Disponibilité K-net à Cesson (77240)

Démarré par mediala, 18 Janvier 2014 à 11:06:13

« précédent - suivant »

Désolé de le dire, mais y a des fois ou on a un peu l'impression d'être pris pour un c**

Suite à mon dernier message (cf. ci dessus), je n'ai pas eu par l'intermédiaire du forum de retour sur la prise en compte de l'offre beta testeur pour ma connexion...ni de date prévisionnelle de raccordement...

N'étant jamais rappelé par le service client (c'est ma collègue, elle est en ligne, je prends vos coordonnées et elle vous rappelle...) j'ai laissé un mail, auquel Maeva m'a répondu, un peu la même chose qu'au dessus, soit pas de planning COVAGE, mais une date prévisionnelle au 06/03.... soit...

Aujourd'hui, ayant laissé dans l'intervalle un message à SOGETREL, un de leur technicien me rappelle...et là surprise, je ne figure sur aucun planning de raccordement, ni dans aucun de leur dossier ( :o!!!), alors que j'ai souscrit chez vous le 05/11 et que vous m'avez confirmé, dans la foulée, la transmission du dossier à COVAGE... ???

Donc, est-ce que quelqu'un peut me dire:

• où en est le traitement de mon dossier...le problème est chez k-net? chez covage? un peu chez les 2...??
  • si je serai raccordé un jour? ou en tout cas en 2014...(/li]

Merci d'avance de votre retour... parce que ça commence à faire un tout petit peu long là...surtout quand on voit que certains surfent dans notre commune depuis plus de 15 jours alors qu'ils ont souscrit fin décembre...

bonjour,

Sogetrel est un sous traitant de Covage : si les gens de Sogetrel ne vous connaissent pas, cela signifie que Covage ne leur a pas encore transmis d'ordre de travaux vous concernant.
Je peux vous assurer de façon catégorique que votre demande de raccordement a été transmise à Covage et l'accusé de réception de celle-ci est OK.

A ce jour, nous ne pouvons nous fier qu'à la date prévisionnelle qui figure dans cet accusé de réception et qui vous a été communiqué par Maeva.

Concernant le beta-test, comme l'a précisé fb, pour les gens qui auront eu un raccordement tardif, une solution sera trouvée, soyez en certain.

Bien cdt,

Bonjour,

Merci de votre retour.
Serait-il possible de savoir quand l'accusé réception a été transmis par covage?
Parce que clairement, il y a un trou dans la raquette pour que des demandes faites en novembre, ne soit même pas enore arrivée à SOGETREL, et que COVAGE indique un date prévisionnelle au 06/03...alors que d'un autre côté, des gens qui se sont engagés mi, voire fin décembre soit déjà raccordé???
Et vu que le 19/02, SOGETREL ne connaissent pas les gens sensé être déployés prévisionnellement au 06/03, soit dans 3 semaines...ce n'est pas vraiment de bon augure...ou est ce à dire que les planning sont établis au fur et à mesure et qu'il n'y a pas de visibilité? :o
Soit il y a eu un problème de transmission, ou de prise en compte, soit certains FAI sont privilégiés par rapport à d'autres....
Ce qui rejoint de toute façon, le manque de transparence et de communication sur ce RIP (sur tous les RIP?), avec le manque de clareté sur la période de gel commerciale, la réunion du 30/11 ....

Cordialement.

Bonjour,

Pour ma part, j'ai bien le sentiment qu'il y a un peu de tout ça.... Je m'explique :

Souscription le 2/12 chez Knet pour une demande de leur part à covage le 17/12.... 15 jour pour communiquer une demande....  ???   :o

Ensuite..... max de mails et coup de fil chez covage pour tomber systématiquement sur une hôtesse "désolé, pas d'info, passez par le formulaire sur le site" Merci..... :-\
Puis hier, nouvel appel chez Knet, Sylvie me répond que Covage m'a classé dans les clients à raccordé en aérien..... sauf que, photos à l'appuis transmis à Knet qui les a fait suivre à Covage, la boite de dérivation du FTTH est bien devant la bouche FT devant mon domicile en sous terrain.....

Sylvie me rappelle aujourd'hui pour me dire que Covage s'est trompé sur mon dossier et que je devrais être appelé par Sogetrel..... chose faite 10' plus tard..... et rdv le 12 mars.... soit 14 semaines après la souscription.... et je ne serai pas encore équipé pour surfer en THD..... :-[
Quand même énorme que 2 coups de fils et 3 mails sur 2 jours puissent permettre d'avoir un rdv que j'attends depuis 2 mois !!!!

Un mail de réclamation est parti.... et j'espère bien avoir mieux que les 3 mois gratos prévus à l'origine par le code promo cité plus haut !

Je crois bien que Covage fait passer certains FAI avant d'autres..... qu'en plus, ils doivent manquer de personnel et d'organisation.....
Enfin.... normalement... une fois raccordé, on ne devrait plus avoir affaire à eux..... ::)

Benoît77, vous pouvez saisir votre identifiant client sur votre profil que l'on puisse voir de quel dossier vous parlez ?

Citation de: Benoît77 le 19 Février 2014 à 22:29:04

Je crois bien que Covage fait passer certains FAI avant d'autres..... qu'en plus, ils doivent manquer de personnel et d'organisation.....
Enfin.... normalement... une fois raccordé, on ne devrait plus avoir affaire à eux..... ::)

C'est peut-être aussi lié au budget, qui est souvent source de "problème" sur les RIP....
Et on ne devrait plus avoir à faire à eux, sauf en cas de problème, vu que finalement, pour le moment, il s'agit d'une offre active...donc...
Espérons que k-net pourra proposer rapidement son offre "dégroupée"...même si elle a moins d'intérêt vu que covage propose du 100M symétrique...

Bonjour,

pour ma part , je suis inscrit depuis le 1/10/2013 certainement l'un des premiers inscrits, et à ce jour toujours pas de nouvelle .

La date prévisionnel du 27 février approche et je n'ai toujours pas été contacté par le gestionnaire du réseau ...

J'espère qu'un geste commercial serra fait un fois les raccordements terminés.

Comme le dit Benoît77

CitationJe crois bien que Covage fait passer certains FAI avant d'autres..... qu'en plus, ils doivent manquer de personnel et d'organisation.....
Enfin.... normalement... une fois raccordé, on ne devrait plus avoir affaire à eux.....

Citation de: Damien le 19 Février 2014 à 22:32:27
Benoît77, vous pouvez saisir votre identifiant client sur votre profil que l'on puisse voir de quel dossier vous parlez ?

C'est fait !

Bonjour,

Finalement, le déploiement a t-il commencé ou pas ?
Benoît77 parle de :

"Sylvie me rappelle aujourd'hui pour me dire que Covage s'est trompé sur mon dossier et que je devrais être appelé par Sogetrel..... chose faite 10' plus tard..... et rdv le 12 mars.... soit 14 semaines après la souscription.... "

Pouvez-vous alors me transmettre une date "RDV" de raccordement (souterrain !)? :)

Singayolaa, afin de vous identifier, pouvez-vous renseigner votre identifiant client sur votre profil utilisateur du forum ?

Bonjour
Maeva m'a appelé pour me dire que tous les clients bénéficiant du code pour gratuité jusqu'au 31 mars auraient 2 mois gratuits....
Je trouve pas que ce soit un geste commercial. ... mais une simple régularisation normale.
J'attends donc une vraie offre commerciale en guise de dédommagement.

Fausses informations. ... quand on en a....
Retard sur les dates annoncées. ...
Le nombre d'appels téléphoniques pour avoir un semblant de suivi.... le temps perdu.....
K-net est notre interlocuteur....
Est ce normal que ce soit moi, usager, qui révèle le disfonctionnement en envoyant des photos... alors que K-net et covage sont responsables de la gestion et de l'installation ?
Certainement pas !

CitationSingayolaa, afin de vous identifier, pouvez-vous renseigner votre identifiant client sur votre profil utilisateur du forum ?

C'est fait pour le numéro client .

Si j'ai bien compris, vous nous reprochez d'avoir été le seul FAI à avoir lancé une phase de test durant laquelle les clients ne payent pas pour le lancement d'un nouveau réseau et couvrir les incertitudes d'un projet d'une telle ampleur ?

Contenu du planning actuel,  nous réfléchissons à rallonger la période et ce n'est pas assez ?

Vous avez certainement raison je vais intenter un procès à tous les intervenants qui n'ont pas respecté les délais, ca va peut être arrêter le temps.