Routeur perso derriere celui de k-net

Démarré par TitiPalm, 23 Mars 2014 à 00:00:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je colle mon edit :
C'est bon j'ai trouvé : Une réponse « Impossible de joindre le réseau de destination » signifie qu'il n'y a aucun itinéraire vers la destination. Vous devez vérifier la table de routage sur le routeur répertorié dans l'adresse « Réponse de » dans le message « Impossible de joindre le réseau de destination ». Pour plus d'informations sur la table de routage, voir Gérer la table de routage IPv4.

En gros c'est ce que disait Arnaud en faisant cette commande : ip route add default  dev ethXX
Je suppose qu'il faut definir la route sur ton Routeur, regarde si tu as pas un endroit routes / routage dans le paramétrage du routeur.

Citation
je viens de tester le mode Bridge et malheureusement cela ne fonctionne pas.
Quelle est la configuration réseau de votre équipement ?

Pour rappel, Knet permet à chacun de mettre son équipement et de s'en servir pour router son trafic, encore faut-il que ledit équipement sache le faire.
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Citation de: jack le 23 Mars 2014 à 14:01:51
Citation
J'ai testé en mettant mon adresse MAC de mon routeur via l'interface web k-net et mon routeur récupérait une IP distribue par le netgear k-net et non pas l'IP publique !
Il faut reboot la Kbox après l'avoir mise en mode bridge

Citation
Par contre si je branchais mon routeur directement derrière le CPE il récupérait bien l'IP publique mais impossible de sortir vers le web !
Une idée ?
Normal, votre équipement n'est pas configuré au niveau 802.1q, il se retrouve donc dans le vlan d'administration, lequel n'a pas accès au net
[/quote]

En fait j'ai le même symptôme que si je branche mon routeur directement derrière le CPE ! Comme si j'étais toujours dans le vlan d'administration.

Vous n'êtes pas dans l'Ain, vous ne devez donc pas brancher votre équipement sur le CPE, mais que la Kbox
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

#49
Pas le "advanced routing" ?
(Image recup d'une vidéo)
(http://puu.sh/7OgJH.png)

Citation de: jack le 29 Mars 2014 à 20:19:32
Vous n'êtes pas dans l'Ain, vous ne devez donc pas brancher votre équipement sur le CPE, mais que la Kbox

Ca je le sais, je voulais juste expliquer que ça fait la même chose que si je le branchais en direct (c'est une info afin de trouver une solution...)

Pour mon "réseau" : Un routeur Linksys E3200 configuré en DCHP pour le WAN et un DHCP activé en 192.168.100.x pour le LAN, rien de bien méchant. D'ailleurs je switch le câble entre ma freebox et la kbox pour faire les tests

#51
Je te conseils de suivre ce tuto, je pense que k-net t'a fournit toutes les infos : http://kb.linksys.com/Linksys/ukp.aspx?pid=80&vw=1&articleid=17589

Si c'est les mêmes infos :
Citation de: Sh0cker54 le 25 Mars 2014 à 19:10:15
Voila la configuration de mon routeur perso avec le routeur k-net en mode bridge au cas ou
Cela fonctionne très bien dès que l'on a rentré l'adresse mac de la wan
voici la configuration de la table de routage (paramétrée par le dhcp de k-net)
Current Routing Table

Destination          Gateway / Next Hop   Subnet Mask   Metric   Interface
185.4.79.254   *                           255.255.255.255   0           vlan2 (WAN)
192.168.1.0           *                            255.255.255.0   0           br0 (LAN)
127.0.0.0           *                           255.0.0.0           0           lo
default          185.4.79.254           0.0.0.0           0           vlan2 (WAN)

la configuration du dhcp

MAC Address   AC:xx:xx:xx:xx:xx
Connection Type   DHCP
IP Address           185.4.xx.xxx
Subnet Mask   255.255.255.255
Gateway      185.4.79.254
DNS              178.250.208.135:53, 178.250.209.34:53, 8.8.8.8:53
MTU              1500

Status   Connected
Remaining Lease Time   0 days, 06:15:52

Parfois il suffit de remettre la configuration du routeur perso à zero (default configuration settings) pour résoudre ce type de problème

Tu peux montrer la configuration réseau de ton équipement ?

Adresses IP, table de routage etc ?

Tu as un accès quelconque à ton équipement, non ?

Je viens de tester en mettant les paramètres usines de mon routeur et j'ai le même problème

Voila ce que j'ai avec la KBOX
et
Ce que j'ai avec la Freebox ainsi que les paramètres de bases.

Le problème se trouvant bien dans le routage mais pourquoi mon routeur ne reçoit pas les bonnes infos comme avec la Freebox ?

J'ai mis l'IP publique en static et maintenant ça marche car le routage a été "renseigné" correctement.

Petit problème ce matin, plus d'accès au net, la passerelle ne répondait pas au ping. J'ai redémarré le routeur k-net puis le mien ça n'a rien changé, j'ai ensuite remis le "WAN" de mon routeur en DHCP, puis attribué de nouveau une mon IP fixe manuellement et là ça a fonctionné de nouveau !
Une idée du problème ? Ainsi que sur le fait qu'en DHCP mon routeur ne créait pas les routes ?
Merci

Oui, vous avez coupé cette nuit à 3H du matin, j'imagine.
Le DHCP est obligatoire, c'est un minimum de protection contre l'usurpation d'adresse IP.

Dans votre cas, il semble que votre équipement ne sache pas quoi faire des données obtenus par DHCP, c'est facheux.
Si vous pouvez configurer une route statique en plus du DHCP, alors c'est gagné
Sinon, c'est mort
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Merci pour la réponse, je vais regarder ce que je peux faire.

Je n'ai pas réussi à ajouter les routes, j'ai donc mis le routeur "K-net" en fonction à la place du mien.

Je trouve quand même étrange que lorsque la Freebox délivre les infos DHCP à mon routeur celui-ci récupère tout correctement alors que ce n'est pas le cas avec K-net...