Disponibilité K-net à Cesson (77240)

Démarré par mediala, 18 Janvier 2014 à 11:06:13

« précédent - suivant »

A priori que vous, j'accède à d'autres clients sur la même commune.
La dernière récupération d'IP de votre routeur date de 19h59. C'était avant ou après le dernier reboot ?

Vous avez vérifié les branchements ?

Bonsoir Damien,

A priori ça devait être le dernier reboot.
J' ai vérifié les branchements, rien de modifier.
J'ai désactivé la carte réseau, réactiver... Rien sauf le réseau local...
Je regarderai demain a nouveau.
En tout cas merci de votre retour.
Si toujours rien je verrai avec le service client.

Bonne soirée/ nuit.

Bon, ben ça remarche...on ne saura pas pourquoi...mais au 3ème/4ème reboot du routeur et du CPE, c'est revenu...
Tutti va bene! ;-)

Ca reste étrange. Si le problème se représente, faites le savoir svp

En fait, il se représente...et a priori ça vient des DNS que je récupère sur le DHCP...

Après un reboot, je récupère ça:
Serveurs DNS. . .  . . . . . . . . . . : fec0:0:0:ffff::1%1
                                     fec0:0:0:ffff::2%1
                                     fec0:0:0:ffff::3%1
Serveur WINS principal . . . . . . . . : 192.168.1.1

Si je met un DNS  dans la config, google par exemple, le 8.8.8.8, le net fonctionne sans PB...

Je n'accédais pas à votre routeur tout à l'heure, donc pas un problème de DNS.
Mais je ne pige pas ces DNS en IPv6

Effectivement, hier le routeur n'était pas visible depuis l'interface, donc vous ne le voyiez point.
Ensuite, il est remonté, mais avec les DNS IPV6...
Même en forçant les DNS k-net manuellement (178.250.208.135 / 178.250.209.34) le net ne fonctionnait pas, sauf à rajouter un DNS tierce, google par exemple.
La je viens de faire l'inverse:
Test 3 DNS Forcés 178.250.208.135 / 178.250.209.34/8.8.8.8 -> tout fonctionne
Test DNS KNET forcé 178.250.208.135 / 178.250.209.34 -> tout fonctionne
Test DNS DHCP, sur la carrte, les DNS KNET remonte bien (plus d'IPV6: 178.250.208.135 / 178.250.209.34) et tout fonctionne...

Plutôt bizarre...mais bon, l'important c'est que tout marche.  ;D
(a noter que la seule chose que j'ai voulu modifier c'était la disponibilité du WIFI....je pense pas que ce soit lié..mais bon..)

En tout cas, merci Damien, pour votre disponibilité (et en plus à une heure tardive!)

Par contre, j'avais configuré mon audicode il y  quelques semaines, tout marchait bien avec la téléphonie sur IP, par contre je ne l'ai pas utilisée, la portabilité n'étant pas faite.
Maintenant que la portabilité est faite(17), je l'ai rebranché, mais plus rien ne fonctionne...(totalité au décrochement, mais rien quand j'appelle, sauf une sonnerie de bateau...et quand j'appelle mon numéro, je tombe directement sur la boite vocale...
va falloir mettre les mains dans le cambouis!

Votre ligne SIP a été inscrite pour la dernière fois ce matin vers 6h depuis l'IP avec laquelle vous avez posté hier quand votre Kbox ne fonctionnait pas.
L'équipement est bien branché sur notre box ?

Citation de: toaof999 le 10 Avril 2014 à 23:03:57
Citation de: openvms le 09 Avril 2014 à 20:44:40
Connecté depuis 10 jours maintenant, c'est vraiment le pied.
Merci k-net
par contre, c'est bizarre, le ping est très élevé...non?

33 ms mais avec un cable assez moyen d'une quinzaine de mètres de long et 2 switches nécessaires pour traverser toute la maison ...
Juste derrière le router, retombe à 5 ms.

Bon c'est vraiment bête d'avoir la fibre, pour avoir un ping pourrit à cause d'un mauvais réseau local.

Je n'ai pas besoin d'un temps de latence exceptionnel !!! Je privilégie la bande passante. Les 95 Mb/s c'est pas en Wifi que je vais les atteindre.

Par contre, sans investir beaucoup, ça peut valoir le coup d'investir dans du bon cable Cat 5E ou Cat6...
Après, l'utilité des switches... si vraiment y a besoin, y a des modéles pas cher et très bon, (tp-link par ex. SF-1008 à moins de 10€ en 10/100 ou SG-1005 ou 1008 en 10/100/1000 pour 15/20€)

Le ping se voit sur le chargement des pages.
Ou pour les gamers (ce qui est mon cas) :D

Citation de: Damien le 20 Avril 2014 à 11:59:52
Votre ligne SIP a été inscrite pour la dernière fois ce matin vers 6h depuis l'IP avec laquelle vous avez posté hier quand votre Kbox ne fonctionnait pas.
L'équipement est bien branché sur notre box ?

Bonsoir/bonjour Damien,

A 6h, je n'étais pas levé...même pas pour aller courir, donc une connexion auto du MP-112... mais sans plus de succès.
J'ai corrigé le problème et tout fonctionne ou presque...
Lorsque j'appelle le 123 ou le  0973947994 j'ai une réponse comme quoi toutes les lignes du correspondant sont occupées....sur la ligne fixe uniquement, donc depuis le mp112...
ça marche depuis un portable par exemple ou depuis un client sip...
Bizarre, non?

Et au passage, j'apprécie le système de mp3 sur la messagerie, superbe et brillant idée!! ;)
(même quand on est pas à la maison, on sait que l'on a eu un appel, sans avoir besoin de consulter son répondeur!)

c'est bon, le répondeur focntionne également sur le MP-112.
Je n'avais que le G723 d'actif, et pour que le répondeur passe il faut un G711 (le 711u-law ou le 711a-law, les 2 focntionnent!)
Donc tout va bien!.