Box TV

Démarré par texboy69, 07 Février 2014 à 21:20:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je ne pense pas qu'une évolution vers la 4K est envisagée.
Quand on voit que certains clients n'ont pas encore l'HDMI, on se demande l'utilité. Sachant que les TV 4K sont très onéreuses, et il existe très peu de contenus.

ça ne va pas faire un flop la 4K ?
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

@titi il ne faut jamais dire jamais et c'est pas parce que certains abonnés sont sur ADSL qu'on va l'imposer à toit le monde.

Nos ingénieurs ont reçu la Dune
http://dune-hd.com/eng/products/set_top_boxes/43
Elle semble prometteuse.

Bonjour,
avant d'envisager la 4K, il faudrait déjà avoir une certaine stabilité sur la télé normale puis HD.
En plus, il faut que la "captation" qui va peut être être installée un jour dans les mois qui viennent soit à la hauteur et permette la 4K.
Pour finir, vu les débits nécessaires pour la 4K, il faut également une super infrastructure réseau, et là encore, je ne suis pas sûr que le réseau k-net soit suffisant aujourd'hui.
Après, on pourra voir.

Ceci dit, les autres fournisseurs peuvent annoncer ce qu'ils veulent, les 3/4 du temps, ils ne respectent pas leur engagement. Combien vendent de la télé sur de l'adsl < 3 Mo?
Si SFR/Numéricable propose ce type de prestation, j'aimerai bien connaitre le nombre, même approximatif, de foyers éligibles où cela fonctionnerait effectivement. Car ceux que je connais qui sont chez ce fournisseur ne sont pas forcément très satisfait de tout.

C'est comme nos politiciens, beaucoup d'annonces, mais peu d'actes.

#19
Il n'y a pas de mention de résolution, et juste le support HEVC n'est pas tres explicite, mais elle semble pas mal.
Une volontée de cout de ne pas prendre une version embarquant un tuner DVB-T ou T2 ?


Pour les Debits 4K, c'est en fait tres variable, et 4K veut dire tout et n'importe quoi...

Ce qui est sur c'est que le HEVC va permettre de fournir la meme qualité voir bien mieux que les HD actuelles, et en diminuant le debit necessaire...
Reste a le supporter au niveau décodage ;)

Je pense que la plupart des dev fait pour la dune actuelle pourront etre portés sans trop de difficulté sur la nouvelle et c'est evidemment mieux que de repartir d'une page vierge avec une nouvelle box.
Dune etant reactif lors de remontées de bugs a en croire les differents sujets.

Evidemment, une bonne source ou captation est necessaire pour tout flux video.

Je suis d'accord
tant qu'à faire autant prendre une box avant tuner vu les problèmes actuels!
Au moins, on peut regarder la télé en direct sans freeze ou sans coupure. Normalement, si la box est de bonne qualité.

je suis évidemment d'accord que la priorité c'est une TV fiable avant de penser ultra HD
c'est pourquoi j'utilisais le mot "futur"
pour les TV 4K, je ne suis pas sur que cela ne se développe pas dans l'avenir et à un prix accessible
regarder l'évolution des écrans plats en qualité sur les dernières années, inversement proportionnelle à leur prix ...
Oui on a un problème actuel de qualité d'infrastructure dans l'Ain avec le  SIEA
mais on peut aussi espérer que cette situation s'améliore aussi avec le temps et le développement de la fibre, le 1 gigabit etc ...
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

#22
Bonjour

Avoir une box qui décode la 4K, c'est avoir la certitude de pouvoir au moins décoder la HD
Êtes vous certains que les problème de TV actuel ne viennent pas d'un processeur un peu faible dans la dune, d'un manque de mémoire
Une box Android TV qui sait faire de la 4K, Processeur 4 cœurs, 2Go de mémoire, 16Go de ROM, port SD,  c'est 90€ prix public.
http://www.planetenumerique.com/Un-vrai-lecteur-4K-UHD-en-test-avec-la-Zidoo-X6-pro,2855
Pour ce qui est des TV 4K, pour ceux qui doivent acheter une TV, ce n'est pas beaucoup plus cher que du full HD et c'est l'avenir de la TV. Aucune chance que de faire un flop comme la 3D.
Ne regardez pas les TV courbées en technologie OLED à 3000€, c'est la première année et comme il y a peu de fabricants de dalles, c'est hors de prix
un exemple de prix en technologie classique mais 4K
http://www.rueducommerce.fr/selection/22883
Si la TV ne fonctionne pas parfaitement sur ces réseaux d'initiative public, le jour où un grand FAI va pointer le bout de son nez, ça va être la débandade chez K-net et les autres petits FAI.
K-net ne peut concevoir et faire fabriquer sa box comme Free mais trouver dans le commerce quelque chose qui fonctionne et que l'on peut adapter, ça devient urgent, la TV qui buge, c'est le principale sujet du forum

