Un debit dédié a la TV ?

Démarré par alexbi, 27 Mai 2014 à 23:47:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Il faut effectivement comparer avec la TV directement sur le CPE avant d'aller + loin.

Toutes mes amples excuses mais je me trompe depuis le début !
Je suis en train de télécharger à plus de 10mo/s et 0 freeze, tout se passe bien !!

Je vais tester la théorie de Nico avec plus de connexion TCP.

Comment as-tu remarqué que tu te trompais ?

#78
CitationJe suis en train de télécharger à plus de 10mo/s et 0 freeze, tout se passe bien !!

Je télécharge depuis un pc (via le routeur) à 10mo/s
Et sur la TV via le CPE directement (relié par CPL) j'ai aucun freeze, l'image est nette, fluide, sans problème quoi.

Donc le routeur est un peu faiblard ? Ça peut venir de quoi ? Ou le CPE à peut-être du mal tout sur le même port ?

Citation de: TitiPalm le 01 Juin 2014 à 16:57:29
Citation de: Nico_S le 01 Juin 2014 à 13:26:07
Citation de: TitiPalm le 01 Juin 2014 à 10:59:23
Citation de: Daweb le 01 Juin 2014 à 09:26:53

* Mais c'est juste quelques dizaines d'euros de plus par switch


Lol, surtout il y a 10 ans...



Qu'y a t-il de marrant ? On était bien en euro en 2004 de mémoire ?

La différence de prix entre Switch 100 et Giga était plutôt de l'ordre de plusieurs milliers d'euros, on ne parle pas d'un petit swtich que tu vas acheter sur Amazon !

Ca me fait penser aux utilisateurs dans ma société qui ne comprenaient pourquoi il n'avait pas plus d'espace de stockage sur le réseau alors qu'un disque dur de 1To coutait 100€ à la Fnac, sauf que nous il fallait en mettre 2,5 fois plus dans les baies et qu'un disque de 1To coutait pas loin de 1200€ !

Au temps pour moi, je pensais bêtement que tu parlais de la monnaie utilisé en 2004  :-X

Je viens de reprendre les tests de Titi et j'obtiens sensiblement les mêmes résultats avec 1 connexion wget et TF1HD (donc sans CPE puisqu'on en a pas à Nancy). Deux PC différents, flux TV en http.
A partir de 5Mo/s, on commence à voir des artefacts, à 6Mo/s, ça saute tout le temps et c'est pas regardable.

Merci à Titi pour la limite de BP sur wget :)

Citation de: pierre_ le 01 Juin 2014 à 21:14:44
Je viens de reprendre les tests de Titi et j'obtiens sensiblement les mêmes résultats avec 1 connexion wget et TF1HD (donc sans CPE puisqu'on en a pas à Nancy). Deux PC différents, flux TV en http.
A partir de 5Mo/s, on commence à voir des artefacts, à 6Mo/s, ça saute tout le temps et c'est pas regardable.

Merci à Titi pour la limite de BP sur wget :)
De rien même si tu te trompes de personne :P
Donc le problème est bien coté Routeur...

Citation de: TiTi le 01 Juin 2014 à 18:03:01
CitationJe suis en train de télécharger à plus de 10mo/s et 0 freeze, tout se passe bien !!

Je télécharge depuis un pc (via le routeur) à 10mo/s
Et sur la TV via le CPE directement (relié par CPL) j'ai aucun freeze, l'image est nette, fluide, sans problème quoi.

Donc le routeur est un peu faiblard ? Ça peut venir de quoi ? Ou le CPE à peut-être du mal tout sur le même port ?

Tu peux pousser le test avec cette config ?
- TV sur routeur
- TV sur CPE
- Lancer un dwl et indiquer quant il y a un impact sur chaque TV

#83
Pas compris?
TV sur CPE aucun problème même en poussant à fond.
Sur le routeur vers 3mo/s on a des lags.

Par contre Damien, tester le port 1 (port TV) du routeur pour moi peut-être intéressant ou pas du tout ? On verra si c'est le convertisseur UDP => HTTP qui galère quand le routeur est surchargé.

Je veux m'assurer de certaines choses, dont deux TV en même temps (CPE + routeur) et un dwl à fond ce serait utile.
Ensuite oui TV sur le port 1 aussi.

Ha ok, je te fais ça.

Pour le port 1, ça peut-attendre demain soir ? Car sinon faut que je lève mon c*l jusqu'au routeur xD

Bien sûr que ça peut attendre ^^

#87
Voilà Damien un joli tableau rien que pour toi !















|Débit Wget Rpi||TV CPE||TV Routeur|
|0.5mo/s||OK||OK|
|1mo/s||OK||OK|
|2mo/s||OK||OK|
|3mo/s||OK||Léger|
|4mo/s||OK||Léger+|
|5mo/s||OK||Non regardable|
|6mo/s||OK||Non regardable|
|7mo/s||OK||Non regardable|
|8mo/s||OK||Non regardable|
|9mo/s||OK||Image figée (Son qui se répète)|
|10mo/s||OK||Image figée (Son qui se répète)|
|10mo/s + SpeedTest 20connexions||Très très léger artefacts||Image figée (Son qui se répète)|

Citation de: Nico_S le 01 Juin 2014 à 19:19:33
Citation de: TitiPalm le 01 Juin 2014 à 16:57:29
Citation de: Nico_S le 01 Juin 2014 à 13:26:07
Citation de: TitiPalm le 01 Juin 2014 à 10:59:23
Citation de: Daweb le 01 Juin 2014 à 09:26:53

* Mais c'est juste quelques dizaines d'euros de plus par switch


Lol, surtout il y a 10 ans...



Qu'y a t-il de marrant ? On était bien en euro en 2004 de mémoire ?

La différence de prix entre Switch 100 et Giga était plutôt de l'ordre de plusieurs milliers d'euros, on ne parle pas d'un petit swtich que tu vas acheter sur Amazon !

Ca me fait penser aux utilisateurs dans ma société qui ne comprenaient pourquoi il n'avait pas plus d'espace de stockage sur le réseau alors qu'un disque dur de 1To coutait 100€ à la Fnac, sauf que nous il fallait en mettre 2,5 fois plus dans les baies et qu'un disque de 1To coutait pas loin de 1200€ !

Au temps pour moi, je pensais bêtement que tu parlais de la monnaie utilisé en 2004  :-X

Désolé, je voulais plus parler du CPE que des switchs : les switchs ils peuvent les évoluer plus tard.
le CPE, cela impose de le changer chez tout le monde. Et ils auraient du faire un PCE avec des ports en 1Gb. Et ça ca n'aurait pas été plus cher, car la tech est pas bien plus compliqué su'un switch amazon justement ^^

Le pire c'est que le CPE 200 existe, pour Numericable.
(https://lafibre.info/images/numericable_rfog/201311_gex_siea_numericable_rfog_2.jpg)
Et le CPE Giga doit exister pour les pros ?