Plusieurs IP avec K-Net

Démarré par Armand, 04 Août 2014 à 12:41:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

je suis un particulier, j'héberge quelques serveurs et j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir un ou plusieurs supplémentaires ?

Merci d'avance pour vos réponses.




Tu vas payer chère les IPs pour un serveur que tu pourrais avoir chez OVH. Moi j'ai un VPS 1.99€/mois, sachant qu'une ip ça vaut minimum 2€/mois ...

J'ai déjà un serveur chez OVH c'est justement pour ça que je me renseigne pour savoir si je peux tout basculer chez moi.
Y a-t-il un moyen de connaitre le prix exacte que me couterai une IP supplémentaire ?


Pourquoi plusieurs IP ? Des VHOST ca suffit pas ?? (HTTPS ??)

Oui des VirtualHost pour mettre des domaines multiples. C'est ce que je fais.
Mes les serveurs ne sont pas forcément pour du Apache.

Sinon ne pas oublier que tu es dessus un offre particulier, c'est à dire que tu n'as pas de GTR, tu n'as pas de débit garanti, et ce n'est pas fait pour des serveurs.

CitationPourquoi plusieurs IP ? Des VHOST ca suffit pas ?? (HTTPS ??)
Non, comme le dit TiTi je n'ai pas que du Apache ou Nginx à hébergé.

CitationSinon ne pas oublier que tu es dessus un offre particulier, c'est à dire que tu n'as pas de GTR, tu n'as pas de débit garanti, et ce n'est pas fait pour des serveurs.
Ce ne sont pas non plus de très gros et importants projets, je pense pouvoir me contenter du débit d'une offre pour un particulier.

Armand tu peux nous détailler, car tu peux faire sur plusieurs ports.

CitationArmand tu peux nous détailler, car tu peux faire sur plusieurs ports.
J'ai déjà un longue liste de ports ouverts notamment pour le web, ce qui est agaçant car je dois acceder à certain un site par le port 86 par exemple.

J'ai deux serveurs bientôt trois, un Raspberry Pi et un NAS.
Et le problème c'est que tout ce petit monde est derrière la même IP et est sur le même réseau que tous mes appareils perso.
Donc je voudrais avoir une IP pour les trucs perso, et une ou plusieurs autres pour le reste.

Citation de: Armand le 04 Août 2014 à 16:56:08
J'ai déjà un longue liste de ports ouverts notamment pour le web, ce qui est agaçant car je dois acceder à certain un site par le port 86 par exemple.
Tu transformes en VirtualHost, tous les sites seront sur le port 80, sans problème.

Citation de: Armand le 04 Août 2014 à 16:56:08
J'ai deux serveurs bientôt trois, un Raspberry Pi et un NAS.
Et le problème c'est que tout ce petit monde est derrière la même IP et est sur le même réseau que tous mes appareils perso.
Donc je voudrais avoir une IP pour les trucs perso, et une ou plusieurs autres pour le reste.
Après je ne sais pas tes serveurs servent à quoi, mais tu peux facilement changer de port pour tous ce qui est hors Web ce n'est pas contraignant. Le Web sur un port autre que 80 ou 443 c'est pas beau.
Genre serveurs de Jeux, osef du port. Teamspeak, mumble idem...

Après pour les sites tu peux facilement cacher ton IP, je pense à CloudFlare par exemple, qui te permet d'avoir du CDN pour les étrangers en plus.

CitationTu transformes en VirtualHost, tous les sites seront sur le port 80, sans problème.
Pour un serveur ça marche mais pas pour 2 car sur le routeur le port 80 ne peut rediriger que vers une seule ip ex: 192.168.1.2 et donc si j'ai un site sur 192.168.1.3 je suis obligé de mettre autre que 80 ou de mettre le site sur l'autre serveur.

Ouai mais tu cherches compliqués là. Pourquoi ne pas regrouper tous les sites web sur 1 serveur ?

Et avec un proxy inverse? Il gère les appels aux hostnames et redistribue les appels sur les différents serveurs en interne. Une seule IP en frontal, plusieurs derrière...

Un élément de plus qui peut tomber en panne. Le plus simple est de regrouper sur le même serveur les services identiques.