Nouveau panel de configuration routeur

Démarré par jack, 09 Octobre 2014 à 11:33:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Super, ça marche parfaitement. Merci encore

Une fois cette fonction diffusée je vous montrerai comment récupérer le flux UDP et internet en même temps.
J'ai l'impression que c'est plus stable en cas de téléchargement, et soulage le routeur.

Bonjour,

depuis le crash du début de semaine, les récupérations partielles de paramètres + ceux remis à la main ont un peu "foutu le brin" avec certains paramètres comme le DHCP (incompréhensible, ça ne concernait qu'Android - impossible de récupérer les adresses IP).

J'ai donc fini par remettre le routeur aux paramètres d'usine et tout reconfigurer (en prenant le soin de faire des captures d'écran des paramètres au préalable pour repartir sur strictement la même configuration).

Le problème du DHCP est résolu, par contre, il est impossible de saisir plus d'une redirection de ports (au préalable, j'en avais 3 et ça fonctionnait).
Est-il possible de corriger le disfonctionnement pour permettre de nouveau la saisie de plus d'une redirection de port SVP ?

Autre chose (non majeur), lors de la saisie des paramètres DHCP statique, un clic dans la case "adresse IP" fait apparaître "192.168.1.". Dans un premier temps, le curseur se retrouve à droite du champ pour n'avoir plus qu'à saisir l'adresse de la machine (192.168.1.10) mais 1 seconde plus tard, le curseur se retrouve tout à gauche du champ. C'est un peu bête, du coup on se retrouve avec des choses du genre 10192.168.1. et il faut rectifier.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Je vais peut-être me faire un auto question/réponse, mais je viens avec de nouveaux éléments :

Concernant la redirection de ports limitée à 1 redirection, j'ai trouvé : j'utilisais le même nom pour les 3 redirections. Autant sur l'ancienne conf. ça n'avait pas l'air de poser de problème autant maintenant, il faut utiliser des noms différents lors de l'ajout.
Peut-être qu'une alerte à l'ajout (plutôt que supprimer purement et simplement la ligne ajoutée) serait bienvenue pour ce cas de figure ?

Problème résolu à ce sujet.

Concernant Android et DHCP, j'avoue que m'arrache les cheveux. Si le routeur est fraichement redémarré, visiblement les équipements arrivent à se faire attribuer une adresse (j'ai un S5 mini et une tablette Asus ME301T). Par contre après quelques heures, si l'appareil doit se faire réattribuer son adresse (extinction de la tablette, ou en rentrant à la maison pour le S5), impossible de récupérer une adresse IP. J'ai tenté AVEC ou SANS règle de DHCP statique, mais c'est pareil.
Je précise au passage que pour le S5, le problème est présent depuis Janvier ou Février et pour la tablette seulement depuis cette semaine.

En connectant ces appareils à d'autres routeurs utilisant du DHCP, aucun souci à constater lors des tests.

La parade qui a l'air de fonctionner sur le long terme est d'attribuer une adresse IP fixe dans les paramètres réseau de ces 2 équipements.

Est-ce que d'autres ont déjà été confrontés à ce problème ?
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Je n'ai pas de problème avec plusieurs objets android. (Android de base & android cyanogenmod).

D'accord. Merci pour ton retour
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

@Titi : Les clients de l'Ain ne sont pas concernés par le problème de conf routeur.

C'est le même routeur, et le même DHCP ? Qu'est ce qui peut bloquer ?

@Pierre : Est-ce que c'est vraiment lié au crash en fait ? (j'ai hésité à poster ici ou dans l'autre sujet à la base)... Vu que le problème sur le S5 a commencé il y a plusieurs semaines déjà.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

@Loic : Aucune idée, je n'ai pas les connaissances d'Antho ou Jack dans le domaine. Je voulais juste rectifier ce que Titi avait dit.
Ce que je peux dire, c'est que j'ai moi-même des périph Android connectés à mon routeur, sans IP fixe et que je ne rencontre pas de problème, ni avant, ni après la panne (et contrairement à Titi, j'ai été également impacté par la panne des conf routeurs, mais cette dernière ne semble pas avoir eu d'incidence sur cet aspect chez moi). Peut-être qu'Antho ou Jack pourront en dire plus.

