pas d'internet ni de TV, premiere connexion

Démarré par deuval, 11 Juillet 2014 à 20:07:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je viens d'avoir ma k-net box l'internet et la tv ne fonctionne pas. Tout les branchement sont fait. Je peux ping le routeur 168.192.1.1 (de mémoire) et je tombe sur ce message :

Erreur ! Votre service n'est pas encore activé Erreur !
Veuillez contacter votre support technique pour de plus amples informations.

Tout les voyants sont bon, le voyant fibre du boitier l'iain, le pc est branché sur le port 2 et la tv sur le port 1 de votre box. Les voyants 1 et 2 s'allument bien. Seul le voyant wifi ne s'allume pas, même en appuyant sur le bouton marche/arrêt du wifi à l'arrière.

Mon pc détecte bien une connexion, mais que local, pas d'accès au web. Le parefeu est désactivé.

code client : 7696-uxxp

Cordialement.

Vous avez branché votre routeur sur le port 4 du CPE au lieu du port 1. Corrigez le branchement, redémarrez le CPE et retestez



merci pour la réponse rapide.

Et non trop simple, c'est bien la led ethernet 1 qui s'allume et non la 4. Dans le doute je les ai toutes testé une à une, sa ne marche sur aucune.
Si je branche la tv directement sur le port 4 du cpe sa ne marche pas non plus.
Je suis inquiet sur le wifi, pas de led qui s'allume et je ne détecte pas de réseau wifi dispo sauf celle de ma freebox. J'ai l'impression que je vais devoir attendre la venu du technicien stela le ... vendredi 25 juillet. C'est loin.

Là il est branché sur le bon port, mais il n'a pas pris sa config. Vous l'avez redémarré après l'avoir branché au bon endroit ?
Pour le wifi c'est normal, le routeur n'a pas encore pris sa conf'.

Si après un reboot ça ne marche pas, ce ne sera qu'un problème de configuration du CPE. En début de semaine ce sera corrigé (après avoir signalé au support), donc bien avant le 25 juillet.

après votre message, j'ai reboot cpe et routeur knet. Mais rien ne change. Si vous le détectez toujours sur le bon port alors sa doit venir de la conf du cpe d'après ce que vous dites. Qui doit contacter le support ? si c'est moi comment je fait ?

J'ai fais un ticket auprès de l'opérateur d'infra.
Vous êtes notre premier client sur SWD_SimandresurSuran_01_01. Je soupçonne qu'il manque un vlan sur un élément du réseau. Ca arrive de temps en temps quand on des clients sur des nouveaux équipements.
Avec un peu de chance, ce sera corrigé avant lundi. Sinon en début de semaine prochaine.

ok merci pour votre efficacité. Je patiente.

Me revoila.

Arriver chez moi, je constate que le voyant wifi c'est allumé sur le boitier K-net. Je le capte bien depuis mon smartphone, et il accepte le code, cependant impossible d'aller sur le web.
La télé ne fonctionne pas.
J'ai branché le câble réseau sur le port 2 du boitier K-net pour voir sa cela fonctionnait. Non sa ne marche pas.

J'ai alors débranché électriquement le boitier cpl et le boitier k-net, attendu 10 secondes, et rebranché. Toujours rien au niveau wifi/tv/web.

actuellement le boitier k-net est branché sur le port 1 du cpl, et la tv sur le port 1 du boitier k net.

Que faire maintenant ?


Ok. J'ai envoyer un mail à  reso@siea.fr, j'espère que c'est bien ici qu'il fallait l'envoyer.

Par mail, pour garder une trace.

Je me suis permis de leur indiquer le lien de ce post du forum pour qu'ils prennent connaissance des manipulations effectuées.

Houla non, le SIEA est uniquement le constructeur du réseau. K-Net reste votre FAI : http://www.k-net.fr/assistance

Je viens de prendre quelques minutes pour regarder pourquoi vous aviez toujours un problème malgré la prise de config du routeur.
Donc deuxième point très agaçant lors de la mise en prod d'une nouvelle commune. Nous ne sommes pas informés de la config réseau à utiliser sur cette commune (notamment pour le vlan data). On le découvre quand le routeur du client tente de se connecter.

J'ai donc pu voir quel vlan il faut appliquer sur votre commune et faire le nécessaire. Votre connexion est opérationnelle. J'ai cependant du réinitialiser la configuration de votre routeur. Donc nouveau SSID wifi et nouveau password. Je vous communique la fiche récap par mail.

Mais t'es pas en vacances Damien ? Je crois qu'il va falloir faire un KickStarter pour financer les 14500$ ;)