vista seven 8 et cie

Démarré par deuval, 31 Juillet 2014 à 16:39:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Le premier résultat que tu as trouvé ?
Le premier torchon plutôt ..  :-\

Il cite un truc qui s'appelle flashback : oui, c'est un scoop, apple n'a pas (malgré beaucoup de recherche dans le domaine) trouvé le moyen de lobotomiser les utilisateurs à distance. Ces derniers peuvent donc toujours faire n'importe quoi.
On dit même qu'il existe un virus extrêmement .. virulant qui touche les mac, et fait de la fraude bancaire : il s'agit d'un formulaire HTML de deux champs, demandant le numéro de compte bancaire et le code secret associé.
Les experts n'ont pas encore trouvés de solutions à cette menace : dans l'interval, protégez vos enfants.

Citation
Surtout, la firme a mis trois mois à diffuser un correctif.
Surtout, java n'est pas édité par apple ..
L'article serait plus vrai en dénoncant la nullité de ce produit, ou de son concepteur, ou encore en insultantla position de censeur que prend apple dans cette affaire (in fine, ils sont coupables, mais pas comme le décrit le torchon^Warticle)

Le meilleur pour la fin :
Citation
Apple est en retard de 10 ans sur Microsoft, lançait Kaspersky
Impressionnant, je vais me forger une opinion sur la sécurité d'un produit d'après les tirades d'un vendeur de peur.
Ce genre de prose me fait penser qu'au contraire, apple est beaucoup plus sécurisé que windows.


C'était juste un exemple. :)
Libre à toi d'être sur Mac, et rassuré, il faut de tout pour faire un monde !

Oula non, j'ai plus d'ambition que cela

J'ai trouvé une magnifique métaphore, par rapport aux 4 premières pages de ce topic

D'un côté, nous avons la maison du papa noel
C'est magnifique, l'heureux propriétaire de ce bijou peut s'en servir directement, mais ne peut rien modifier, rien changer, rien améliorer

D'un autre côté, nous avons la maison zombie
C'est magnifique, le non moins heureux propriétaire de cette merveille peut aussi s'en servir directement, mais il a en plus le privilège de l'améliorer afin de calquer à ses besoins

Comprenne qui pourra  8)

Juste une question vicieuse pour relancer le débat : si Linux c'est si bien et pas cher en plus, pourquoi les entreprises (au moins 90%) s'entêtent-elle à utiliser Windows ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: corteg le 12 Août 2014 à 18:29:50
Juste une question vicieuse pour relancer le débat : si Linux c'est si bien et pas cher en plus, pourquoi les entreprises (au moins 90%) s'entêtent-elle à utiliser Windows ?

Je suis pas Linux du tout, mais tout simplement ; par ce que 90% des progiciels sont (mal) développés que sur Windows.
Et que 90% des entreprises refusent (hélas par contre) libreoffice par rapport à office.

Après je pense que tout est question d'habitude.
Si j'aime le coté bidouille et commande de linux, je n'aime pas du tout les dernières interfaces graphiques.
La pire c'est unity, c'est juste une daube à utiliser. J'en préférerai presque mac os, c'est dire.

Mac os, c'est le truc anti ergonomique, ou l'on perd du temps à remonter la souris à chaque fois pour utiliser le menu unique, par ce que Apple a oublié que les écrans en 640/480 qui justifiaient cela ont disparu ^^ Et ou l'on perd du temps pour faire un click droit ^^

Tout cela pour dire que c'est vraiment une question d'habitude. Perso le plus ergonomique pour moi c'est Windows, depuis vista voir depuis 7. (on oublie 8, par contre pas de soucis sur 8.1)
Mac j'y ai passé 6 mois il y a 3/4 ans, c'est juste inefficace (mais c'est beau, excepté le dock qui est hideux et ne va pas avec tout le reste).
Linux, c'est top pour de l'hébergement, du serveur, du bidouillage, de la programmation. Mais pas aussi efficace que windows pour de la bureautique, de l'usage de tous les jours..

