Une explication ?

Démarré par TitiPalm, 14 Avril 2014 à 20:54:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ça commence doucement à monter vers 18h et là c'est le bouquet final !

Même problème pour Macharius à Epinay sur Orge !!!

Oui, déjà évoqué dans un autre topic. Saturation du lien Tutor en soirée, alors qu'on est loin d'atteindre la bande passante allouée. Une réunion est prévue jeudi avec Tutor pour évoquer ce sujet.


Alors cette réunion ? Des nouvelles au sujet des problèmes rencontrés sur le réseau Tutor de Europessonne le soir ?

Citation de: TitiPalm le 17 Avril 2014 à 20:58:16
Alors cette réunion ? Des nouvelles au sujet des problèmes rencontrés sur le réseau Tutor de Europessonne le soir ?

Ludivine vous en dira plus, mais du peu que j'ai de sa part quand elle rentrait sur Deauville, c'est qu'une solution devrait vite être trouvée.

C'est ce qui compte  8)
Merci

L'opérateur d'infrastructure (OI)rencontre en effet des problèmes de saturation de son lien sur l'ensemble de la plaque EE², notamment en soirée.
Par conséquent, il ne peut pour l'instant pas nous livrer l'intégralité du lien qui devrait nous être livré et qui pour l'instant, par rapport au nombre d'abonnés que K-Net a sur cette plaque et leurs consommations moyennes observées, devrait largement couvrir nos besoins.
L'OI a promis de trouver à court terme une solution à ce problème et nous ne doutons pas que le professionnalisme dont ils font preuve leur permettra de donner au mot court terme une dimension similaire à celle de la vitesse de la lumière .......

On compte sur vous pour un suivi  ;)

vous pouvez y compter....;)

Tu veux dire que le débit garantie pour le transport entre E2 et paris qu'on paye chaque mois n'est pas vraiment garantie ?


Apparemment l'intervention de Tutor a été bénéfique vu mon smokeping

https://lafibre.info/dns/smokeping.cgi?target=knet.europ.titipalm

Par contre savez vous pourquoi j'ai eu une augmentation du ping entre le 14 et 15 avril ? Je suis passé de 8 à presque 10 ?

https://lafibre.info/k-net-internet/smokeping-ain-1ms-de-plus-par-lyonix/msg133529/#msg133529

La réponse de Vivien un peu plus loin dans le fil parle des modifs réalisées pour IPv6 sur les préférences de route... Je n'ai pas cherché à creuser plus car comme le dit Damien, même à 10ms c'est beaucoup mieux que la majorité des gens. Mais je reste sceptique sur la cause... J'ai du mal à voir comment des modifs concernant IPv6 peuvent impacté de l'IPv4 et surtout pourquoi "aussi longtemps" après (c'est relatif mais les modifs en question datent du 28 mars d'après https://lafibre.info/k-net-internet/smokeping-ipv6-k-net/msg129073/#msg129073). A moins que les modifs en question mettent du temps à se propager (genre comme du DNS).

Bref ça reste un mystère pour moi qui en plus est au delà des limites de mes connaissances ;)

#13
Tu peux faire un tracert ?

Sous windows : tu ouvres l'invité de commande et tu tape : tracert lafibre.info
Sous Linux : mtr lafibre.info ou traceroute lafibre.info

On va voir tout de suite la route dans ce sens. Je pense que vous faite Paris => Genève => Lyon (lafibre.info) à la place de Paris => Lyon
Dans l'autre sens je ne sais pas.

C'est bête c'est juste le moment ou j'ai modifié mon Smokeping et du coup je peux pas voir si il y a eu une modif entre K-net Ain et K-net Paris.

Edit et oui 10ms c'est bien pour descendre jusqu'à Lyon depuis Paris.
En ADSL c'est le temps que tu fais Ta maison <=> DSLAM x)

Citation de: TiTi le 23 Avril 2014 à 16:12:36
Tu peux faire un tracert ?

On aura que la route actuelle... On a pas la route avant le changement de ping pour comparaison. Sauf si tu as ça sous le coude évidemment ;)