Je n'y arrive pas ;)

Démarré par marc91, 23 Novembre 2013 à 13:00:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je ne parviens pas a installer mon routeur. J'ai essayé de vous contacter au 04.82.53.11.80, mais je suis tombé sur un répondeur comme quoi le standard est actuellement fermé (mais ouvert de 10h à 18h le samedi) (?)

Les diodes allumées de ma box sont, de haut en bas : Marche vert, Internet jaune, tout le reste est éteint.

Sur le "convertisseur de média", les diodes vertes indiques "problème sur la fibre, en amont du convertisseur"

Je reste ZEN

Cordialement,

Les horaires pour le samedi ont changé récemment. Le standard est fermé entre 12h30 et 14h00.
L'état du convertisseur de médias est inquiétant par contre...

Ah bah je vois que vous avez eu quelqu'un entre temps, un ticket est ouvert.

#3
Bonjour,

Oui nous avons échangé par mail.
Le technicien a demandé une vérification pour lundi de la "jarretière" ... J'ignore ce que c'est !
Mais un technicien Circet est passé il y a 10 jours pour vérifier à mon domicile le signal, et tout était OK, donc de mon coté je m'interroge plutot sur le petit cable jaune de fibre, avec ses prises bleues et vertes.
J'ai revérifié, j'ai bien la partie verte dans la prise murale. Ce cable pourrait il être tout simplement défaillant ? Y a t'il un moyen de le tester, inverser les prises vertes et bleues "pour voir" (elles semblent identiques)?

Il y avait dans le sachet du cable un petit embout en plastique, tout seul, et qui me semble d'aucune utilité. Est ce normal ?

Cordialement,

Cette embout sert à protéger les extrémités du câbles.
Il devait donc y en avoir deux au total. Un sur chaque bout du cable.

Pouvez vous nous confirmer qu'un des côté était sans ce petit bout de plastique ?

Bonjour,

Il n'y avait qu'un seul embout, et celui-ci n'était pas relié a une extrémité du câble, mais se promenait dans l'emballage.


Cordialement,


Il est alors fort probable que le cable soit en cause dans ce cas.
Un technicien ira quand même vérifier lundi la position de la fibre.

Suivant le résultat nous ferons en sorte de vous fournir un nouveau cable.

Merci à vous !

J'attends de vos nouvelles.

Une question liée à la box, pour patienter :

Celle-ci est branchée, mais mon WIFI ne la détecte pas. J'imagine que le WIFI n'est pas activé par défaut ?
Comment faire pour activer ce dernier ? mon PC (une tour) et la box ne sont pas au même étage, je n'ai pas de possibilité de lier par un RJ45 PC + BOX (sauf a déplacer la BOX jusqu'au PC, mais dans ce cas cette dernière ne sera plus connectée au "convertisseur de réseau")

Cordialement,

La box va prendre sa config dès qu'elle sera sur le réseau. Le wifi apparaîtra à ce moment là

Connexion fonctionnelle depuis quelques minutes. Apparemment une mauvaise position lors du branchement. J'attends le retour du complet de Vincent qui est intervenu dans le PM.
Vous confirmez que c'est effectivement opérationnel ?

Bonjour,

Je ne peux hélas rien vous confirmer, n'étant pas à mon domicile.
Je reviens vers vous dès que possible, hélas très probablement en début de soirée.

Cordialement,


Bonne nouvelle !

Je n'ai pas fait encore de test de débit - il est déjà bien tard - mais par contre la fibre est fonctionnelle !

Par contre pas de téléphonie, même avec le numéro en 09 xxxx. J'ai branché mon vieux GIGASET C250 sur le boitier Cisco via un cable RJ11 acheté par l'occasion (mon C250 se terminait par une prise gigogne ...).

Sur le routeur, j'ai un "2" jaune d'allumé (j'ai connecté sur le port 2 le boitier Cisco).
Le boitier Cisco a les 2 diodes les plus a gauche d'allumées; quand je décroche mon Gigaset une troisieme diode s'allume.
Je ne peux cependant ni appeler, ni être appelé. J'ai un message comme quoi "Chronopost (?) 0 9 7 2 xxxxxx n'est pas disponible".

Y a t'il quelque chose a régler sur la Box ? Il n'y a aucune documentation à ce sujet avec le boitier Cisco.

Cordialement,

Chronopost ? "La personne au poste" plutôt non ?
Branchez tout le matériel, on regarde demain à distance

Hello,

Oui je rebranche tout ca de suite.

Merci !


Ca devrait être bon. Un paramètre était manquant chez nous pour que le boîtier prenne sa config au premier branchement (de la même façon que le routeur).
Il est peut être nécessaire de rebooter le matériel de votre côté.