Problème téléphonique: coupure de l'appel après 30s

Démarré par Gillou01, 24 Août 2014 à 11:48:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

J'attends toujours votre coup de fil que vous m'avez promis!

Des analyses à distance sont en cours depuis plusieurs jours

#32
J'ai passé mon C610IP sur la ligne ADSL depuis 2 jours, pas encore eu une seule coupure, j'attend encore qques jours avant de le remettre sur la fibre, maintenant je vois que le ping est revenu a une valeur "normale" récament sur la fibre, la solution a nos pbs ?

(http://s2.postimg.org/5m701l5bd/ping.jpg)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Quand le ping est plus haut c'est juste Adeli qui renvoi son trafic via FranceIX à K-net à la place de CIXP rien a voir avec un problème de tel.
Et même 12ms ce n'est pas un problème, le ping reste très bas.

Citation de: Damien le 18 Avril 2015 à 14:20:56
Des analyses à distance sont en cours depuis plusieurs jours
lorsque j'appelle le sav, vous m'avez dit il y a plus d'un mois: "on vous rapelle pour prendre un rdv avec vous" au bout d'un mois, tjs aucune nouvelle
il y a une semaine, exactement le même discours de votre sav et toujours pas de rdv de prix.
Si je n'appelle pas vous ne me contactez pas et en attendant mon telephone fonctionne pas correctement par contre ma facture mensuelle n'a pas baissée.
Alors je veux bien que vous faite des essais a distance mais ca commence à  être  long.

J'ai pas dit que c'est le ping qui pose pbs, mais en VOIP une microcoupure c'est un "reset" de la comm, pour internet je m'en tape que la page se charge en 10 secondes au lieu de 1 sec, , mais pas pour le téléphone, je vais donc  encore laisser qques jours le tel sur l'ADSL, et ensuite augmanter le delai du "timeout" et le repasser sur la fibre, on verra bien, mais curieusement chaque fois que le ping prend l'assenseur, c'est des coupures de télephone, j'imagine ce que ca doit donner sur la TV (des freeze) pour ceux qui ont que ca comme reception...
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip


@Gillou01, des modifications ont été faites à cet instant (15h15 aujourd'hui).
Pouvez-vous effectuer de nouveaux tests ?

Essais realises ce soir => la com se coupe toujours a la 35 eme seconde.

#39
CA MARCHE!!! ne touchez plus à rien !!! ;D ;D ;D

Même si c'était un peux long merci pour votre intervention.

En savez vous plus avec ces essais?
pourquoi la coupure se fait uniquement quand c'est moi qui appelait?
pourquoi elle se faisait toujours a la 35eme seconde?
Qu'allez vous faire maintenant?

Je n'ai pas encore le détail de ce qui a été fait entre mardi et maintenant.
Quand as eu lieu le dernier appel en erreur ?

Le 28 ça coupait, le 1er ca fonctionnait, je vous avez rappelé en debut de semaine, vous deviez me rappeler pour faire des tests.

#42
Bon alors retour d'expérience, mon 610IP connecté depuis une semaine en WIFI sur une ligne ADSL Orange, pas une seule coupure, reconnecté sur la fibre hier soir, ce matin 2 coupures en apellant en Suisse, et rien a voir avec K-Net, c'est un compte SIP chez OVH, c'est donc bien des coupures sur le réseau du SIEA.

Je veux bien passer en agence si on me prete un router "officiel" (c'est quand meme le 3eme que j'essaye, Dlink, Cisco, Fritzbox) et c'est pareil, ca fonctionne nikel pendant un mois, et ensuite des coupures pendant plusieurs jours.
Je veux bien aussi un nouveau CPE ou une mise a jour, le miens est une antiquité...

CPE scané avec Languard depuis ma ligne 4G, pas acessible depuis le port LAN, j'adore la version du web server pre-alpha  :)

Citation
Gathering banners ...
25 - SMTP
80 - Trying to determine web server type
Server : WebProxy/1.0 Pre-Alpha
21 - FTP
Anonymous logins accepted ?
No
8080 - Trying to determine if we have a web server here

UDP scanning thread stopped.
Operating System : probably Unix

Je vais attendre qqus jour, pour voir si ca continue, j'ai aussi un router 4G avec une SIM BT, j'essayerai dans qques jours pour voir si il a aussi des coupures.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Tu as testé un ping continue vers ta box, le web, voire même ton téléphone pour voir s'il y a des pertes lors que le téléphone perd le serveur ?

Tu veux que je te migre sur ton infra ? On aura nos serveurs entre ton tel et l'opérateur distant. Ca nous permettra de voir les logs