Coupures en série à Saint-Cyr-sur-Menthon

Démarré par JC01, 10 Août 2014 à 18:24:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour, cela fait plusieur jour que l'on rencontre continuellement des micro-coupures.

A chaque fois cela me déconnecte de mon serveur distant.

cela commence à devenir très ennuyant!

:-\

Il faut plus de détail, comme les heures par exemple.

Je n'ai pas l'impression que cela soit périodique, ça parait aléatoire

je viens d'en avoir une il y a 10min environs


Tu veux bien redémarrer ton routeur, s'il te plait ?
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Je rédémarre mon matériel régulièrement ^^

c'est fait

Saint-Cyr-sur-Menthon étant pas loin de Cormoranche je dirais que c'est le même problème que moi. Je perds beaucoup de paquets en envois, regarde de ton coté si ton upload est bon.
https://forum.k-net.fr/index.php/topic,2646.0.html

je vais regarder ça, et recoupure à l'instant :/

C'est résolu pour Cormoranche, donc le problème n'est pas là.


Vous pouvez faire un mail au support avec un max de détail svp ?

Il n'y aurait pas un logiciel que je pourrai faire tourner afin d'avoir un rapport complet?

Je suis pas spécialiste en monitoring de réseau ^^

Le support est en monitoring sur ma connexion  :P

Et.. coupure juste à l'instant (18:05)

:-\

Le problème est isolé

Plusieurs points :
- il y a un filtre au niveau du DHCP (le protocole qui te fournit une adresse IP) ou du moins un comportement étrange sur le réseau du SIEA
- certains équipements "perso" semblent être perturbé par cela
- les kbox semblent être résiliente à ce niveau (pas le même comportement qu'au dessus)

Deux points pour contourner le problème (pas de résolution en vu, cela dépasse nos zones d'actions):
- faire en sorte que la coupure ait lieu à un moment "non important" pour toi; La coupure a lieu toute les 12H, il te suffit donc de débrancher / rebrancher electriquement ton équipement à l'heure à laquelle la coupure te gène le moins
- remplacer votre équipement par une kbox (contacter le support client etc)

Désolé de n'avoir de vraie solutions à proposer ..
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

#14
ce qui est embêtant c'est que j'ai pris le routeur chez vous pour être "tranquille" surtout :/

et que j'ai plus de décos qu'une seule fois toute les 12h!