répondeur K-net

Démarré par corteg, 05 Juin 2014 à 16:24:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bonjour,

J'utilise la téléphonie K-net avec les différents postes standards de la maison grace a l'adaptateur PAP2 founi par K-net
le poste 610IP n'a jamais marché avec ces autres postes, je suppose qu'il y a incompatibilité entre l'utilisation de l'adapatateur et celle d'un poste VoIP,  j'y ai donc renoncé car je voulais avoir accès au téléphone depuis plusieurs postes et ne souhaitait pas remplacer tout mes combinés par des VoIP
ma question est comment utiliser la messagerie K-net sans poste VoIP ? Ceci me dispenserait du répondeur classique
merci
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

La messagerie est "virtuelle", c'est à dire pas physiquement présente sur un poste. Elle est accessible via le 123 depuis la ligne téléphonique ou via le 09 79 94 79 94 depuis l'extérieur.

Si tes anciens combinés sont DETC, tu peux les associer avec ta base C610Ip :)
Et donc gérer le tout en Voip.

Pas forcément, tous les combinés DECT ne passent pas sur les Gigaset....
C'est comme dit Garcimore....Avec certaisn, ça marche...avec certains, ça marche pas...

De la libre interprétation du DECT...

ce que je voudrais savoir c'est comment paramétrer ma ligne pour que les personnes qui appellent tombe sur la messagerie k-net et puissent ainsi laisser un message
je ne peux pas le faire via le combiné VoIP puisque je n'en ai pas, je n'ai d'ailleurs pas non plus de base C610ip, j'ai juste l'adaptateur Cisco K-net relié à une de mes prises téléphone murale
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

j'ai trouvé sur le site un tutoriel qui explique comment configurer l'adaptateur PAP2 mais c'est pas très cloir
- il demande d'entrer l'adresse IP de l'adaptateur, ou je la trouve ?
- il mentionne un mot de passe SIP, ou je le trouve ?
- il n'explique pas comment configurer le répondeur
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: corteg le 05 Juin 2014 à 21:58:39
ce que je voudrais savoir c'est comment paramétrer ma ligne pour que les personnes qui appellent tombe sur la messagerie k-net et puissent ainsi laisser un message
je ne peux pas le faire via le combiné VoIP puisque je n'en ai pas, je n'ai d'ailleurs pas non plus de base C610ip, j'ai juste l'adaptateur Cisco K-net relié à une de mes prises téléphone murale

Que les personnes tombent quand sur la messagerie ? De suite ou au bout d'un certain temps ? Par défaut c'est au bout de 20s, ou si ligne occupée ou impossible à joindre.
Il n'y a rien à configurer sur le matériel, mais tout se fait via le 123.

OK je suis en déplacement, je vérifierai cela dès mon retour, merci de l'info
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

j'ai vérifié ça marche
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire