Va falloir s'activer :)

Démarré par Daweb, 04 Juillet 2013 à 19:44:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Le principal avantage du 5Ghz est qu'il n'est pas sensible aux perturbations électromagnétiques ambiantes.
En 2.4Ghz, celles-ci sont nombreuses, micro-onde, réfrigérateur, congélateur, lampe à ballast (lampe à économie d'énergie, néons, ...).
Avant de se plaindre (oui Titi est en mode pleureuse aujourd'hui, enfin hier), il faudrait déjà voir si les perturbations ambiantes ne sont pas responsables des problèmes rencontrés.
Comme Damien, mon Netgear 3500L fonctionne très bien depuis que je l'ai, il est connecté H24 et ne me pose que très rarement des problèmes lors des modifications de paramétrages (il a bloqué 2 ou 3 fois en bientôt 1 an c'est pas la mer à boire). Mais il est vrai qu'il mériterait un firmware plus amélioré, je ne dit pas le contraire.
Mais comme Damien, encore une fois, mon routeur est dans le salon, et je prends le Wifi au garage sans problème (enfin avec un débit moindre, mais ca marche quand même).
L'avantage avec K-Net c'est qu'ils n'obligent pas à utiliser leur matériel. Donc chacun est libre de choisir son propre routeur. C'est une des raisons qui m'avait fait quitter Kiwi. Routeur de merde et en plus loué 3€ par mois obligatoirement alors que j'avais réussi à passer sur une solution alternative.

Cdt

Je dis ce que je pense. Pour le Wifi, c'est clair que le problème peut venir de ma maison.
Pour que je le redem électrique, je ne vois pas ça peut venir de quoi, mais en effet Damiens m'a dit que que moi avait remonté le problème, donc je suis surement en cause. Si vous avez des idées n'hésité pas !
Le firmware, ça viendra c'est sûr.

Citation de: Damien le 06 Juillet 2013 à 00:08:27
Bizarre, d'autant plus que je capte encore le wifi du Netgear quand celui de la Livebox a disparu.

En même temps c'est si votre référence, c'est la Livebox... :D
Je crois qu'il n'y a pas pire que box et comme wifi que la livebox.

Pour les bugs, je suis sous Firmware officiel Netgear, et je dois aussi le redemarrer régulièrement, le wifi plante tout court...

Ça dépend lesquelles !
Les LB 2 sont pourries, les dernières semblent nettement mieux (d'un autre coté c'est pas compliqué !)

J'ai retrouvé un vieux (très vieux) topique. Qui annonce aussi une mauvaise portée du wifi : http://forum.k-net.fr/index.php/topic,151.0.html
Bon c'est surement la v1 mais je ne sais pas la différence.

Citation de: Daweb le 06 Juillet 2013 à 22:51:20
Citation de: Damien le 06 Juillet 2013 à 00:08:27
Bizarre, d'autant plus que je capte encore le wifi du Netgear quand celui de la Livebox a disparu.

En même temps c'est si votre référence, c'est la Livebox... :D
Je crois qu'il n'y a pas pire que box et comme wifi que la livebox.

Pour les bugs, je suis sous Firmware officiel Netgear, et je dois aussi le redemarrer régulièrement, le wifi plante tout court...

+1

Citation de: TiTi le 07 Juillet 2013 à 19:28:36
J'ai retrouvé un vieux (très vieux) topique. Qui annonce aussi une mauvaise portée du wifi : http://forum.k-net.fr/index.php/topic,151.0.html
Bon c'est surement la v1 mais je ne sais pas la différence.

J'ai le v1 et je suis actuellement dehors, à 30m de la maison, et je surfe en wifi sans problème.

Ta maison n'est pas normal :)
Mais Damien toi tu es en ADSL donc tu vois pas la différence xD c'est tellement pourave.

Effectivement, je n'ai que de l'ADSL. Mais du 20Mbs tout de même (en dwl bien entendu)

Citation de: Damien le 07 Juillet 2013 à 21:42:15
Effectivement, je n'ai que de l'ADSL. Mais du 20Mbs tout de même (en dwl bien entendu)

Ok et à 30 mètres c'est quoi la puissance de ton wifi ? (En barre si tu veux) Car moi faut même pas y penser.

Hop petit retour sur le sujet.
Je viens de débrancher le netgear et de mettre un Tplink.
Merci le clone d'adresse mac, comme ça pas besoin de faire changer par Knet ^^

Wifi dans le bureau, sur le portable de ma femme, 3/5 en netgear, 5/5 en tplink.
Et je n'ai laissé que le 2.4Ghz, son Pc ne gère pas le 5.

Dehors, ce matin avec mon galaxy s2, sur la terrasse : 1/5, coupures régulières.
Passage ce soir au Tplink : 4/5, et ça dépote.

Et le tout pour 6€ de plus que le netgear... :)

PS1 : avec le firmware d'origine, c'était déjà parfait, je vient de passer sur le dernier, on verra bien sur la durée.
J'ai changé cette après midi après que le wifi du portable de Madame ai encore sauté, sans raison, malgré une réception à 3/5 (dans ce cas seule le reboot du routeur resolvait le problème...)

PS2 : ah un interface modèle : simple, sobre et super rapide :)

Voilà voilà :D
Damien tu veux plus de retour ?

Citation de: Daweb le 07 Juillet 2013 à 23:33:16
Hop petit retour sur le sujet.
Je viens de débrancher le netgear et de mettre un Tplink.
Merci le clone d'adresse mac, comme ça pas besoin de faire changer par Knet ^^

Wifi dans le bureau, sur le portable de ma femme, 3/5 en netgear, 5/5 en tplink.
Et je n'ai laissé que le 2.4Ghz, son Pc ne gère pas le 5.

Dehors, ce matin avec mon galaxy s2, sur la terrasse : 1/5, coupures régulières.
Passage ce soir au Tplink : 4/5, et ça dépote.

Et le tout pour 6€ de plus que le netgear... :)

PS1 : avec le firmware d'origine, c'était déjà parfait, je vient de passer sur le dernier, on verra bien sur la durée.
J'ai changé cette après midi après que le wifi du portable de Madame ai encore sauté, sans raison, malgré une réception à 3/5 (dans ce cas seule le reboot du routeur resolvait le problème...)

PS2 : ah un interface modèle : simple, sobre et super rapide :)

Faites là changer, si vous rendez le matos, ça évitera un conflit dans le futur.

Citation de: TiTi le 07 Juillet 2013 à 23:38:51
Voilà voilà :D
Damien tu veux plus de retour ?

Le problème semble différent d'un simple "débit wifi peu puissant"

Oui, mais je crois que quelqu'un de K-net m'avait dit que vous alliez changer, que c'était en cours.