Communes raccordées à la fibre optique dans la Meurthe-et-Moselle (54)

Démarré par fb, 29 Août 2013 à 22:58:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je ne suis pas le spécialiste dans le domaine, mais pour le mobile, j'ai pu constater autour de moi que la portabilité semble bien s'effectuer en 10 à 15 jours en moyenne. J'ai moi-même changé d'opérateur en décembre dernier et dans mes souvenirs, il n'était pas possible de choisir une date de portabilité moins de dix jours après la souscription.

Après prise de renseignements, je confirme, le délai entre la demande de portabilité par le consommateur au nouvel opérateur et sa mise en œuvre est de 3 jours maxi. Sauf si le consommateur choisit une date postérieure, bien sûr.

Cependant, il est bien évident que pour pouvoir effectuer une portabilité, il faut que la ligne soit en place du côté du nouvel opérateur. Or il est fort probable qu'il existe un délai (contractuel ou non) entre la date de souscription et la mise en service. C'est sans doute pour cela que tu as dû  attendre 10 jours.
En toute logique on ne devrait pouvoir demander la portabilité qu'une fois la ligne téléphonique fonctionnelle. Mais pour plus de simplicité j'imagine, la demande est effectivement faite lors de la souscription.

Du coup je ne m'explique pas le délai de 10-15 jours entre le passage du technicien et la prise d'effet de la portabilité. Une fois que le technicien est passé pour installer le matos, la ligne téléphonique n'est pas directement fonctionnelle ? Si oui, la portabilité devrait légalement être effective 3 jours après, non ?

Il y a bien plus de 3jours entre la demande et le changement.
Environs 10jours pour Bouygues => Virgin mobile et aussi 10 jours pour Virgin mobile => Bouygues. (C'est ce que j'ai constaté)

Pa contre tu ne peux pas être coupé longtemps (temps entre la fin du 1er et le début du 2ème).

C'est dû à ce que j'explique plus haut. Le délai de 10 jours dont tu parles n'est pas dû à la portabilité en elle même, mais il est dû à l'établissement de la ligne par le nouvel opérateur. C'est d'ailleurs à la date d'établissement du service que tu es considéré comme abonné, pas à partir de ta souscription. (Par ex dans les CGV de k-net : "Tout UTILISATEUR deviendra ABONNE à K-NET au moment du raccordement à la fibre optique de son domicile")

En toute logique, à partir du moment où je suis connecté à la fibre chez k-net, k-net doit être en mesure d'effectuer la portabilité en 3 jours (jours ouvrables).


Attention, l'Arcep parle de jours ouvrés et nous de jours calendaires !

Renseignement pris à l'Arcep par téléphone à l'instant, il faut ajouter un délai de 7 jours ouvrés de rétractation en plus des 3 jours du document. On arrive donc à 10 jours ouvrés. Certains facteurs peuvent également retarder la portabilité : client qui ne donne pas les documents nécessaires à temps, opérateurs indélicats qui laissent "traîner" les demandes de portabilité pour leurs clients sortants, etc.

10 jours ouvrés, si on tombe sur deux week-ends (ex : demande de portabilité initiée le vendredi), cela donne 14 jours calendaires. On est donc dans la fourchette d'estimation donnée par K-Net.

Sinon, je confirme que la ligne téléphonique est normalement bien activée le jour du passage du technicien.

La personne que tu as eu au téléphone est approximative : il ne s'agit pas de jour ouvrés, mais de jours ouvrables. De plus, le délai de rétractation est passé de 7 à 14 jours depuis 2014 je crois.

Et il n'y a de délai de rétractation obligatoire qu'en cas de démarchage ou en cas de souscription en ligne.
Donc a moins que K-net ait ajouté un délai de rétractation dans ses CGV (ce que je ne crois pas pour les avoir lu en diagonale),  ce ne sera pas mon cas puisque je suis allé m'inscrire à la boutique de Laneuveville.
Si j'en fais la demande j'en déduis donc que K-net devrait m'obtenir la portabilité en 3 jours, voire 4 si un dimanche s'intercale dans intervalle.

Je pinaille, je sais (d'autant que personnellement ça m'impacte peu, puisque j'ai un abonnement free à 1.99€/mois), mais pour certains, 10 jours de différence ça peut représenter une somme significative (15 € sur un abonnement à 45€/mois par exemple)

Bonjour , plus de nouvelle depuis le 04 Août 2015

Merci Cordialement

Bonjour thedark,

Certains raccordements nécessitent une interconnexion avec l'infrastructure France Télécom (poteau aérien télécom). Je vois avec l'opérateur pour plus d'informations


bonjour

la dernière info que nous avons eu en provenance de l'opérateur d'infrastructure concernant votre dossier est la suivante :

"Enfin, concernant le xx rue des xxxxxxxx à Maxéville, nous sommes en attente de retour concernant les plans et les adductions souterraines."

Cette info date du 2/11.

Une nouvelle relance sera faite dans la semaine afin de savoir s'il y a du nouveau


Citation de: Ludivine le 24 Novembre 2015 à 11:54:55
bonjour

la dernière info que nous avons eu en provenance de l'opérateur d'infrastructure concernant votre dossier est la suivante :

"Enfin, concernant le xx rue des xxxxxxxx à Maxéville, nous sommes en attente de retour concernant les plans et les adductions souterraines."

Cette info date du 2/11.

Une nouvelle relance sera faite dans la semaine afin de savoir s'il y a du nouveau
Merci à vous

Bonjour,

La relance vient d'être faite.

Je vous tiendrais informé du retour de l'opérateur d'infrastructure.


Bonjour ,
Des nouvelles ?
Bonne année au staff KNET.

Merci Cordialement

Hello , J'ai eu tutor , il faut que je fixe un rdv avec eux :)
Merci Cordialement

Hello , en attendant que Tutor me rappelle.
Je suis passé sur le blog de Licopafogn. J'ai lu le derrière article un truc qui me choque (SFR-NUMERICABLE sont partant, à condition qu'on lui vende pour l'euro symbolique le réseau) WTF
http://fibreoptiquegrandnancy.unblog.fr/2016/02/08/haut-debit-faire-pression-sur-les-operateurs-lest-republicain-du-08022016/