Coupures TV .... voir plus

Démarré par corteg, 25 Octobre 2010 à 19:11:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

J'ai souvent (1 à 2 fois par semaine) des coupures TV de quelques minutes
c'est assez désagréable
Est-ce du à un dysfonctionnement du serveur ?

Hier record battu puisque c'est la TV, le web et le téléphone qui se sont interrompus pendant une douzaine d'heures, incident lié semble-t-il à une panne électrique au niveau d'un serveur

Est-ce un manque de fiabilité des installations ou un défaut de jeunesse qui sera rapidement corrigé ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Pour ce qui concerne la panne de lundi, en réalité il s'agit bien d'une panne électrique mais pas au niveau d'un serveur.

Suite à des travaux réalisés par EDF sur le site de Saint Genis Pouilly, le POP de RésoLiain n'était plus relié ni à LYONIX (LYON), ni au CIXP (CERN).

Donc coupure générale pour tout le monde, pas seulement K-Net !

Nous n'avons été prévenu qu'en milieu d'après-midi par le SIEA, sans doute à cause d'une communication tardive des services d'EDF.

Ensuite pour les coupures TV, il faut savoir que les flux TV que vous recevez sont ré-encodés par des serveurs qui utilisent diverses sources :
    - les chaines HD proviennent de la TNT
    - les chaînes SD proviennent pour une partie de la TNT et pour l'autre partie de plusieurs satellites.

On comprends alors que si une perturbation intervient au niveau de la source, il y aura une rupture du flux chez le client final. Le ré-encodage reprends aussi tôt côté serveur mais la box du client peut restée figée.

RésoLiain vient de mettre en place une batterie de nouvelles antennes sur le POP de Saint Genis afin d'améliorer la réception.

Y-a-t'il une coupure actuellement du service TV?
Plus aucune chaine dispo. QQun a-t'il des news et rencontre-t-il le même problème??
Merci

Il me semble qu'effectivement la TV est out...
Serait-ce lié à la panne sur le POP mentionnée à 22:01? En tout cas, ma "plantée" TV coincide...

Ce post date de 2010 ...

Bref pour répondre, la TV par le routeur (donc sur le pc) marche très bien chez moi, à l'heure ou j'écris ce message.
Par contre il y a eu une coupure d'internet (Peut être la TV pas regardé) il y a quelques minutes : http://forum.k-net.fr/index.php/topic,1466.msg13569.html#new

#5
Certainement lié à ceci effectivement : http://forum.k-net.fr/index.php/topic,1466.new.html
On travaille sur le problème.

Une coupure tv de plus à Challex pour changer...

@Titi: LA TV sur PC ne passe pas forcément par les mêmes équipements que celle sur les ports 3 et 4 du CPE - je n'en suis pas sûr.