Citation de: Loïc (54) le 29 Mars 2015 à 12:22:52
Concernant Android et DHCP, j'avoue que m'arrache les cheveux. Si le routeur est fraichement redémarré, visiblement les équipements arrivent à se faire attribuer une adresse (j'ai un S5 mini et une tablette Asus ME301T). Par contre après quelques heures, si l'appareil doit se faire réattribuer son adresse (extinction de la tablette, ou en rentrant à la maison pour le S5), impossible de récupérer une adresse IP. J'ai tenté AVEC ou SANS règle de DHCP statique, mais c'est pareil.
Je précise au passage que pour le S5, le problème est présent depuis Janvier ou Février et pour la tablette seulement depuis cette semaine.

En connectant ces appareils à d'autres routeurs utilisant du DHCP, aucun souci à constater lors des tests.

La parade qui a l'air de fonctionner sur le long terme est d'attribuer une adresse IP fixe dans les paramètres réseau de ces 2 équipements.

Est-ce que d'autres ont déjà été confrontés à ce problème ?

Moi pour la tablette (Nexus 7) ça fait quelques temps qu'effectivement quand je rentre chez moi, elle se met en problème d'authentification. Il me suffit d'éteindre et de rallumer le WiFi de la tablette pour que le lien s'établisse. J'avoue que vu la simplicité de la manip, je me prends pas plus la tête que ça ;)

Citation de: Macharius le 30 Mars 2015 à 09:00:11

Moi pour la tablette (Nexus 7) ça fait quelques temps qu'effectivement quand je rentre chez moi, elle se met en problème d'authentification. Il me suffit d'éteindre et de rallumer le WiFi de la tablette pour que le lien s'établisse. J'avoue que vu la simplicité de la manip, je me prends pas plus la tête que ça ;)

Ah, ça, ça ne fonctionnait pas pour moi. C'était plutôt éteindre le routeur pour le rallumer. Plus contraignant...
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

#207
Bonjour,

Citation de: Loïc (54) le 30 Mars 2015 à 09:28:03
Citation de: Macharius le 30 Mars 2015 à 09:00:11

Moi pour la tablette (Nexus 7) ça fait quelques temps qu'effectivement quand je rentre chez moi, elle se met en problème d'authentification. Il me suffit d'éteindre et de rallumer le WiFi de la tablette pour que le lien s'établisse. J'avoue que vu la simplicité de la manip, je me prends pas plus la tête que ça ;)

Ah, ça, ça ne fonctionnait pas pour moi. C'était plutôt éteindre le routeur pour le rallumer. Plus contraignant...

Je ne vois pas d'appareils android essayant de se connecter à la KBOX dans les logs de celle-ci depuis hier.
Vous pouvez réessayer svp ?

En parallèle, une nouvelle version du panel est déployée en bêta et accessible depuis le nouvel espace client (https://kbox-preprod.caps.services?mac=mac_kbox)

Mise à jour 2.6 :


  • Amélioration du code (merci à cedj)
  • Ajout d'une page d'accueil
  • Le port 1 peut désormais être configuré pour avoir Internet et la TV
  • Accès au média connecté à la KBOX par les box TV via Samba
  • Ajout d'une option permettant aux équipements d'accéder au média connecté à la KBOX (uniquement avec les systèmes de fichiers de type UNIX) via NFS. Cette option est uniquement disponible sur les routeurs WNR3500L v2
  • Ajout d'un outil permettant de ping un hôte
  • La durée du bail DHCP est correctement prise en compte

Marche bien, mais normal que je n'ai pas eu besoin de m'authentifier ?

Sinon sympa le nouveau panel Admin

Bonjour,

Comment se connecter à la préprod pour tester la TV et Internet sur le port 1 (voir mon dernier poste sur la partie TV du forum)?