Numéricâble est dans la place

Démarré par commissaire, 26 Septembre 2013 à 12:41:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjours à tous,

Je viens d'avoir un représentant numéricâble qui vient de sonner à ma porte en m'annonçant que la fibre était à ma porte, comme si j'allais sortie de l'obscurentimse du cuivre... j'ai doucement rigolé, mais bon...
Pour avoir testés avant de passer à la fibre, les opérateurs nationaux avec leur central d'appel formaté et expatrié sur laquelle on perd à chaque appel 10 ans d'espérance de vie en stresse et en explication stériles, je ne suis pas vraiment près retourner vers ce genre d'opérateur.

Cependant, la palette des offres que propose ces opérateurs tant sur les bouquets de chaînes... de services et de téléphonie vont rendre la tâche difficile pour K-net.

J'espère que vous saurez vous donner les moyens de ne pas vous laisser écraser par ces mammouth et que les améliorations de la nouvelle Box vont très vite arriver, que la HD sera de la vrai HD, parce que pour l'instant, je constate que j'ai une meilleurs définition des chaînes HD que j'arrive à recevoir par l'e râteau que par la box.

Votre service client est proche et de qualité, bien que toujours perfectible, mais je ne pense pas me tromper en disant que beaucoup de vos clients actuels sont près à vous soutenir, mais bien entendu si les services, le bouquet et le reste continu à s'étoffer et devient comparable à la concurrence...

Battez-vous avec courage, et ne baissez pas les bras, dans cette époque de mondialisation, il y aura toujours des gens qui chercherons toujours le meilleurs prix quitte à perdre en qualité de service, travaillant dans les assurances, je le constate régulièrement, mais il y en a d'autre qui sauront comprendre que derrière le prix demander il n'y a pas que des données numériques, mais il y a aussi un service et des personnes qui ne travaillent pas de l'autre côté de la planètes où les salaires annuels correspondent à un mois de salaire ici.

Dans un match l'effet de surprise vient toujours du challenger, soyer le et surprenez-nous

Commissaire  ;)

Juste pour dire que je suis à 100% d'accord avec commissaire. Avec K-Net depuis le début, j'ai pu apprécier les améliorations en terme de nombre de coupures et la qualité du "SAV". Au risque de radoter, il est vrai qu'il faut que la HD devienne de la vrai HD (à moins que Numéricable ne propose pas mieux puisque j'ai cru comprendre que c'était la faute du SIEA et que tout les opérateurs doivent en passer par ces bras cassés) et surtout de proposer au plus vite une vrai box (enregistrements, pas de bugs ...) et ça cela ne dépend pas du SIEA et Numéricable sait faire. Bref, la qualité du service de K-net ne sera pas suffisante pour lutter si la TV ne se met pas à niveau.
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

La Qualité doit logiquement être identique. Si elle ne l'ai pas c'est surement un problème logiciel.
Car contrairement à tout les autres opérateurs nationaux K-net ne compresse pas le flux.

Les opérateurs nationaux sont obligé de le compresser pour le faire passer sur de l'adsl.

Après le type de transport joue peut-être un rôle mais je ne suis pas sûr.

Depuis que cela marche, la qualité de la HD est fortement meilleure que celle que j'avais avec 20m avec Free.
Elle s'approche (sur des émissions de qualités sur Arte HD en particulier) de celle d'un bluray.

Reste effectivement le coté mediacenter, il faut dire que le confort d'une box est un vrai plus (me manque ma freebox sur ce point là), et que construire un mediacenter n'est pas à la portée de tout le monde ^^

Depuis 3 ans maintenant K-Net promet une solution TV de bon niveau, ils ne sont donc pas pris de court par l'arrivée de Numéricable. Plusieurs techniques ont été promises comme un media center à partir d'un PC, solution abandonnée au profit de diverses boxes toutes nulles. Le manque de bras (cerveaux ?) pour développer un logiciel convenable a aussi été invoqué, mais vu le développement de K-net maintenant je pense que cette excuse est obsolète. Les clients ont été mis (avec succès) à contribution pendant plusieurs mois pour servir de beta testeurs sur un logiciel concourant pour le championnat du monde du bug. Tout cela sans effet à ce jour, en fait je pense qu'il s'agissait d'un problème de priorité (de non priorité) et sur ce point l'arrivée de Numéricable est une bonne chose car le dossier TV va certainement remonté sur le dessus de la pile à moins que K-net ne fasse le choix de continuer à espérer que les gens conservent leur satellite mais ce serait un handicap commercial important. Je ne serai donc pas étonné que les choses avances enfin d'ici la fin de l'année.
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

La TV est en haut de liste des priorités depuis un moment.