Rhoo, tu me deçoit Corteg

Pour répondre à ta question, c'est pour une raison très simple, en deux points
- ceux qui achètent ne sont pas ceux qui payent
- ceux qui achètent ne sont pas ceux qui utilisent

Citation
Mais pas aussi efficace que windows pour de la bureautique
Je n'ai pas d'avis sur la question : je ne suis pas secrétaire  ::)

J'ai le droit de mettre aussi mes pieds dans le plat ?  ;D
Perso j'ai du Linux et du Windows à la maison.

Les enfants sur Windows XP sans AV car les licences Windows 7+ sont chères et que le PC boot en 30sec sans AV et que la protection que j'ai sur mon réseau le permet et au pire formatage.

Moi je suis sous Win7 x64 et Win8.1 + start menu + aeroglass car il horrible et inutilisable sans (si il l'est mais le click-droit et le menu format win 3.1 merci).
Pas de SSD, trop chère et pas fiable (Je ne suis pas à jour je sais) mais surtout pas utile.

Le Win 8.1 x64 avec son mode "Je m'éteins pas j'hiberne" désactivé est franchement plus rapide de 100% pour boot par rapport à win7, même avec des tonne de soft et la série des Visual Studio de 2010 à 2013.

Le Linux c'est pour les serveurs/proxy et autres du genre, pas pour le "tout les jours" avec les jeux, le dev c++ (qui compile sous Linux) et c# ...etc.

Le Mac/iTruc en tout genre pour qui ? Je sais pas, pas de ça chez moi pour le moment.  ::)

Voila, mon troll à mon au milieu de cette religion :P

Citation de: Steph01 le 12 Août 2014 à 20:42:25
Moi je suis sous Win7 x64 et Win8.1 + start menu + aeroglass car il horrible et inutilisable sans (si il l'est mais le click-droit et le menu format win 3.1 merci).
Pas de SSD, trop chère et pas fiable (Je ne suis pas à jour je sais) mais surtout pas utile.

Clair t'es pas à jour !
Le SSD pour le système, c'est 50€ en 128Go maintenant (sandisk ultrasan)
C'est très rapide, c'est fiable. aucun soucis et c'est LE gros boost technologique de ces derniers années

Et je le répète ; un poste en i3 + sSD est plus performant qu'un poste en i7 + disque dur (en moyenne, evidement pas l'encodage !)

Après pour l'apparence de Win 8.1, question de gout, je trouve le flat design très beau perso.
Mais ca c'est vraiment du subjectif (tout comme je trouve le dock de mac os hideux)

Citation de: Daweb le 12 Août 2014 à 21:06:46
Clair t'es pas à jour !
Le SSD pour le système, c'est 50€ en 128Go maintenant (sandisk ultrasan)
C'est très rapide, c'est fiable. aucun soucis et c'est LE gros boost technologique de ces derniers années

Et je le répète ; un poste en i3 + sSD est plus performant qu'un poste en i7 + disque dur (en moyenne, evidement pas l'encodage !)

Après pour l'apparence de Win 8.1, question de gout, je trouve le flat design très beau perso.
Mais ca c'est vraiment du subjectif (tout comme je trouve le dock de mac os hideux)
Je viens d'effacer mon post, qui ressemble au tiens.
Cependant, j'ajouterai aussi que la vitesse d'exécution des tâches, temps d'accès au disque... il n'y a pas photo.

Carrément, et c'est pour cela que c'est pour moins le plus gros gain de perfs en informatique depuis des années !
Alors que par exemple les CPU, on ne voit pas beaucoup de différences depuis quelques années et l'arrivée des core 2 duo

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Geek

Je l'aime bien ce lien...

Comprendra ou comprendra pas...

Je n'aurai pas l'affront de te démontrer les erreurs de cet article;

Citation de: redge76 le 12 Août 2014 à 11:18:13
jamais entendu parler de virus sous mac.
En plus quelle idee d'avoir 3 boutons sur une souris. Les mac ont un bouton depuis la nuit des temps et ca suffit bien.

9 boutons sur ma souris, et je ne suis pas un gamer.

