download ftp par wifi bridé !?!?

Démarré par Valery01, 03 Août 2014 à 10:17:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
Je suis plus que surpris par le fait suivant:

J'ai un serveur ftp privé chez un hébergeur.
Depuis un PC raccordé en dur (câble Ethernet), lorsque je télécharge un fichier j'ai un débit moyen de 9 Mo/s, 6Mo/s lorsque j'upload.
Depuis un PC connecté en wifi, lorsque j'upload un fichier j'ai un débit similaire 5 à 6Mo/s par contre lorsque je download je suis à 100ko/s oui 100 kilo octet par seconde à peine plus qu'un adsl 512 !!!!!!!
J'ai fait le test avec un autre PC en wifi idem. (download à 100ko/s)
Et lorsque je branche ce (s) portable (s) en dur (câble Ethernet) je retrouve les même chiffres que sur un PC fixe connecté en Ethernet (download à 9 Mo/s)

Autre précision : avec mon ancien FAI : même PC, même serveur FTP  download par pc connecté en wifi : 350 à 400ko/s.

La limitation ne vient pas du serveur Ftp, du (des) PC mais bien du wifi du routeur K-net !!!

Aux autres utilisateurs : avez vous des résultats similaires?

A K-net : Pouvez résoudre ce problème et me permettre d'avoir un download ftp par wifi de 5 à 6Mo/s

N.B. : je sais que le wifi est moins rapide que le liaison Ethernet 56Mb/s pour wifi contre 100Mb/s  pour câble Ethernet théorique max mais là j'en suis très très loin...

Il n'y a aucun bridage volontaire où que ce soit sur le réseau.
Que donne l'upload d'un speedtest en wifi ?

Je t'assure que chez moi c'est normal. En effet c'est sûrement sur tout ce qui passe par le wifi.
Mais quand tu dis 56mbs symétrique théorique tu me fais peur. Logiquement ta liaison devrait s'établir à 300mbs symétrique.

ATTENTION si le(s) PC(s) ne sont pas récent, ça peut venir du cryptage.

Le speedtest en wifi donne 43.82Mbps en upload et 40.77 en download :
(http://www.speedtest.net/result/3665458912.png)

En http le up et le down sont correct. En ftp le up est ok à environ 6Mo/s ~50Mbps mais le down est complétement dans les choux à 100ko/s ~0,8Mbps.

Titi c'est vrai que je suis resté à la norme 802.11g : 50Mbps. Le routeur Netgear N300 est à la norme 802.11n à 300Mbps. Mais à moins d'avoir un abonnement pro à 1Gbps avec K-net nous sommes à 100Mbps symétrique donc ton wifi ne dépassera pas les 100Mbps et à condition que ton PC soit également à la norme 802.11n aussi car si il est en 802.11g tu sera limité à 50Mbps.

NE t'inquiète pas je connais tous ça. Mais tu te limites pour rien.

Autres test et résumé problème :
- PC connecté en wifi téléchargement en ftp de  ubuntu-14.04-desktop-i386.iso (1017118720 bytes) depuis ftp.oleane.net en 218 secondes soit 4,45Mo/s.   OK
- PC connecté en câble Ethernet téléchargement en ftp sur serveur dédié 5,6MO/s   OK
- PC connecté en wifi téléchargement en ftp sur serveur dédié 100ko/s   PAS OK
Exactement même résultat avec autre PC portable (les deux sous Seven)

J'ai contacté l'hébergeur du serveur dédié, ils ne comprennent pas. Ils me disent de voir avec mon fournisseur d'accès à internet.


Citation de: Valery01 le 03 Août 2014 à 17:17:45
- PC connecté en wifi téléchargement en ftp sur serveur dédié 100ko/s   PAS OK
En téléchargeant quels fichiers ? Petits, grands ?

C'est qui ton hébergeur du dédié ?
Car sur ftp.oleane.net je suis à plus de 9Mo/s en filaire (très peu de wifi chez moi pas assez stable et rapide).
Il faudrait pouvoir tester depuis une autre connexion sur le dédié (en wifi bien sur).

petit ou grand fichier c'est identique

Essaye de refaire le test sans protection Wifi

Citation de: rAMA4ever le 04 Août 2014 à 09:07:11
Essaye de refaire le test sans protection Wifi

Qu'entends tu par sans protection wifi?

Je veux parler de l'option de sécurité wifi, sans password en gros.

Je pense pas que le problème vienne de là.
En ouvrant http://ipv4.rbx.proof.ovh.net/files/1Gio.dat avec ton navigateur tu télécharges à combien en Wifi ?

Ton hébergeur c'est qui ?

Citation de: TiTi le 04 Août 2014 à 09:56:09
Je pense pas que le problème vienne de là.
En ouvrant http://ipv4.rbx.proof.ovh.net/files/1Gio.dat avec ton navigateur tu télécharges à combien en Wifi ?

Ton hébergeur c'est qui ?

je télécharge à ~100ko/s !?!?

#14
Tu dois avoir des pertes en Wifi ou un truc de ce genre.
Un téléchargement s'ouvre sur 1 connexion TCP, ce qui a des répercussions négatives en cas de pertes, et surement en cas de ping élevé.


Passe ton Wifi en norme N est on en reparle après, car bon gardé une norme aussi dépassé, n'a aucun intérêt.