Nous avons solutionné le problème de matériel ce printemps en passant avec les HD DUNE.
Maintenant il nous faut reprendre les différents développements pour les porter sur les Dune.
Ce sera opérationnel courant octobre pour Kmotion et nous reprendrons le npvr (enregistrement) dans la foulée.

Il a fallu 18 mois à Canal pour adapter le cube à la fibre avec un budget de 1.5 millions.

Nous avons un budget 10x inférieur.

A propos, s'en est où Canal ?
Toujours prévu ?

#7
Citation de: corteg le 27 Septembre 2013 à 07:47:56
Le manque de bras (cerveaux ?) pour développer un logiciel convenable a aussi été invoqué, mais vu le développement de K-net maintenant je pense que cette excuse est obsolète. Les clients ont été mis (avec succès) à contribution pendant plusieurs mois pour servir de beta testeurs sur un logiciel concourant pour le championnat du monde du bug. Tout cela sans effet à ce jour, en fait je pense qu'il s'agissait d'un problème de priorité (de non priorité) ...

Je ne suis pas forcément d'accord avec toi. Développer une box sur un réseau qui déconne c'est, à mon avis, loin d'être simple. Les dév K-Net font ça dans leurs locaux avec accès direct à leur infra, ça fonctionne et en prod chez les clients ça déconne. Il a fallu remonter jusqu'à la source qui n'est autre que le SIEA, si j'ai bien tout suivi. Et comme le SIEA avait la tête ailleurs ces derniers temps, le problème à mis du temps à être résolu.

Ça fonctionne maintenant, enfin chez moi en tout cas c'est top.

Oui c'est clair que K-net n'a pas le même budget. Mais si Canal / K-net arrive à passer un accord pour le cube, il devrait pas y avoir de problème, car ça sera canal+ qui gère le développement du cube.

Je comprends bien sure la difficulté de lutter avec les gros avec un budget 10 x moindre et celle de dépendre des gugus du SIEA. Je fais aussi partie des gens qui ont de la sympathie pour les sociétés (rares) comme K-Net qui respectent leurs clients et se montre transparentes. je dis simplement que, malheureusement, le marché ne fonctionne ni avec de la sympathie ni avec de bons sentiments et que la majorité des usagers vont la ou on leur en donne plus. Donc, pour la TV, si un gros se pointe avec de la vraie HD et une box TV digne de ce nom ça va faire mal. Mais je vois que FB en est conscient ça devrait donc le faire
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

J'ai quand même du mal à trouver ce que tu reproches à la HD sur la télé K-Net.

@Nico S
des freezes ou des décalages son-image, courts c'est vrai, en améliorations par rapport à une époque c'est vrai, mais l'idéal ce serait qu'il n'y en ait plus
mais le plus grave pour moi c'est évidemment la box avec ses bugs et cette impossibilité d'enregistrer de manière fiable
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Je n'ai pas (plus) ces problèmes, mais je ne passe pas par une box TV, mais par un PC qui fait office de médiacenter avec VLC.
Enfin rien à voir avec la HD en elle même, la qualité de l'image (excepté les quelques rares pixels) est nickel.

En fait je pense que c'est assez variable selon les zones, je suis sur Ornex, je n'ai pas eu de TV irregardable comme certains mais je n'ai pas une qualité nickel. Je ne sais pas si c'est un problème K-Net ou SIEA. Par contre ce n'est pas un problème de TV car j'ai un très bon poste à LED et de toutes façons ce serait permanent je suppose. Honnêtement, n'étant pas un fou de TV je m'accommode très bien de ces petits accrocs d'image, beaucoup moins bien de la box (une Xavi) qui ne permet pas d'enregistrer correctement et qu'il faut rebouter en permanence sitôt que l'on veut accéder à une fonction. Mais bon d'après le message de fb il semble que ce sera réglé d'ici la fin de l'année, patientons donc ...
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

De toute faç0n, que ça soit Numer1cab1e ou Frex2, avec leur super boite T Ve ils arriveront facilement a cerner votre pr0file a travers les programmes que vous regardez/enregistrez. Après une année d'utilisati0n ils vous connaîtr0nt mieux que v0us même.

Si c'est la T Ve qui v0us intéresse alors prenez un bon déc0deur satellite r w et l'affaire et dans le sac et de plus pers0nne ne saura vos g0ûts et habitudes.