Avec de l'Android TV qui fait tourner Kodi, une bonne partie du travail est fait, pourquoi ne pas laisser les utilisateurs qui le veulent acheter leur matériel et fournir le logiciel adapter à Android TV et au réseau K-net.
Relevé à la page 3 au sujet de Kodi et du lien que j'ai mis plus haut:  Il a joué le jeu de l'open source et mis les sources à disposition pour s'assurer le support de la communauté.
Ce serait une solution pour progressivement laisser tomber la Dune et avoir une box au niveau des grands FAI.

Pour la Dune HD TV 204, sur internet je n'ai pas trouvé de prix de vente. Ici ils disent qu'elle devrait être disponible fin 2014  ;D
http://www.hdlandblog.com/2014/03/dune-hd-tv-204-hevc-pour-la-fin-de.html
Difficile à mettre au point?
Cela restera un box propriétaire ce qui peut être pratique pour un FAI mais n'apporte aucune souplesse pour son utilisateur.

Dune n'arrive pas à mettre à firmeware correct au point et k-net veut continuer en prenant une nouvelle box chez... DUNE? On marche sur la tête quand même.

bonsoir

Changer de monture nécessite pas mal de travail mais en prenant un système Android on bénéficie des développements de Google et de pas mal de programmeurs indépendants.
Freebox mini 4K, Bbox Miami sont sous android TV: pratique pour installer netflix ou un lecteur Youtube
Sur une box propriétaire, pas question !
Kiwi a aussi une box android mais en version 2.0: pas de commentaire

J'ai une TV Sony 4K sous Android Lollipop, c'est quand même super buggué, obligé de reboote R la TV électriquement la TV tous les 2 jours environ. Dommage car ca offre sinon tout ce qu'on peut espérer d'une TV (du moins en ce qui me concerne). Il y a eu une mise à jour aujourd'hui, j'espère que ça va stabiliser un peu tout ça.
Peut être les boxes Android sont plus stables.

En ce qui concerne la 4K, c'est quand même vraiment chouette, avec appli Netflix intégrée on voit vraiment la différence, surtout sur des écrans de grande taille (c'est un 55").  Heureusement qu'on a le débit k-net pour en profiter  :)
Je pense vraiment que la 4K a de l'avenir.

Oui il a un avenir surtout pour les grands écrans, donc dans le très haut de gamme.

Bonsoir

Android et Android TV sont deux système d'exploitation qui ne sont pas identiques.
Je suppose que Google a voulu faire un système plus adapté au multimédia.
Chez Free, le premier mois de leur box mini 4K a été difficile, mon collègue qui en a une en est satisfait maintenant.
La 4K est l'avenir tout tracé par contre d'autres améliorations sont en préparation, en particulier le HDR
si ça vous intéresse http://www.clubic.com/carte-graphique/carte-graphique-amd/actualite-788848-amd-freesync-hdmi-displayport-hdr.html

Citation de: fb le 08 Décembre 2015 à 08:37:51
@titi il ne faut jamais dire jamais et c'est pas parce que certains abonnés sont sur ADSL qu'on va l'imposer à toit le monde.

Nos ingénieurs ont reçu la Dune
http://dune-hd.com/eng/products/set_top_boxes/43
Elle semble prometteuse.
Je cherchais il y a quelques jours une "box" qui sachent lire le H265 (ça commence à arriver sur les "réseaux parallèles") et j'étais tomber entre autre sur celles-ci et j'ai pensé à K-Net en la voyant :)

Avant de parler 4K, l'avantage du H265 sur le H264 (qui date de 10 ans environ) est de pouvoir diviser environ par 2 la taille à résolution équivalente. Ca vaut donc aussi pour le flux TV. Je ne sais pas s'il y a encore des encodeurs H265 temps réel mais c'est l'avenir. Dans quelques années, ça arrivera sur la TNT et là toutes les TV non compatibles 4K n'auront plus la TNT : http://www.clubic.com/television-tv/actualite-703803-tnt-france-1080p-ultra-hd-approchent.html ou http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/tests-tnt-uhd-debutent-dans-capitale-n34384.html.

LOL je n'ai pas encore les nouvelles chaines de la TNT donc avant que la 4K arrive sur ma TNT j'ai le temps :P