connection tres tres lente

Démarré par princesse54, 15 Septembre 2014 à 20:02:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bonsoir

je suis de saulxures les nancy.
j aime quand on dit que le problème est résolue.
j ai toujours des pertes de wifi et en plus une connection de plus en plus lente.
teste de débit ping  666 ms oh je suis sur la fibre optique mdr.
merci de me tenir informé.

ping de 40ms vers votre routeur depuis ma connexion Orange.

Vos mesures sont faites comment ?
Vous avez testé avant une connexion par câble pour comparer ?
Si wifi sur tablette ou smartphone, vous avez comparé avec un ordinateur ? Les tests de débit sur tablette/smartphone sont grandement faussés par la capacité des équipements.

Oui j'ai parlé avec lui, il parait que c'est le Wifi qui bug alors qu'il est dans la même pièce.
Moi aussi j'ai un ping parfait vers princesse54.

J'ai l'impression que pas mal de vos routeur ont des problèmes de wifi.

Citation de: TiTi le 15 Septembre 2014 à 21:31:09
J'ai l'impression que pas mal de vos routeur ont des problèmes de wifi.
Non. 1% des clients viennent sur le forum. 1% des clients venant sur le forum ont des problèmes de wifi.
Donc s'pas une généralité.

@princesse54 : On va tester avec un autre routeur.

Autre théorie: le wifi est une techno intrinséquement merdique (ceux qui connaissent comment cela fonctionne ne peuvent qu'approuver), son utilisation dépend fortement de l'environnement. Comme ce dernier est de facto variable, la qualité résultante est également variable.

Utiliser une techno viable est une bonne solution.

C'est comme construire un batiment : utiliser un sol ferme est toujours mieux qu'un sol qui se dérobe sous vos pieds.
M'enfin, il faut croire que certaines personnes aiment avoir des problèmes ..

Seul truc, y a pas grand chose comme alternative disponible...
(VHS vs. betamax.... pffffff )

Tu peux essayer cette création magnifique que l'on nomme "câble RJ45" :)

Citation de: TontonRobert le 16 Septembre 2014 à 11:20:57
Tu peux essayer cette création magnifique que l'on nomme "câble RJ45" :)

J'ai essayé, mais rien a faire pour connecter ce fichu RJ45 à ma tablette ;)
Et mon épouse trouve assez moyen le cable RJ45 qui court du routeur jusqu'a son portable sur la table du salon, mais j'imagine que c'est une affaire de goût ...


Y a-t-il sur ce routeur la possibilité de fixer manuellement le canal wifi utilisé?
Si oui, est-ce que le problème est le même quel que soit le canal utilisé?

>  Et mon épouse trouve assez moyen le cable RJ45 qui court du routeur jusqu'a son portable sur la table du salon, mais j'imagine que c'est une affaire de goût ..
Oui ca c'est parce que tu sais pas faire.... Moi j'ai une prise au plafond au dessus de la table :-P
(le seul truc c'est que pour brancher il faut monter sur une chaise.. mais bon ....)
:-P

Citation de: redge76 le 16 Septembre 2014 à 16:44:04
>  Et mon épouse trouve assez moyen le cable RJ45 qui court du routeur jusqu'a son portable sur la table du salon, mais j'imagine que c'est une affaire de goût ..
Oui ca c'est parce que tu sais pas faire.... Moi j'ai une prise au plafond au dessus de la table :-P
(le seul truc c'est que pour brancher il faut monter sur une chaise.. mais bon ....)
:-P
Et utiliser un enrouleur à cran pour dérouler/rétracter le cable ? ;)


routeur changé.
le problème persiste je dirai même que c'est encore pire plus de connection wifi a l étage (wifi détecté par deux ordi portable ,la tablette et impossible d établire la connection)
dans le salon ou il y a le routeur je viens de faire le teste et la 0.20 en débit c'est le retour au 56 k mdr .
pour ce qui est du câble RJ45 dite moi ou est l intérêt d acheter un appareil portable si c'est pour le brancher en RJ45 la je suis aussi mdr.

Avez-vous essayé de changer le canal wifi?

oui quand je l ai eu il etait en automatique je l ai passé sur le 9