Un debit dédié a la TV ?

Démarré par alexbi, 27 Mai 2014 à 23:47:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Nico_S le 31 Mai 2014 à 14:34:24
Ce serait quand même dommage de devoir utiliser 2 fibres juste parce que le gestionnaire de réseau à sous-dimensionné ses équipements au départ. Et même avec deux fibres tu fais 2x100, et tu utilises deux port sur la collecte, ...
Ils ne l'ont pas forcément sous-dimensionné.
Ils l'ont dimensionné pour du 100M.
Jusqu'à présent, je ne vois pas où il est sous-dimensionné.

Il suffit de voir tout ceux qui ont des problèmes de TV quand ils téléchargent. C'est sous-dimensionné quand on ne peux pas faire les deux en même temps sans garder la vitesse initiale en DL (et on ne parle pas de grosses vitesses là, j'ai fait des test, à partir de 4Mio/s de DL sur un PC la TV commence à figer).
Et quand on regarde les autres FAI qui ont leur réseau propre, ils sont déjà à des débits 5 à 10x supérieur à ce que propose le SIEA. Comment vont faire ces derniers pour expliquer à ses FAI d'origine (K-Net, ...) qui ont travaillé dur pour faire vivre ce réseau, qu'Orange arrive sur l'Ain en s'appuyant sur le réseau du SIEA et avec des offre 500Mbits/s mais que les autres sont bridés à 100Mbit/s ?
Car c'est ce qui risque de se passer dans quelques temps si les switchs de collecte ne sont pas Gigabit, non ?

C'est tout simplement une erreur énorme de leur part.
J'imagine boen la reflexion 10 ans en arrière :

* On met le tout en 1G pour prévoir l'avenir ?
* Mais non, déjà 100M on sera au dessus de tout ce qu'il existe
* Mais c'est juste quelques dizaines d'euros de plus par switch
* Mais non je te dis, ca servira jamais d'avoir plus de 100...

Ça me rappelle Gates : on aura jamais besoin de plus de 640Ko de Ram sur un Pc perso ^^

Citation de: Daweb le 01 Juin 2014 à 09:26:53
C'est tout simplement une erreur énorme de leur part.
J'imagine boen la reflexion 10 ans en arrière :

* On met le tout en 1G pour prévoir l'avenir ?
* Mais non, déjà 100M on sera au dessus de tout ce qu'il existe
* Mais c'est juste quelques dizaines d'euros de plus par switch
* Mais non je te dis, ca servira jamais d'avoir plus de 100...

Ça me rappelle Gates : on aura jamais besoin de plus de 640Ko de Ram sur un Pc perso ^^

Lol, surtout il y a 10 ans...

Enfin avant on avait 30mbs et 100mbs burst non ?

Mais c'est clair qu'il faut commencer à faire une grosse pression sur le SIEA pour commencer maintenant à prévoir du Giga chez tous les clients de l'Ain.

Quelqu'un à une idée du coût à K-net pour dégrouper toutes les communes ou ils ont un client ? C'est Hors budget je pense ?

Citation de: Nico_S le 01 Juin 2014 à 08:30:34
j'ai fait des test, à partir de 4Mio/s de DL sur un PC la TV commence à figer)

Mmm, si la relation cause à effet est confirmée pour ce test, ça veut peut être plutôt dire que ton CPE commence à perdre des paquets dès qu'il dépasse les 40Mbs, et là c'est un autre problème.

#51
Je vais faire le test j'ai que ça à faire ...
Enfin si le lien AMS-IX me permet de faire 40mbs.

Le Netgear WNR3500L tient 127Mbs.
La liaison entre le CPE et le switch de collecte est en 100Mbs.
Que se soit sur l'Ain ou sur les réseaux que nous activons, les switchs sont en 100Mbs pour les offres 100Mbs et en 1Gbs pour les pro.
La raison ?
La majorité des clients ne veulent pas payer 70€/mois leurs abonnements. RADIN !!!

Passer en Gbs en P2P nécessite un routeur capable de tenir le Gbs (prix x2)
Un switch de collecte en Gbs (prix x2, encombrement x2)
Que les clients ne consomment en moyenne pas plus sinon le prix s'envole.

L'évolution du GPON permet aujourd'hui de réduire les prix et l'encombrement.

Pour revenir au choix fait en 2005, le backbone en 10Gbs,  les pro en Gbs et les particuliers en 100Mbs. Il aura fallu attendre 2014 et la démocratisation du GPON pour faire mieux et je n'ai pas connaissance d'offres de ce type sur le SIEA.

