Boitier fibre éteint. Help!!!

Démarré par gaille, 29 Mars 2014 à 10:39:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Oui, je sais... suis un truffe là.
D'ailleurs, je viens de regarder encore, on ne voit pas du tout que c'est un interrupteur, il faut le savoir, là, je vois un petit bouton noir poussoir (comme le boîte est prêt du sol, il faut s'allonger sur le dos sur le sol pour le voir (ou le savoir).
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

On a tous eux au moins une fois dans notre vie eu cette impression d'être 'con' ^^
Aujourd'hui, c'est pour toi :)

Aujourd'hui, ça va!
Mais hier, j'avais honte, oui!  :)
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Salut,

Je profite de l'occasion pour signaler à tous un truc à ne surtout pas faire en cas de panne totale du CPE !...

En effet, renseignement pris auprès du fabricant du CPE, il est impératif que la tension continue l'alimentant (via l'adaptateur secteur) ne dépasse pas 12 volts.

Un adaptateur d'une autre provenance, mis à la place, et qui délivrerait plus que 12V (même si marqué 12V sur le boîtier) ferait instantanément griller un fusible interne au boîtier du CPE, le rendant inutilisable et irréparable par l'utilisateur lambda. (Pour les techniciens, l'étage d'entrée est protégé par une zener 13 V et un fusible CMS)

La grande majorité des adaptateurs "12 V" que l'on trouve un peu partout, délivre souvent bien plus : j'ai mesuré des tensions à vide allant jusqu'à 18 volts sur plusieurs modèles différents... Il est clair que si un tel modèle était connecté sur le CPE, il le transformerait immédiatement en spectacle pyrotechnique...
Ce serait encore pire avec une batterie 12 V (Tout le monde sait qu'une batterie au plomb monte à plus de 14 V quand elle est chargée à fond...)

Néanmoins, si à vos risques et périls, vous souhaitez connecter une autre source de tension que l'adaptateur d'origine (ce qui est mon cas), il faut s'assurer que la source soit précisément régulée à 12 V et soit capable de délivrer 1/2 ampère minimum.

Donc, il est préférable d'appeler l'assistance K-Net car le CPE ne nous appartient pas...

A+

D'une manière générale, il est toujours risqué d'utilisation une alimentation autre que celle d'origine pour un appareil électrique.

Salut Damien,

Dans mon cas, le but était de palier à un grave défaut du CPE : en cas de coupure EDF, voire simplement de micro-coupure, plus de réseau et donc plus de téléphonie.

J'ai donc mis au point une micro UPS 12V dédiée au CPE qui lui assure une autonomie supérieure à une demi-heure (voire plus d'une une heure avec la batterie choisie).
Comme le reste de mes équipements est aussi sur UPS et si l'infrastructure fibre n'est pas touchée (NRO), je devrais augmenter la fiabilité et la disponibilité de mon installation...
Ce que m'a confirmé (officieusement) un des techniciens d'IFOTEC qui serait intéressé d'intégrer cette option dans leurs CPE pro...
Mais là, je deviens hors-sujet...

A+
Etienne