Impossible de rejoindre mon IP

Démarré par TiTi, 09 Juillet 2013 à 15:18:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Bonsoir,

K-net ne défini aucune plaque dans l'Ain. Le SIEA décide quel client est dans quelle plaque (en fonction de la position géographique).
Nous attribuons un ou plusieurs subnet par plaque, en fonction du nombre de client (eg du besoin en IP)
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Bref, le problème est quand même assez important pour travailler dessus. Surtout que des posts précédents, qui date d'un ou 2 ans, en parlent déjà.

J'approuve la position de Titi: Si je mets en place un serveur pour une association chez moi, il y a de fortes chances que les membres de l'association soient domiciliés près de chez moi, et il est donc ridicule qu'ils ne puissent pas atteindre mon site si ils sont fibrés...

Citation de: felix_clerc le 12 Juillet 2013 à 08:14:39
J'approuve la position de Titi: Si je mets en place un serveur pour une association chez moi, il y a de fortes chances que les membres de l'association soient domiciliés près de chez moi, et il est donc ridicule qu'ils ne puissent pas atteindre mon site si ils sont fibrés...

Avec TOR ça irait peut-être ?

Non mais si faut utiliser TOR, voilà ...

Tu prends un VPN / proxy ça marche, mais bon c'est pas le but.

Oui il est évident que ce soucis doit être corrigé par Liain s'il est avéré.
Car c'est le concept même d'internet qui perd tout son sens sinon !

Je ne sais pas le problème est chez qui.
Avant c'étais entre NRO qu'on pouvait pas communiquer, hors maintenant c'est possible si ont à pas la même plage.

Mais je comprends, pas le raisonnement de LIAIN de passer par son FAI pour rejoindre internet, si on veut joindre une IP sur fibre, dans le département, c'est quand même plus simple d'y aller directement non ?
En plus c'est ça qui pose problème, si j'ai bien compris.

Par même plage on entend quoi  ?
111.222.333.xxx : donc tout ceux qui ont juste les xxx qui changent ?
Sur ces adresses, le ping est impossible aussi ?
Car j'ai testé un ping vers les adresses de la même plage que la mienne et 41 répondent au ping sur les 60 premières que j'ai testé.

Citation de: Nico_S le 12 Juillet 2013 à 22:26:57
Par même plage on entend quoi  ?
111.222.333.xxx : donc tout ceux qui ont juste les xxx qui changent ?
Sur ces adresses, le ping est impossible aussi ?
Car j'ai testé un ping vers les adresses de la même plage que la mienne et 41 répondent au ping sur les 60 premières que j'ai testé.

Oui que les XXX qui changent.
Moi uniquement la .254 (qui est le Border) et la mienne répondent.

je pourrais tester les autres pour voir, mais ça réponds relativement bien sur ma plage 81.28.204.xxx

#40
Citation de: Nico_S le 12 Juillet 2013 à 22:31:02
je pourrais tester les autres pour voir, mais ça réponds relativement bien sur ma plage 81.28.204.xxx

C'est ta plage ? Pourquoi chez toi ça marche ? Oo

Moi sur la plage 81.28.200.XXX 6 répondes, bizarre :
.100 : Mon Ip
.12X
.14X
.16X
.25X
.254 : Border.

Alors là je comprends plus rien, pourquoi 6 répondes et pas les autres ?
Je les rejoins directement la route est mon ip => leur ip.

@Titi, je suis actuellement connecté en SSH sur ton routeur. J'ai testé les 10 IPs de ta plage de xxx.xxx.xxx.101 à .110. 3 répondent au ping (.101, .103, .107).

J'ai testé les 20 suivantes, environ 8 répondent au ping. Pour celles qui répondent pas, sûrement des routeurs éteints ou refusant de répondre au ping.

Tiens, par contre il y a la xxx.xxx.xxx.104 qui répond depuis chez moi mais pas depuis chez toi.

moi je viens de tester ma plage et 2 ne répondent pas.

xxx.xxx.xxx.104 réponds de chez moi aussi.