Information sur le réseau Covage pour la BoxTV

Démarré par cedj, 16 Octobre 2014 à 10:16:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Afin d'éclaircir certains sujets par rapport à la Box TV Dune sur le réseau Covage,
voici ci-dessous une brève FAQ qui devrait répondre à certaines questions:

Peut-on faire partir de la beta?
Oui, il suffit de contacter le support client.

Peut-on effectuer un enregistrement sur la Dune?
Malheureusement non. En effet, la disposition du réseau Covage ne nous permet pas de vous proposer cette fonctionnalité. Oui!

Peut-on appliquer le temps différé (time shifting)?
Tout comme l'enregistrement, non.

Dans ce cas, quelles sont les fonctionnalités opérationnelles?
La TV, la radio, Kmotion et les médias.

Si vous avez d'autres questions en rapport à Covage, n'hésitez pas à répondre à ce post.

Le fait de ne pas avoir d'enregistrement réduit considérablement l'intérêt de l'offre télé... