Horodatage des coupures TV

Démarré par Raphaël, 23 Janvier 2014 à 15:07:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: vinste le 10 Juin 2014 à 23:17:00
Est-ce que ces autres personnes, qui n'ont pas le même problème dans la même configuration, sont sur le forum et peuvent se manifester?
Ce serait intéressant de pouvoir échanger sur les différences entre leurs configurations et les nôtres (à moins que j'ai raté des messages qui existeraient déjà sur le sujet).
Moi.

Je vois que tu as essayé avec un torrent en mars (https://forum.k-net.fr/index.php/topic,2224.msg27328.html#msg27328), et tu avais le problème. Depuis, je n'ai pas trouvé de trace de nouvel essai de torrent de ta part.
J'ai raté des messages?
Sinon, d'autres personnes qui n'ont pas le problème?

Tu rigoles ? Tu devrais regarder ce topic : https://forum.k-net.fr/index.php/topic,2470.0.html
Je ne fais plus de torent pour de bonnes raisons, mais je peux essayer si il le faut vraiment.

Voilà mon test :















|Débit Wget Rpi||TV CPE**||TV Routeur Port DATA**||TV Routeur Port TV|
|0.5mo/s||OK||OK||OK|
|1mo/s||OK||OK||OK|
|2mo/s||OK||OK||OK|
|3mo/s||OK||Léger||OK|
|4mo/s||OK||Léger+||OK|
|5mo/s||OK||Non regardable||OK|
|6mo/s||OK||Non regardable||OK|
|7mo/s||OK||Non regardable||OK|
|8mo/s||OK||Non regardable||OK|
|9mo/s||OK||Image figée (Son qui se répète)||OK|
|10mo/s||OK||Image figée (Son qui se répète)||OK|
|10mo/s + SpeedTest 20connexions||Très très léger artefacts||Image figée (Son qui se répète)||Très très léger artefacts|

Légende :
Très très léger artefacts => En gros la connexion est très très saturé, du coup quelques pixels qui ne devraient pas être là. Mais en aucun cas c'est gênant, vu qu'il y en à très peu.
** => Tests réalisés en même temps.

On parle de problèmes dans la même configuration que nous:
Citation de: Jaduret le 10 Juin 2014 à 23:08:03
Je branche la télé sur le CPE et rien d autre. La télé marche nickel. Aucune bande noire, pas de pixelisation ceci pendant plusieurs heures
Je branche ma connexion internet en plus, je surf normallement, toujours pas de problème
Je regarde en même temps Youtube et la les pixelisations arrivent
Je fait un torrent, j ai plus de télé

Ton scénario ne me semble pas (du tout) être le même que le nôtre, d'où ma question.

Citation de: Jaduret le 10 Juin 2014 à 23:08:03
Damien,

Comment expliquez vous la chose suivante:
Je branche la télé sur le CPE et rien d autre. La télé marche nickel. Aucune bande noire, pas de pixelisation ceci pendant plusieurs heures
Je branche ma connexion internet en plus, je surf normallement, toujours pas de problème
Je regarde en même temps Youtube et la les pixelisations arrivent
Je fait un torrent, j ai plus de télé

J ai même réduit la bande passante au niveau de mon routeur a 30mb et le problème persiste.

Si il n y a pas un problème au niveau du CPE, je veux bien manger mon routeur ;)

Pas de CPL chez vous par hasard ?

#515
Aucun, de l utp cat 7

Est ce que vous avez déjà eu des pb avec des CPE ?

....heu, sans interférer dans votre sujet....En ce qui me concerne, il y a eu une grosse dégradation de la qualité TV à la suite d'un très gros orage !
je ne sais pas si cela a un lien mais avant c'était nickel !

Citation de: baloo le 11 Juin 2014 à 07:08:04
....heu, sans interférer dans votre sujet....En ce qui me concerne, il y a eu une grosse dégradation de la qualité TV à la suite d'un très gros orage !
je ne sais pas si cela a un lien mais avant c'était nickel !
Quand exactement ? Aucun mail de client hier soir, ni de post ici évoquant quelque chose au sujet de la TV.

Citation de: Jaduret le 10 Juin 2014 à 23:53:10
Aucun, de l utp cat 7

Est ce que vous avez déjà eu des pb avec des CPE ?
Qui a réalisé le câblage ? Où passent les câbles ?

Citation de: Damien le 11 Juin 2014 à 08:19:15
Citation de: baloo le 11 Juin 2014 à 07:08:04
....heu, sans interférer dans votre sujet....En ce qui me concerne, il y a eu une grosse dégradation de la qualité TV à la suite d'un très gros orage !
je ne sais pas si cela a un lien mais avant c'était nickel !
Quand exactement ? Aucun mail de client hier soir, ni de post ici évoquant quelque chose au sujet de la TV.

Je confirme, hier soir pendant l'orage, vers 20h30 sur Fr3.
Ca n'a pas duré très longtemps mais ça a sauté pas mal.
J'imagine que c'est la captation qui a eu du mal.

Plusieurs coupures électriques hier soir.

Damien,

Je ne comprends pas ce que vous chercher. Les câbles ont été posé par un professionel et la maison est entièrement câblée. Si vraiment vous ne me croyez pas, je vous invite chez moi pour vérifier mes conclusions. C est tellement criant que n importe qui peut le voir.

Est ce que mon CPE a un problème ? Il a trois ans. Comment est ce que l on change un CPE défectueux? Mais comme d autre semble avoir le problème, on a peut être un pb plus lié à la configuration du CPE

Merci d avance


J'essaie juste de savoir s'il n'y a pas une perturbation sur le câblage.
Le CPE sera changé par le SIEA s'il n'y a pas d'autres solutions. C'est pour ça qu'il faut faire un max de debug en amont.

Vous auriez la possibilité de passer à notre agence de SGP pour récupérer un autre routeur pour tester à la place de l'actuel (routeur qui permettra de brancher la TV directement sur le routeur). Ca permettrait d'approfondir les tests.

Juste un grand merci au service technique.
J'ai appelé hier après-midi et aujourd'hui le problème parait résolu !
je retrouve une télé qui est regardable. :)
MERKI !


Salut,
A priori d'un problème sur le site de captation qui a été endommagé par l'orage du 27/05/14. D'après ce que j'ai compris il a été basculé sur un autre site.
Je n'en sais pas plus sinon que j'ai été inscrit comme impacté par ce problème et ça a été transmis au SIEA.
Et miracle, aujourd'hui la télé va bien !
Je n'en sais pas plus.