Qualité TV sur E² (Europ' Essonne)

Démarré par Damien, 20 Juin 2014 à 20:34:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

A tous les clients K-Net présents sur E², pouvez-vous m'indiquer votre ressenti sur la qualité du flux TV, et ce notamment depuis l'upgrade du lien le mois dernier.

Merci à tous !

il est 21:00 nous regardons la 3, pixellisation  fréquente, puis blocage d'image
la qualité constatée et non ressenti n'est pas à la hauteur du service facturé et ce malgré " l'upgrade "du lieu du mois dernier .
Je sais que le réglages informatiques ne sont pas évidents. Toutefois des professionnels d'autres opérateurs semblent plus efficace.
Depuis fin mars et nous somme à fin juin les incidents sont récurrents. Mais si la qualité de l'image est décevante les facture d'abonnement sont elles bonnes.

Je conserve jusqu'au 30 juin 2014 option TV. Si aucune solution n'est trouvée; je me désabonne  du service TV en attendant des jours meilleurs pour K-net et je vous demande le remboursement depui avril des abonnements pour défaut dans le service attendu.

#2
A l'instant plus de flux... Message impossible de lire la chaine arrêt puis redémarrage de la dune et la ça boucle sur mise en mémoire tampon. Sans compter les pixellisations de nouveau présentes depuis quelques jours (en plein pendant le journal il y a quelques minutes avant la coupure franche)

EDIT : C'est finalement revenu après un reboot électrique de la Dune...

Sauriez-vous affiner le quelques jours ?

Euh comme déjà dit précédemment (et même si c'est pas lié) ça correspond avec l'intervention pour Limeil...

Et la encore ce soir j'ai des freezes et des pixxellisations. J'ai coupé les torrents en cours pour voir si ça améliore les choses mais a 100k je ne pense pas que ça joue...

Okay. On va sonder quelques clients par téléphone demain (des clients qui ne viennent pas forcément ici pour augmenter le nombre de retours)

Bon torrents coupés y'a eu du mieux, m'enfin par rapport à la période juste après l'upgrade c'est moins bien.

Sinon petite question au passage... Est-ce que la Dune a besoin d'être rebooté régulièrement ? Parce qu'en général, je la laisse tourner et je coupe juste la télévision (j'échappe au lancement interminable) sauf que régulièrement, j'ai un écran noir et elle ne répond plus aux sollicitations de la télécommande au point d'être obligé de procéder à un reboot électrique.

Comme tout équipement électrique, un reboot (voir une période de sommeil) ne peut faire que du bien.
J'ai remarqué que ma box TV Orange redémarre 1 fois par semaine (en pleine nuit). A mon avis c'est un reboot automatique et volontaire.

Bon rebelote ce soir...

Comme expliqué a Stephane au téléphone, la qualité s'est grandement améliorée suite a d'upgrade du lien mais s'est de nouveau dégradée depuis l'intervention pour Limeil (j'ai jamais la date en tête donc j'utilise cette événement comme référence)

Pour exemple, en plus de ce que j'ai déjà évoqué, hier sur M6 freezes et pixellisations par exemple aux horaires suivants : 21h47, 22h11, 22h28, 22h32, 22h40 et 22h46 et cela ne représente qu'un échantillon des pires moments. Ce soir sur France 2 a 21h freeze définitif (le changement de chaine a abouti au message impossible de lire le flux) nécessitant le reboot électrique de la Dune. Lors de la rédaction de ce message (environ une dizaine de minute) de grosses pixellisations et un freeze.

Comme dit a Stéphane, cela reste malgré tout mieux qu'avant d'upgrade du lien et c'est regardable mais cela peut encore être amélioré (surtout que de devoir rebooter électriquement fait perdre 2 ou 3 minutes... Sur une émission de pâtissier c'est pas grave mais sur une série ou un film c'est moins cool).

Vous avez un programme prévu à regarder, genre le match de la France demain soir ? L'idée serait qu'on enregistre la chaîne depuis l'agence d'Epinay au même moment et qu'on compare ensuite. Sur un match ce serait nickel pour nous horodater précisément quand des problèmes se présentent.

Euh pour ce soir je dois avouer que je sais pas trop... Ma femme risque de se caler sur M6... Mais en tout cas il n'y aura pas de foot chez moi ;) (pas du tout fan)

Par contre, je suis en train de réaliser (et si c'est ça j'irai me cacher loin loin loin) que ma femme a fait quelques "mouvements" de meuble et que le meuble télé derrière lequel se trouve le PTO et le convertisseur de média a été un peu déplacé. Je vais donc aussi revérifier ma connectique depuis le tout début (on sait jamais)

Hier, en fin d'après-midi entre 18h et 20h, j'ai regardé Uruguay-Italie sur TF1 à partir de VLC mediaplayer sur PC fixe connecté en WiFi 150N directement sur le Gigabit Routeur et par conséquent sans utiliser le boitier HD Dune.

Résultat : Diffusion irréprochable des images et du son pendant les 2 heures de retransmission.

Citation de: Damien le 25 Juin 2014 à 00:42:48
Vous avez un programme prévu à regarder, genre le match de la France demain soir ? L'idée serait qu'on enregistre la chaîne depuis l'agence d'Epinay au même moment et qu'on compare ensuite. Sur un match ce serait nickel pour nous horodater précisément quand des problèmes se présentent.

C'est une excellente idée et il faut absolument le faire !

Pour ma part, je vous communiquerai la qualité obtenue, entre 22h et 24h pour ce match diffusé sur TF1, à partir d'un PC fixe sous VLC Mediaplayer et connecté en WiFI 150N (conditions identiques au match Uruguay-Italie, citées précédemment).

Bonjour à tous, je viens apporter ma contribution:

Hier soir j'ai voulu tester de passer par VLC pour regarder la télé et ce fut impossible, ça coupait à peu prêt toutes les 2 secondes à 21h35 sur M6 le 24/06/14.

Pourtant en journée, les quelques fois où j'avais utilisé ce service pour regarder la télé je n'avais pas ce problème.

Un client sur La Ville du Bois nous a répondu ceci ce matin : qualité télé EXCELLENTE depuis upgrade du lien