Routeur perso derriere celui de k-net

Démarré par TitiPalm, 23 Mars 2014 à 00:00:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: TiTi le 25 Mars 2014 à 18:17:40
Nico, il ne faut pas confondre tous les Titi de la Terre :D

TitiPalm est bien dans l'Essonne.

Moi je suis dans l'Ain, mais le message ne m'était pas adressé !

Au temps pour moi, j'ai vu Titi, je me suis arrêté là. Ça me paraissait bizarre aussi, mais je n'ai pas cherché plus loin !

Bonjour

La hotline est formé pour repondre aux questions concernant nos équipements.
Quand le client utilise le mode bridge, ils perdent un ensemble de programme de contrôle présent sur la Kbox et sur notre système d'information.
Ils n'ont d'autre choix que de renvoyer aux ingénieurs.

La charge de travail des ingénieurs étant relativement importante, ils n'ont guère le temps de traiter ce type de questions et y répondent en dehors du temps de bureau. Je soupçonne qu'ils aiment les cases tête techniques et entretiennent leurs créativités de cette manière plutôt que d'aller à une association de poterie ou de danse.

Pour engager une discussion avec eux, le forum est l'endroit le plus approprié.  D'une part, il permet à l'ensemble des geeks de réfléchir à la problématique (je soupçonne que pas mal de personnes n'aiment pas la poterie ou la danse) et d'autre part il permet de garder une trace. Dans quelques mois si un client se retrouve dans la même situation,  il nous sera facile de revenir sur le post.

Jack fini ses 2 ans d'alternance en juin et j'ai appris à le connaître et à l'apprécier.
Je le remercie d'avoir travailler 60h/semaine en plus de ses cours (j'ai entendu dire qu'il s'ennuie ferme à apprendre à faire marcher un réseau d'entreprise)
Ensuite d'avoir réduit l'usage du 3eme degrés sur le forum (et j'espère dans ces travaux pour l'école)
Et enfin d'accepter la proposition d'embauche que nous lui avons fait pour rejoindre K-net.

Petite question du coup.
Je suis dans l'Essonne, pourquoi ne pas me permettre de mettre directement mon propre routeur derrière votre convertisseur FO/Ethernet ? Quelle est la bride technique qui m'oblige à sortir 99€ ou 3€/mois pour une connexion qui ne semble avoir rien de particulier ?

Merci :)
L'intégralité de ce troll peut parfois être considérée comme un post. Ou l'inverse, je ne sais plus.

- Sécurité de votre connexion
- Sécurité de l'utilisation de votre IP (si quelqu'un un jour fait n'importe quoi sur le net en usurpant votre IP, on saura rapidement que ce n'est pas vous)
- Sécurité des autres utilisateurs du réseau si vous faites n'importe quoi
- Upgrade transparent dès qu'on ajoute des fonctionnalités sur votre réseau
- Matériel parfaitement adapté
- Support en mesure de rapidement vous aider si besoin
- etc

Mouais OK merci.
L'aspect sécurité est discutable, mais c'est pas grave et tant pis pour l'écologie  :-X
L'intégralité de ce troll peut parfois être considérée comme un post. Ou l'inverse, je ne sais plus.

Tout est discutable, comme la serrure à ma porte d'entrée ou l'obligation d'avoir un permis pour conduire une voiture. C'est discutable, mais avec du recul, c'est vachement mieux avec que sans.

Bonjour,

Hier j'ai essaye de connecter mon k-router en mode bridge pour que mon router perso (NETGEAR WNR2200) reprenne le réseau.
J'ai vu sur la page de config du router k-net qu'il faut taper le MAC WAN de mon router.

Ce MAC adresse est bien celui de mon router PERSO, c'est juste? J'ai tape la MAC de mon router mais depuis rien ne marche:
- Le router K-NET n'allume plus le sans fil (même si j'appuie sur le bouton qui est derrière).
- Mon router perso n'arrive pas a se connecter sur Internet

Quelqu'un pourrait m'aider a résoudre le problème?

merci d'avance

jletrasi, saisissez votre identifiant client dans votre profil que l'on puisse vous identifier.

Si vous voulez utiliser votre routeur derrière le notre en bridge il faut :
- Câble RJ45 entre port 1 du CPE et port WAN du routeur K-Net (configuration qui fonctionnait avant que vous ne mettiez le mode bridge)
- Câble RJ45 entre le port WAN de votre routeur et un port du notre.

C'est normal que le wifi de notre routeur ne fonctionne plus. Dès que notre routeur est en bridge, il ne fait que servir de passerelle entre le votre et internet. C'est votre routeur qui est connecté à internet.

De retour de vacances je viens de tester le mode Bridge et malheureusement cela ne fonctionne pas.

En fait mon routeur récupère bien l'adresse IP publique ainsi que la passerelle et les DNS mais apparemment aucune requête DNS n'aboutis.

J'ai branché mon routeur sur le port N°3


J'ai testé en mettant 8.8.8.8 et 8.8.4.4 en DNS primaire et secondaire sur mon routeur et ça fait le même problème.


Pareil, rien ne passe.

#43
192.168.100.1 est ton routeur perso ?

C'est bizarre cette réponse, car on voit 0 pertes mais ils ne sont pas reçu.

EDIT : C'est bon j'ai trouvé : Une réponse « Impossible de joindre le réseau de destination » signifie qu'il n'y a aucun itinéraire vers la destination. Vous devez vérifier la table de routage sur le routeur répertorié dans l'adresse « Réponse de » dans le message « Impossible de joindre le réseau de destination ». Pour plus d'informations sur la table de routage, voir Gérer la table de routage IPv4.

En gros c'est ce que disait Arnaud en faisant cette commande : ip route add default  dev ethXX
Je suppose qu'il faut definir la route sur ton Routeur, regarde si tu as pas un endroit routes / routage dans le paramétrage du routeur.

Oui 100.1 est bien mon routeur, et si c'est un problème de route c'est normal ce message d'erreur je pense