Modifier son adresse ip statique

Démarré par 4333-KHKZ, 27 Avril 2013 à 23:40:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour je voudrais savoir si ont pouvais modifier l'adresse ip public si oui comment car j'ai vus que sur tous mes pc s'était la même ip et elle bouge pas.
Merci pour vos réponses.

L'ip publique est la même sur tout les PC, et c'est normal !

Dans ton réseau tu as l'ip publique, et ensuite les ips locales.

Seulement en IpV6 tu as une ip publique par pc, il me semble.

En IPV4 tu as une seule adresse IP Public fournie par ton FAI. Ensuite sur ton réseau local chaque machine dispose d'une adresse IP du style 192.168.x.x.
En IPV6, tu as une adresse IP Public par machine. Chez K-Net nous sommes encore en IPV4 (enfin moi je le suis).

Merci de vos réponses mais je le savais déjà par contre se que je coulais savoir c'était si k-net pouvais me mettre une ip dynamique en changeant la configuration si je leur demande.

Pourquoi vouloir changer d'IP publique ?

Parceque quand il y a des gens pas très intelligent qui ddos c'est pas cool d'avoir une ip fix

Les routeurs sont équipé d'anti DDOS.
Donc tu crains rien normalement.

Bonjour,

"Les routeurs sont équipé d'anti DDOS."En êtes-vous  vraiment sur ?

Car les solutions antiddos coûte extrement chère (arbor pcikflow par ex). J'ai vraiment un doutes la dessus. Pourrait-on avoir confirmation?

Ps: Sur notre infra en datacenter nous en sommes équipés et vu le coût du matériel je ne penses pas que k-net puisse fournir ce genre de prestation pour une connexion à 39€ / mois.

Ce n'est surement pas les mêmes protections.

"Prévention des attaques DoS" Sur le site de netgear, dans les infos du routeurs.

Plusieurs mois avec une IP fixe et pas de problème. Et puis quel intérêt d'attaquer un particulier en DDOS ? A part le voisin du RDC qui veux prouver à ses copains qu'il est le pirate de la décennie à venir  ;D

Chez free j'avais une adresse fixe, jamais eu de problème.

@titi : c'est "Denial-of-service (DoS) attack prevention" et non pas Ddos ;)

En gros :

dos = seul attaquant
ddos = plusieurs attaquants (distributed denial of service attack) . En général des pc contaminés qui servent un réseau de botnet.

Après il suffit de faire un dos mais avec un max  de pps et aurevoir la connexion :D

Ba oui, mais si une ou plusieurs ça change rien ? Il a juste à le faire à chaque personne.


Ba il bloque chaque ip d'attaquant, il suffit de bloquer les ips qui font beaucoup trop de packet par seconde.