A notre niveau,  nous devons sur les réseaux que nous activons trouver des solutions et s'il faut passer par brider la connexion à 80Mbs quand un flux TV est demandé,  nous en passerons par là.

Ce que je constate :
freeze TV quand l'upload est supérieur à 80Mbs.
freeze TV quand je télécharge avec plusieurs connexions dépassant 80Mbs.

#53
Fb je suis désolé de te le dire mais chez nous dès qu'on est à 3 ou 4 mo/s on constate des pixellisations et plus j'augmente plus c'est catastrophique. A 11mo/s plus rien passe.
J'upload la petite vidéo comme l'autre fois pour vous montrer.

Téléchargement :
Tenez : http://vps.thibault01.com/videos/test_telechargement_tv_ain.mp4
http://www.kmotion.fr/video/1479
Upload :
Prochainement.

Citation de: TitiPalm le 01 Juin 2014 à 10:59:23
Citation de: Daweb le 01 Juin 2014 à 09:26:53

* Mais c'est juste quelques dizaines d'euros de plus par switch


Lol, surtout il y a 10 ans...

Qu'y a t-il de marrant ? On était bien en euro en 2004 de mémoire ?

Pareil que pour Titi , dés que je passe au dessus des 3mo/s(24 Mbs) en download torrent la tv n'est plus regardable.
Donc si on suit le raisonnement de fb on devra  limiter la débit de download à 20Mbs, on aura grosso modo une offre DSL
De mon cote je n ai pas le choix j'étais en zone grise DSL pas moyen d'avoir plus que le 56k en cuivre.
Par contre je doute que Orange se contente de cela. Donc c est clair que K-net joue sa survit sur ce genre de point technique. Moi je n ai rien contre aider les Provider d'origine, mais il faut  une approche un peu plus structuré que s'il faut baisser le débit on le fera.
Depuis que je suis sur le forum , j ai eu droit a :
- des problèmes de captations
-  des problèmes de CPE,
- des problèmes de switch,
Je comprend que k-net ne soit pas responsable de tout, mais si tous ses clients le quitte pour l'agrume, il ne sera responsable  de plus rien
Si c est le CPE demandons à changer quitte a ce que ce soit de nos poches
Si c est les switch du SIEA  montons l'affaire un peu plus haut sur les dépenses des deniers publique, le gouvernement actuel a besoins de couper des têtes il me semble, et les sous dimensionnement des infra structures (ou des quais de gare) cela fait toujours les choux gras des journaux
FB faite appel à vos client sur des points qui vous aides pas des points qui les inciterons à partir ?
Juste par curiosité si je demande une offre 1Go a 70 euro, le Go sera t il aussi bien garantie  que la TV + 100 ???

#56
CitationJuste par curiosité si je demande une offre 1Go a 70 euro, le Go sera t il aussi bien garantie  que la TV + 100 ???
Une offre Giga garantie coûte beaucoup plus chère ! De toute façon le routeur tient que 127 mbs (mais bon tu peux mettre un routeur perso).

Les connexions aux GIX sont en 1Gbs donc tu pourrais la saturer à toi seul, après il me semble qu'ils ont 10Gbs sur des transitaires comme Ielo ?

Sur le point qu'il faut réagir maintenant je suis d'accord, car si vous attendez top Orange fera qu'une bouché de vous contrairement à Numéricable, c'est pas le même gros opérateur ...

Après le SIEA permet de faire des offres passives, mais bon comme évoqué plus haut le cout est beaucoup trop grand ! Vous avez pas un client multi-millionnaires ?  :-\ Jack sort ta tirelire !
(http://puu.sh/9ahQl/c8a7c55cca.png)

C'est nouveau les freeze TV dès un dwl à 4Mo/s ? A ma connaissance c'était quand le dwl approchait les 10Mo/s

si j ai un torrent supérieur a 3Mo j ai des freeze. Je ne suis pas un gros consommateur de TV, j entend juste les enfants ce plaindre des que pousse un peu.
idem pour Canal+ j ai mis plus d une semaine a me rendre compte que cela ne marche plus.


#59
Non ce n'est pas nouveau, on l'avait déjà dit dans le topic ci-dessous, et vous deviez vérifier toute la chaine QOS, mais je viens de me rendre compte qu'on a pas eu de retour :
https://forum.k-net.fr/index.php/topic,2224

Citation de: fb le 01 Mars 2014 à 12:03:49Oui à court terme vérification de tous les équipements pour s' assurer de la continuité du QOS.
A horizon 2 ans Gbs avec RF overlay.

Citation de: fbLa meilleure solution est de passer en RF overlay.
La data sur une couleur et la TV sur une autre.