Blocages box TV DUNE

Démarré par Raphaël, 30 Août 2014 à 14:33:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Rentré. Et ça fonctionne !
Bon WE !
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

ce matin, impossibilité d'accéder aux medias enregistrés sur un DD externe par l'intermédiaire de la box Dune
accès rétabli après 2 redémarrages électriques de la box (le 1er n'a pas été efficace)
un bug de plus au compte de cette box
le fait de devoir redémarrer la box pour un oui ou pour un non ne serait pas trop gênant si ce redémarrage électrique n'était pas si lent
je compte près de 4 minutes, ce qui est très long lorsque l'on attend
à défaut de corriger les blocages, n'y a-t-il pas moyen de rendre le redémarrage plus rapide ?
il est moins lent si on se contente de switch off/switch on mais dans ce cas cela ne corrige pas les problèmes
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

j'ai refait un essai hier soir, même limonade
en fait il semble que le port USB de la Dune ne soit pas plug and play
si on change le DD il faut redémarrer la box
un simple switch off/switch on ne suffit pas, il faut un redémarrage électrique
ça devrait pas être trop dur à corriger, je crois que le plug and play est maintenant la règle sur les appareils électroniques depuis la fin de l'age de Néenderthal
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Il faudrait surtout un moyen pour éjecter le périphérique USB depuis l'interface car c'est surtout Linux (ou similaire qui tourne sur Dune) qui n'aime pas ça.

Bonjour,
pour moi, j'en viens à utiliser de moins en moins cette option télévision du contrat car elle ne fonctionne jamais lorsque je veux m'en servir.

Ou la partie télévision bugge en permanence avec des pixels de 5cm sur 5 et un son pourri, à peine audible et dont les variations d'une chaine à l'autre sont épuisantes. La faute au SIEA?
Ou la partie radio n'offre que peu de radio en fonctionnement et je n'ai pas envie de les tester toutes car il y en a trop qui ne fonctionnent pas.
On est très loin des plus de 60 chaînes annoncées... et utilisables :o
Et tous les "deux jours", il faut la débrancher pour qu'elle fonctionne >:(

Le seul point positif de cette box jusqu'ici c'est son port USB pour lire des vidéos qu'il faut malheureusement transférer car la box n'est pas wifi

Bref, si je grossis le trait pour 35 € je m'achète une dongle google et au moins j'ai un accès direct à internet, le streaming et tout plein d'autre choses mais dans ce cas je me passe de l'abonnement télé qu'il faudrait voir à dédommager pour les personnes pour qui visiblement cela ne fonctionne que rarement dans de mauvaise conditions. ;D Heureusement pour moi, je suis dans un secteur où la TNT passe bien, sinon, je n'aurai pas de télévision du tout.
Cordialement

Bonjour canette-Seichamps,

Nous sommes sur le même réseau vu que je suis de Tomblaine et pour ma part, la qualité de l'image est correcte.
J'ai 2 TV, une sur laquelle j'ai la possibilité de connecter le boitier DUNE en RJ45 directement au routeur et l'autre, en passant par CPL.

Sur la TV où je me connecte via CPL, j'ai le même genre de pb que toi (alors qu'avec une Freebox TV, il n'y a pas ces Freeze). Est-ce que ton problème ne pourrait pas venir de là ?
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Bonjour,

Je constate aussi chez moi des problèmes de TV à Maxéville (surtout aujourd'hui). Il est lié aux problèmes de débit posté ce matin sur un autre fil.
Pour les radios et la lecture sur le réseau, une amélioration est prévue dans les semaines à venir pour permettre à la Dune d'accéder à l'intégralité du réseau et à Internet. Le but n'est pas de proposer un navgateur sur la Dune, mais la lecture des radios directement à la source et des médias branchés sur le routeur.

Pour le dongle Google (je suppose qu'il s'agit du chromecast), il ne permet que de lire les médias ou caster un écran depuis un périphérique compatible. Il sera donc nécessaire d'utiliser votre portable ou tablette pour lire les médias. Dans ce cas, une clé ou set-top box Android aurait plus de sens.

Bonjour Loic,
effectivement, je suis sur CPL, mais cela n'explique pas tout.
Si le problème venait du cpl proprement dit, pourquoi certaines chaînes fonctionnent correctement et d'autres pas du tout que ce soit pour la radio ou la télévision.
Lorsque la box bugge, c'est la box que je suis obligé de rebouter et non les CPL.
De plus, sur le CPL, je n'observe pas de problème de connexion internet.
Enfin, après avoir lu pas mal de post sur le forum, il s'avère qu'il y a quand même des réglages qui restent à parfaire sur la box Dune.
Certains post sont présents depuis longtemps et n'ont pas de réponse.
A mon avis, même si le forum a été remanié dans le bon sens, il faudrait un "vu-mètre" de la qualité des services où les utilisateurs pourraient indiquer en un seul clic si cela fonctionne chez eux sans pour autant être obligé d'écrit un post. Cela permettrait également de savoir si les problèmes que l'on rencontre ne concernent que nous.

depuis hier soir problèmes sur le box. La TNT fonctionne normalement mais aucune chaîne de 20 à 30 et Toutes  les chaînes étrangères ,non plus. Cars sur Reyssouze.
K'ai tout essayé pour que cela revienne mais ne fait.  :'(  :'(  :'(  :'(  :'( :-\  :-\

Bonjour à tous,

Nouvel abonné K-net depuis hier, je rencontre un problème au démarrage de ma box DUNE qui me met un message type "configuration non terminée, veuillez attendre quelques secondes" message sur fond orange. Et au bout de 5 mn il ne se passe toujours rien... par contre lorsque l'on appuie sur la touche "Top menu" et en sectionnant l'icone TV on accède bien aux chaines.

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire pour ne plus avoir ce message au démarrage de la box ?

Merci d'avance pour votre aide.

Citation de: kamamra le 15 Janvier 2015 à 09:34:29
Bonjour à tous,

Nouvel abonné K-net depuis hier, je rencontre un problème au démarrage de ma box DUNE qui me met un message type "configuration non terminée, veuillez attendre quelques secondes" message sur fond orange. Et au bout de 5 mn il ne se passe toujours rien... par contre lorsque l'on appuie sur la touche "Top menu" et en sectionnant l'icone TV on accède bien aux chaines.

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire pour ne plus avoir ce message au démarrage de la box ?

Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour kamamra,

Pouvez-vous renseigner votre Identifiant client ou me l'envoyer en MP?

Merci.

Bonjour Cedj,

Id envoyé en MP.

Merci.

Bonjour,

Auriez vous des news ?

En PJ une capture d'ecran.

Merci.

Bonjour kamamra,

Le problème devrait être corrigé.

Merci pour votre patiente.

Bonsoir,
je ne voudrais pas passer pour une emm...., mais bon, depuis hier soir, il y a à nouveau des blocages qui durent jusqu'à 30 secondes, il me semble que je passe le temps à me plaindre, mais bon, je paie donc ... Par avance, merci de faire le nécessaire