Fibre optique : un accord entre Orange et le SIEA sera signé jeudi

Démarré par macarthur01, 15 Avril 2014 à 14:00:37

« précédent - suivant »

Citation de: jackrug le 16 Avril 2014 à 22:46:07
En tant que mouton je vais te répondre :
j'ai une LiveBox play  un décodeur liveboxplay connecté en wifi 5gz à la box, 3 téléphones CAT-iq 2.0, tout cela marche parfaitement.
je peux enregistrer sur mon décodeur et programmer même depuis mon iPhone si j'oublie. j'ai un nas synology, en réseau accessible depuis l'extérieur.
La fibre passe devant chez moi et je ne la prends pas : pourquoi parce que les fai locaux (désolé) n'ont pas développé une box correcte.
je suis en ADSL 20 mégas, jamais une panne et je ne fais pas beaucoup de téléchargement.
je peux regarder la télé aussi sur mon pc et aussi sur mon iPhone et aussi ma tablette.
j'ai installé aussi la télésurveillance (5 caméras ip).
Je ne suis pas un geek mais c'est sûr que si un fai local avait une box correcte j'aurai franchi le pas.
Quand à ma box (LiveBox play)  elle est connectable à la fibre sans changement

Avec de l'ADSL 20Mbs, l'intérêt de passer à la fibre est faible, sauf pour l'upload.

en fin de compte cette Livebox n'a pas l'air si merdique que ca (en supposant que la Livebox fibre soit équivalente à la Livebox ADSL)
s'ils se pointent dans l'Ain avec 500 megas et un upload correct ( ca veut dire dans les 100) ça risque de faire mal aux fournisseurs locaux
surtout s'il font comme NC et arrivent à s'affranchir du SIEA pour la diffusion de la TV afin de ne pas être affecté par les coupures
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

La livebox play est de 3ème génération. Je ne suis pas passé dessus car la formule pour l'avoir augmente l'abonnement de 4€ / mois. Je suis à 33.99€ en ADSL pour internet et téléphone (et TV par satellite) + 3€ / mois de livebox. Pour passer à la play, c'est 37.99€ + 3€.

Le modèle précédent (box internet ou box TV) ne sont vraiment pas de bonne qualité.

Citation de: Damien le 18 Avril 2014 à 08:13:34
Pour passer à la play, c'est 37.99€ + 3€.

Les 4 euros de plus, c'est surtout pour avoir les appels illimités vers les mobiles... Mais en effet, pas de livebox play dans l'offre sans les mobiles

4 euros de plus seulement pour une box performante et l'appel illimité vers les mobiles, c'est trop beau pour être vrai et si ça l'est ça risque de faire mal
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."

Bon comme chez Free ou la révolution un peu plus chere est 100 fois meilleure et a les appels illimités vers les mobiles...
Mais ca fait 3/4 ans ça :)

Sauf que la Freebox, elle fonctionne ^^

sauf que Free à ma connaissance ne va pas se poser dans l'Ain en concurrent fibre de K-net, contrairement à Orange

En PJ un scan du Courrier Economie de mai 2014, je ne suis pas certain qu'il a été relayé ici. Deux aspects me dérangent dans l'article : le fait qu'Orange soit présenté comme le sauveur de la veuve et de l'orphelin et le "Ouf!" en toute fin d'article...

A delà de ça, on apprend que l'opération permet à Orange de s'assurer un financement, que l'ouverture totale est estimée à l'horizon 2020.

En clair pour une béotien comme moi  ;D

ça veut dire que k-net se fait ... ou pas?

je précise que je suis un client pleinement satisfait  même pour la tv (y a que quelques jours que ça freeze un peu et que canal n'a plus d'image)

Dans l'histoire K-net va se faire entuber c'est clair, car avec surement (reste à savoir si ils vont proposer l'intégralité de leurs offres) 500mbs en download et 200 en upload, le choix va être vite fait, sachant qu'ils ont  un gros pack TV avec, et l'influence du premier FAI, le FAI histoire.

Déjà le "Ouf!" de la fin est vraiment mal placé pour les FAI qui sont sur le réseau. Les journaux ne vous prendront jamais au sérieux, m'enfin c'est bon maintenant on nous apprend en cours qu'il ne faut pas se fier aux médias pour faire son avis.

Citation
m'enfin c'est bon maintenant on nous apprend en cours qu'il ne faut pas se fier aux médias pour faire son avis.
Vraiment ?
!!

Il ne reste plus qu'à inculquer aux gens la relation entre TV et lobotomie, et l'humanité pourrait sortir de cette torpeur auto-psychotique ?

Incroyable !

Les débits et tarifs d'Orange ne sont pas connus et ont le temps de changer dans leur catalogue d'ici leur arriver. Me semble qu'à l'heure actuelle, sur du FTTH, les frais d'activation/raccordement sont de 200€

Oui je mets bien le doute sur ma réponse.

Mais d'après moi ils vont faire les mêmes offres que dans la France entières, et je pense pas qu'ils vont "rétrograder" leurs offres.

Ce que je veux dire, c'est que d'ici l'arrivée d'Orange, les offres auront évolué.

Citation de: Damien le 02 Juin 2014 à 21:06:32
Ce que je veux dire, c'est que d'ici l'arrivée d'Orange, les offres auront évolué.

L'évolution sera 2Gbps/800Mbps  ;D