Routeur et la norme 802.11AC

Démarré par gaille, 19 Mars 2014 à 20:47:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Le Wifi AC est du 5Ghz.  Ca veut dire que la perf est meilleure si:
- Tu est dans la meme piece que le routeur ou que tu as des murs en carton. Le 5Ghz passe moins bien les mur. Par contre dans la meme piece ca boost...
- Tu est dans un immeuble avec plein de voisins qui sont en wifi 2.4G. (donc environnement tres perturbé dans la bande wifi N)

Si tu habite dans une maison avec des mur en pierre ou en beton et que ton routeur est a la cave... Reste en Wifi N (2.4G)
Apres forcement si tu as le choix.. le AC est mieux... Mais dans un certain nombre de cas, il n'est pas si supérieur que ca.

Citation de: redge76 le 20 Mars 2014 à 10:43:19
- Tu est dans la meme piece que le routeur ou que tu as des murs en carton. Le 5Ghz passe moins bien les mur. Par contre dans la meme piece ca boost...
- Tu est dans un immeuble avec plein de voisins qui sont en wifi 2.4G. (donc environnement tres perturbé dans la bande wifi N)
C'est le cas, suis dans la même pièce et oui, il y a une grand quantité de wifi disponible quand je regarde, ça fait même peur autant de signaux!!!

Je vais attendre des nouvelles pour le 4e port, car comme je le disais, mis-à-part quand je fais de la musique, le portable est toujours au même endroit, donc... pas compliqué d'avoir un RJ45 qui "traîne" par là. Et comme je ne suis pas sûr de pouvoir trouver une AC pour mon macbook pro... Je ne vais pas changer le routeur sans être sûr d'avoir la carte AC pour aller avec!  :)
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

J'ai désactiver le Wifi sur le Routeur K-Net et mis ma Time Capsule dessus.

J'ai activer le Wifi en 5Ghz et je peux te dire que j'ai des débit comme si j'étais câblé.

Intéressant.

C'est bien joli tout ça, mais du coup, je ne sais plus quoi faire...
- garder le routeur K-NET et mettre un swith gigabit pour avoir plus de ports et tirer un RJ45 pour mon portable
- acheter un routeur AC et mettre un swith gigabit
- ...
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

J'ai beaucoup de chose à régler en ce moment, je voudrais mettre cette histoire de routeur et AC de côté quelques temps.
Si K-NET pouvait me donner des nouvelles sur ce que j'ai lu plus haut, que le 4e port pourrait aussi être utilisable pour internet "plus tard"... C'est-à-dire?

Merci!
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Tu peux aussi te prendre un routeur en AC et l'utiliser comme access point...
Tu aurais même 2 Wifi - 1 sur ton nouveau routeur et ton lan, et l'autre directement raccordé au net (sans visibilité sur ton lan donc - peut être sympa pour un "guest")

Ouais, bon... j'ai commandé un switch gigabit 8 port
http://www.prodimex.ch/pInfos.aspx?CODE=D05F08
pour le prix... ça fera très bien l'affaire en attendant, avec un petit RJ45 à la volée...

Quand j'aurai trouvé ma carte AC pour mon powerbook, je regarderais pour changer le routeur en version AC.
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Tu ne m'as pas laissé répondre :(
Moi je t'aurais conseillé d'attendre, car vu qu'on aura la possibilité d'avoir 1 port de plus dans un avenir proche tu en auras plus besoin x)

Hello,
Je peux toujours annuler la commande sans problème.
Si tu me précises ce que veut dire "avenir proche", je veux bien.
Dans les 2 mois?
Mais bon, même avec le 4e port utilisable... ça pourrait toujours me server, j'ai d'autre équipement comme la PS3 que je pourrais mettre aussi dessus, ma TV, mon lecteur multimedi LaCinamé HD,...
Même si le 4e port est libéré, je ne pense pas que je ne vais plus l'utiliser un jour.
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Je ne peux pas te le dire.
Mais depuis le temps qu'on le demande.

Quelqu'un du staff pourra surement.

Mais c'est pas important "aujourd'hui".
J'avais besoin d'un 4e port juste pour pouvoir mettre mon portable de temps en temps au lieu du wifi N.
Comme je le disais, j'ai du mal à trouver une carte AC pour mon macbook pro, donc, si je ne la trouve pas, je ne vais pas remplacer le routeur K-NET puisque il est en N et suffisant pour le moment.
Alors, je vais tirer un RJ45 à la volée quand je le veux en attendant de trouver la carte AC, carte que je ne suis pas sûr de pouvoir avoir car d'après Apple, il n'y a que les nouveaux mac qui peuvent la recevoir, mais j'en connais qui ont réussi avec une carte non Apple!
Alors, en attendant, je vais faire comme ça!

Et si jamais je ne trouve jamais de carte AC, ben je m'achète un bon routeur AC et un adaptateur USB3/AC, je serais tranquille. Mais là, je verrais plus tard, quand je n'aurai réellement pas trouvé une carte AC.
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Un Wifi N en 450mbs sur du 5Ghz peut suffit pour avoir le max si tu captes bien.

J'ai la puissance du signal à toc (je regarde avec un logiciel wifiqqchose... qui m'affiche tous les réseaux, les canaux, la force, les adresses mac, etc... Côté signal, je suis vraiment bien, mais je suis au débit que tu peux voir en signature.
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Le routeur actuel tiens bien 80mbs en Wifi, je le sais avant je l'utilisé.

Donc peut-être qu'en faisant des réglages ? Bien avoir une largeur de 40Mhz.

Je vais regarder... peut-être qu'en changeant de canal... mais je n'ai pas souvenir que j'étais sur un canal trop utilisé.
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.