Probleme audio et de clavier avec le GIGASET C610 IP

Démarré par commissaire, 13 Juillet 2013 à 13:28:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Il y a quelque temps, j'ai choisi de faire le pas et de passer au tout numérique... En fait cela fait longtemps que je suis avec la fibre, mais j'ai décidé de mettre au rebut mon vieil appareil analogique pour passer à un appareil IP. Ayant des téléphone IP au travail (Cisco), je me suis dit que cela serai mieux.

Le problème c'est que depuis que j'ai installé ces appareils (une base plus 2 satellites) beaucoup de gens se plaignent de ne pas bien nous entendre ou de ne pas nous comprendre et encore moins si on enclenche le haut parleur? Je ne me suis pas tout de suite manifesté parce que je pensais que cela devait venir de mes correspondants et de leurs appareils, mais quand vous appelé une centrale d'appel ou un service professionnel et qu'il me dise, je ne vous entend pas et que je suis presque obliger de "réveiller" toute la maison pour me faire entendre, je trouve cela suspect. On présent l'appareil comme ayant une qualité sonore HD, mais je ne peux pas dire que ce soit une qualité audio supérieur à celle que j'avais avec mes vieux appareils.

J'ai acheté ces appareils en décembre dernier

Pouvez-vous m'aider ? 

Le deuxième point est que lorsque je me retrouve sur un serveur vocal et que je dois naviguer dans le serveur avec le clavier, si j'arrive en bout de ligne de l'afficheur, j'ai beau entendre la tonalité de la touche, il ne se passe plus rien, le serveur vocal reste à attendre ma commande... Alors si em plus l'appel est payant comme c'est malheureusement le cas de certain services clients, et si c'est un N° qui n'est pas mémorisé et que je tape manuellement, il ne me reste plus beaucoup de place pour arriver au bout de mon périple et j'ai une chance sur deux de me retrouver bloquer.


Pouvez-vous m'aider aussi avec ce problème ?

D'avance merci

Commissaire  :P

Bonjour,

Concernant les problèmes de conversations, il est possible qu'en désactivant le mode éco, le problème se corrige.
Pour cela il vous suffit d'aller dans les réglages du combinés puis de descendre tout en bas de la liste. Il faudra décocher les cases mode éco.

Pour les problèmes de serveurs vocaux. Je n'en avais pas encore entendu parler, je vais essayer de chercher sur des forums diverses pour vérifier que le problème ne vient pas de gigaset et donc des combinés en général.

#2
ok Merci

Je vais essayer de le faire sans mode éco et de ce que je viens de voir, j'étais en mode éco+... suite au prochain épisode


Par contre pour le problème des serveur vocaux, alors que je n'arrivais à rien avant d'écrire le message, j'ai ré-essayé après et ça a fonctionné...

Mystère! ça fonctionne quand ça veut semble-t-il.

Dans la config de ta base, tu peux aussi modifier la qualité.
Paramètres > Téléphonie > Audio et là tu coches "Optimisée pour une bande passante élevée".


Citation de: Kirea le 13 Juillet 2013 à 18:31:03
Dans la config de ta base, tu peux aussi modifier la qualité.
Paramètres > Téléphonie > Audio et là tu coches "Optimisée pour une bande passante élevée".

Alors là je ne vois pas parce que je n'ai rien de ce que tu me dis dans la configuration de mon C610IP

Tu dois aller dans http://192.168.1.37 (chez moi par défaut; après il faut voir sur ton routeur quelle IP lui a été attribuée) :)

http://192.168.1.27/, chez moi.
En effet sachant que le routeur fournit les ips en DHCP, tu ne peux savoir d'intstin l'ip.
Faut regarder dans le routeur, soit sur k-net.fr si tu as la nouvelle config, ou sur http://192.168.1.1

Je suis sur la nouvelle config K-net, donc je suis allé par le site sur mon router et là la seul chose que j'ai trouvé d'équivalent c'est l'option
"limite de bande passante"
Chez moi cette option n'est pas activée, j'en déduis que j'ai une bande passante "élevée" puisque non limitée si je ne me trompe pas.

En tous les cas merci pour vos conseils.

Bon week-end

;D ;D

Ha non mais sur k-net.fr, faut que tu aille dans Mon routeur => Configurer => Wan et tu regarde les ip connectées. Tu trouves celle de ton tel, et tu la tape dans un navigateur.

Ah OK merci !!!  :o Quelle tanche je fais :P ::)

Voilà c'est fait
On verra ça à l'usage

Merci!