Citation de: Daweb le 12 Août 2014 à 18:41:24
Citation de: corteg le 12 Août 2014 à 18:29:50
Juste une question vicieuse pour relancer le débat : si Linux c'est si bien et pas cher en plus, pourquoi les entreprises (au moins 90%) s'entêtent-elle à utiliser Windows ?

Je suis pas Linux du tout, mais tout simplement ; par ce que 90% des progiciels sont (mal) développés que sur Windows.
Et que 90% des entreprises refusent (hélas par contre) libreoffice par rapport à office.

Après je pense que tout est question d'habitude.
Si j'aime le coté bidouille et commande de linux, je n'aime pas du tout les dernières interfaces graphiques.
La pire c'est unity, c'est juste une daube à utiliser. J'en préférerai presque mac os, c'est dire.

Mac os, c'est le truc anti ergonomique, ou l'on perd du temps à remonter la souris à chaque fois pour utiliser le menu unique, par ce que Apple a oublié que les écrans en 640/480 qui justifiaient cela ont disparu ^^ Et ou l'on perd du temps pour faire un click droit ^^

Tout cela pour dire que c'est vraiment une question d'habitude. Perso le plus ergonomique pour moi c'est Windows, depuis vista voir depuis 7. (on oublie 8, par contre pas de soucis sur 8.1)
Mac j'y ai passé 6 mois il y a 3/4 ans, c'est juste inefficace (mais c'est beau, excepté le dock qui est hideux et ne va pas avec tout le reste).
Linux, c'est top pour de l'hébergement, du serveur, du bidouillage, de la programmation. Mais pas aussi efficace que windows pour de la bureautique, de l'usage de tous les jours..

J'utilise Unity sur mon laptop et sur mon fixe double écran. L'apport d'Unity me convient parfaitement.
Sur lafibre.info, Vivien s'amuse à partager les fonds d'écran d'Ubuntu, j'ai découvert sur son site ceux que j'ai, preuve que je ne "passe" plus jamais par le bureau. Les 15 icônes dans ma barre Unity + les raccourcis claviers qui vont bien me permettent de réaliser 99% des choses que je fais sur mon PC.

Citation de: corteg le 12 Août 2014 à 18:29:50
Juste une question vicieuse pour relancer le débat : si Linux c'est si bien et pas cher en plus, pourquoi les entreprises (au moins 90%) s'entêtent-elle à utiliser Windows ?

Linux n'est pas "pas cher", Linux est gratuit.

Pour répondre à votre question, je dirai que c'est peut-être (sûrement ?) parce que Windows a été ergonomique très rapidement et a donc touché le grand public. Et le grand public compose ceux qui choisissent le matos dans les sociétés.
J'ai tenté plusieurs passages à Linux en 2005/2006, j'ai échoué à chaque fois car toujours un problème de compatibilité.

A mon sens, c'est depuis peu (2008, 2009, 2010 ?) que Linux se rapproche de + en + de la souplesse (ergonomie, simplicité) de Windows pour Mr et Mme tout le monde. Ca coïncide avec l'explosion des smartphone qui ont permis à des millions d'utilisateurs d'avoir dans la main autre chose qu'un Windows et de se rendre compte que, mine de rien, en cherchant 5min on se fait vite à une nouvelle interface.

Pour de la bureautique, LibreOffice est encore loin de MS Office, ce qui est en choix important dans de nombreuses entreprises. Je pense que d'ici quelques années, il y aura de plus en plus d'utilisateurs qui tenteront Linux par envie de découvrir autre chose, de ne plus payer X centaines d'euro pour une licence, de ne plus avoir besoin de débourser 60€/an pour un antivirus, et aussi parce que Linux n'est plus diabolisé par la société.

#59
CitationLinux n'est pas "pas cher", Linux est gratuit.
Ahh cool je l'attendais celle la ...
Linux is only free if your time has no value.
Jamie Zawinski
(createur de Xemacs,  Netscape et de Mozilla (ca va comme C.V. ?? ??? )

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jamie_Zawinski