont une machine connectée dessus pour voir la TV sur PC, il vaut mieux ne configurer aucun protocole dessus, et bloquer tous les ports entrants, à part le DHCP. Et en sortie, UDP 1234 devrait suffire...

Pour complément d'info, la machine nommé GECKO-HDTV est ouverte avec dedans des photos, des vidéos,de la musique, ...
Tout ça en cliquant simplement sur l'icone, même pas besoin de se connecter en RDP.

J'avais aussi vu un peu cette pollution, ca craint...

En meme temps, je devrai aussi me taire: mon con de switch (avec les VLANs pour le LAN et la fibre) envoie ses requêtes ARP sur tous les VLANs... Complètement con, quoi...


Salut a tous,

Moi je vois deux Mac -> en particulier MacMini Chalet, iMac casa, une fouletitude de time-capsules et quand je cherche a installer un nouveau driver pour mon imprimante je trouve une demie-douzaine d'imprimantes accessible via Bonjour... Ca fait pas bonne impression c'est sur... Bon avec les mac ca craint pas trop du cote sécurité, mais pour les Winblozes... Perso j'aimerai que ce soit plus facile pour avoir la tv et plus sécurise au _simple_ niveau du réseau.
Signature loading, please wait ...

CitationBon avec les mac ca craint pas trop du cote sécurité, mais pour les Winblozes...

Roh le vieux préjugé ! Troll detecté :)

C'est pas un préjugé c'est un fait Daweb le système d'exploitation de M$ n'est pas le plus sûr. T'as qu'a voir le nombre de virus c'est ridicule de parler de troll quand quelqu'un exprime simplement un état de fait. Si tu branches un mac et un pc sur le web sans antivirus ni firewall tu vas perdre la main sur ton wintel très rapidement par contre le mac lui va continuer a fonctionner sans problème.

Je trouve que ton post est assez contentieux, si ton seul argument dans la discussion c'est de me coller l'étiquette de troll, c'est maigre. T'as quel age?

Peace.
Signature loading, please wait ...

Heu... Mais qui mettrait un ordi sur le web sans pare-feu, quel que soit son OS? (à part moi sur mon TVServeur  :-X - mais bon, c'était pas vraiment sur le web, hein)
Et au passage, les macs: http://www.slate.fr/lien/63031/virus-apple
Rapporté aux parts de marché, ça représente pas mal de machines, non  ::) ?

Victoria :
Tu branche un PC Windows récent, et donc à jour, sur Internet sans rien, et il ne sera pas piraté ni vérolé, c'est juste de la désinformation.

Ta description, c'est XP original de 2001 sans Service Pack... Voir du Win 98.
D'où l'accusation de Troll, par ce que citer un truc vieux d'il y a 10 ans comme référence. :)

Mais c'était de l'humour, de la part d'un gamin de 33 ans... (dont le métier est très légèrement en rapport, et donc qui sait de quoi il parle ^^)
Ps : branche un mac d'il y a10 ans sans mises à jour, et tu aura le même soucis.

Edit @Felix, merci pour le lien, j'avais la flemme de le chercher justement ;)

Je mets ce sujet au gout du jour pour une machine en particulier qui apparaît sur le réseau TV (chez moi un PC branché sur le port 3 du CPE).
Cette machine s'appelle DUNE, est en accès non protégé et sur lequel des photos personnelle apparaissent.
Un nom de dossier permettra peut-être que le propriétaire se reconnaisse. PC-DE-OPHELIE, d'autres dossiers photos, Noel 2012, ....
Un dossier vidéo en RIP BLURAY pour beaucoup (des films de 22Go ca commence a causer !)

Les autres machines de la photo jointe sont accessibles par mot de passe.

Cdt

Comment c'est possible ça ? Je voudrai savoir si tout le monde peut être confronté à ce problème.

Oui sur le réseau TV, il doit pas y avoir de limitation, mais ce n'est pas le cas sur le réseau Data et heureusement.


Oui, je penses. Le routeur bloque surement à test. Tu branches un pc sur la sortie Tv du routeur et admire :D