TV sans box possible?

Démarré par Sarcke, 20 Mars 2014 à 16:26:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
Je vais avoir ma connexion d 'ici 1 semaine.
Je viens de me rendre compte qu'il faut une box TV pour connecté la fibre à la TV.
Dans mon ancien logement, j'étais fibré par numéricable et n'avais pas besoin de box TV en intermédiaire pour regardé les chênes TNT via la fibre ( juste un cable coaxial entre la prise numéricable et la télé suffisais).
Un adaptateur RJ45 / coaxial n'ai pas suffisant? ou il faut un décodeur car la technologie de cette connexion n'ai pas la même que chez numéricable?
J'y connais rien en faite :)
Merci de m'éclaircir ;)

Non ce n'est pas possible.

C'est de l'IpTv avec k-net, donc non tu ne peux pas.
Après il y a peut être des moyens de transformer le signal, mais encore, tu ne peux pas faire toutes les chaines car sinon ta connexion fibre passe entièrement dans la TV.
Donc le mieux est d'acheter une box, ou de la faire soit même, ou d'avoir une TV compatible IpTV (Tv connecté de LG par exemple);

Merci pour ta réponse ultra rapide :)
Je viens de faire quelque recherche sur internet et c'est vraiment très flou pour quelqu'un comme moi d'y comprendre quelque chose !
Même en cherchant sur télé compatible IPTV il n' y à aucun résultat :)
Je pense me laissé tenté par l'achat d'une télé.
Quel est le critère ou appellation commercial correspondant à compatible IPTV ?
car en regardant ici avec le critère TV connecté, à aucun moment je trouve une télé ou c'est inscrit clairement compatible IPTV :(
http://www.cdiscount.com/high-tech/image/televiseur-led/choix-par-technologie/reseau-dlna/l-10626130304.html

Merci d'avance ;)

Doit être possible aussi chez Samsung : http://www.youtube.com/watch?v=peBZXZ-Vz3k

Pour LG demande à Bikeurs, il en a une.

Sinon pour 5€/mois, tu loue le décodeur TV K-Net et tu n'es pas emmer...é. Tu as aussi la possibilité de mettre un PC sous Windows, ou Linux  (certains font ça avec des Raspberry Pi ou autres machines semblable) et en faire un mediacenter qui te donnera accès aux chaines TV.
Si tu n'y connais rien ou n'a pas envie de te faire ch.er, tu loues la box.

merci pour vos réponses ;)
Je vais tester une box, c'est embetant car j'ai 2 TV donc il faudrait 2 Box ....
enfin, je vais voir se que ça donne.

2 x 5 = 10€/mois. Sur un PC avec VLC par exemple ça fonctionne aussi, mais je me répète !

Citation de: TiTi le 20 Mars 2014 à 17:04:41Pour LG demande à Bikeurs, il en a une.

Je vais faire un Tuto pour l'IPTV sur TV connecté LG.