Petit soucis administratif...

Démarré par Daweb, 28 Février 2014 à 21:26:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

J'ai fais prendre la fibre à ma mairie il y a quelques mois.
J'ai installé moi même avec un routeur que j'ai mis en place.

Ça fonctionne très bien et sans soucis.
toutefois, abonnement pro, la mairie à payer des frais d'installation pas néglieables.
Justifiés par Knet car des techniciens devaient venir tester et vérifier la qualité de la connexion.
comme je l'avais fait remarquer je trouve cela totalement inutile si cela fonctionne sans soucis (ce qui est le cas).

Mais bon quoiqu'il en soit, la Mairie à payé ces frais... et personne n'ai jamais venu, ni n'a donné de nouvelles.
Donc je trouve que les frais d'installation devraient être annulés si ils ne sont pas justifiés... Et remboursés (ou déduits de prochaines factures) dans ce cas.


Si c'est la mairie du Poizat, de ce que je vois, apparemment c'est la mairie qui avait demandé le 13 septembre de ne pas faire venir un technicien puisque tout avait été mis en place.
Ce sont donc des frais d'accès au service qui ont été facturés.

Oui c'est bien celle là.
Et c'est moi qui avait dit que ce n'était pas la peine de venir.
Mais à l'époque votre commercial que j'avais vu m'avait dit que cela restait obligatoirement pour les abonnements pros.
Et que cela justifiait des frais d'accès relativement elevés (entre 150 et 200 si je me souviens bien).

Du coup je me demande si vous avez facturé cela ou bien un prix plus "normal" ?

Raccordement d'un abonnés entre 1500 et 4000€ pris en charge par le SIEA avec une participation de 120€ du FAI.
Temps passé pour le suivi du dossier en moyenne 2h.

Orange facture les particuliers qui se raccordent à la fibre entre 160 et 300€.
Pour les pro plusieurs milliers d'euros

K-net facture les particuliers 98€ et les pro moins de 300€ (je n'ai plus le chiffre en tête)

Qu'entendez-vous par un prix plus normal ?

En fait c'est pas vraiment une critique (et je ne sais plus combien à payé la mairie).
Mais le petit truc qui m'agace, c'est justement la discussion avec le commercial à l'époque (en gros)

Moi : pourquoi des frais d'accès nettement plus élevés pour les pros ?
Lui : parce que des tech de Knet vont se déplacer pour installer/tester.
Moi : je met un routeur perso donc pas besoin
Lui : si si, il viendront quand même, pour vérifier la qualité de la connexion

Bref admettons, mais dans le principe ils ne sont jamais venu tester la fibre.
Je comprend tout à fait les frais plus élévés pour les pros, mais faut pas sortir ce discours là ^^