Va falloir s'activer :)

Démarré par Daweb, 04 Juillet 2013 à 19:44:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Par ce que la vrai concurrence arrive :
http://www.degroupnews.com/actualite/n8750-numericable-offre-labox-ain-tres_haut_debit.html

Après je ne doute pas que le service internet chez Knet restera probablement meilleur.
Mais pour ce qui est de la partie TV/box... Là vous avez sérieusement du boulot.

Pour je sais bien que vous avez pas les ressources technique d'un Numéricable ou Free, mais pour le moment le service Tv est tellement inutilisable,
que franchement si la zone test de numéricable était dans mon coin, j'irais bien faire le beta testeur, car ça ne peut pas être pire.
Ce qui est sûr, c'est que je voulais conseiller Knet à mes clients, mais dans l'état actuel, je ne peux pas leur conseiller pour les particuliers...

Il y a deux évolutions à faire en parallèle : côté box et côté flux. On travaille à 200% sur le premier, on cherche encore les solutions avec le SIEA pour le second.

#2
Ouais, perso, je préfère largement faire gagner de l'argent/donner du taff à une petite société locale qu'à une grosse structure qui ne cherche qu'à faire du profit à outrance. En cas de souci, on a un service après vente vraiment au top chez K-Net.
En bonus, si vous devez vous déplacer à l'accueil des bureaux de St Genis, la demoiselle est un argument de vente à elle toute seule ^^

Quoi qu'il se passe, je continuerai à prôner ce service de proximité :)

PS: Je précise que je n'utilise que très peu le flux TV, j'ai remis la parabole.


#4
Sur Coeur Fibre on parle également de l'arrivée de Numericable : rumeur ou vrai information ? Ce qui est sur c'est que Numericable est cette année à nouveau partenaire du festival du cinéma américain de Deauville.

L'arrivée des "gros" opérateurs sur les RIPs est à terme inéluctable (sous quel délai ?) et entrainera forcément une concentration du marché comme pour l'ADSL. La difficulté pour les petits opérateurs est de mener à la fois un renforcement de leur capital pour financer le développement, un choix des investissements et une évolution de leur équipe souvent douloureuse.

#5
Travaillant dans le domaine de l'hébergement et donc connaissant un peu le principe du peering. Niveau réseau je reste chez k-net...  :)

A titre pro, quand il y aura la fibre à mon bureau,, y a pas photo, et moi aussi je préfère l'esprit d'une petite entreprise locale.
A titre perso, j'attends de voir les progrès de la TV. Mais déjà obligé d'avoir deux boitiers, un pour la TV et un pour les films, c'est chiant, quand une freebox faisait tout en un.
Enfin on peut bricoler avec une harmony, mais bon...

Par contre ce que je regrette c'est d'avoir pris un routeur netgear.
Il y a deux trois ans je m'étais juré plus jamais, j'aurais du m'écouter...
C'est juste de la daube, ca chauffe, ca plante, le wifi est pitoyable et avec ces conneries de design et d'antennes interne on ne petu rien y améliorer.

D'ailleurs, à vendre un routeur netgear si quelqu'un le veut... :)

Citation de: Daweb le 05 Juillet 2013 à 21:04:41
Par contre ce que je regrette c'est d'avoir pris un routeur netgear.
Il y a deux trois ans je m'étais juré plus jamais, j'aurais du m'écouter...
C'est juste de la daube, ca chauffe, ca plante, le wifi est pitoyable et avec ces conneries de design et d'antennes interne on ne petu rien y améliorer.

3 ans qu'on propose le WNR3500L (v1 puis v2) et vraiment très peu de retours comme le votre !

Enfin avec un fonctionnement comme celui là http://www.trustpilot.fr/review/www.numericable.fr c'est pas gagné pour numéricable.

Mouais. Je regarde pas la télé.

Niveau service client, Numéricable a (avait?) mauvaise réputation. Je préfère rester chez knet  :)

Citation de: Damien le 05 Juillet 2013 à 21:39:36
Citation de: Daweb le 05 Juillet 2013 à 21:04:41
Par contre ce que je regrette c'est d'avoir pris un routeur netgear.
Il y a deux trois ans je m'étais juré plus jamais, j'aurais du m'écouter...
C'est juste de la daube, ca chauffe, ca plante, le wifi est pitoyable et avec ces conneries de design et d'antennes interne on ne petu rien y améliorer.

3 ans qu'on propose le WNR3500L (v1 puis v2) et vraiment très peu de retours comme le votre !

Damien, j'arrêtes pas de le dire que le routeur pourrait être largement mieux.
Aujourd'hui toutes les box pour le haut débit on le 5Ghz. Surtout à la campagne les réseaux se gène pas souvent. Et en réel le 5Ghz permet du 100 mbs.
La portée du Wifi est très faible. Après bon certaines fonctions manquent mais c'est dût à votre firmware que n'est pas complètement finit. Niveau bug, je sais pas si ça vient du miens, mais faut que je le redem électrique quand je change un paramètre (Arrive 1 fois sur 2). (ça bloque le CPE je crois, car tu n'arrivais plus à y accéder pendant ce temps).
Dans le firmware j'attends : Upnp / Ipv6 (septembre) ...

J'utilise personnellement ce routeur depuis juin 2010 et je n'ai rien à lui reprocher pour le wifi. Il est enfermé dans une pièce à l'étage, j'ai des murs en pierres de 80cm d'épaisseur, et je capte sans problème dehors.

Dehors faut même pas y penser pour moi.
Il est en bas dans un bureau, à l'étage au je capte, en bas je capte pas. Pourtant dans la pièce à coté 1 mur porteur qui sépare, je capte vraiment peu.

Il n'est pas vraiment fait pour des grandes maisons je penses.
Après ma maison est constitué de beaucoup de métal ce qui n'arrange pas le tout ^^

Bizarre, d'autant plus que je capte encore le wifi du Netgear quand celui de la Livebox a disparu.

#14
Juste pour savoir, il y a des canaux qui portent plus loin que d'autres sur la fréquence du 2.4Ghz ?

J'ai mis 6 car par défaut il prend le 11 et mon ancienne carte wifi bloque à 72 mbs sur ce canal.

Edit: Par exemple si vous voulez rester sur netgear, il le faut mieux, vu que votre firmware est conçu pour. Le WNDR4500 me paraît excellent sauf faut doubler le prix, et toujours antennes intérieurs (Je sais pas si ça change beaucoup en perf). Après on peut être moins haut avec du 750 mbs 300 (2.4) / 450 (5) et le prix doit être moindre.

Une autre chose, mais je pense que c'est normal et sur tout les routeurs.
En wifi quand on met pas mal d'équipement connecté en wifi dans une pièce la wifi bug un peu et le ping passe de 20 à 100 / 300. Ha mon avis ça provoque pas mal de pertes d'ou la montée de ping ? Quelqu'un qui peut me confirmer ?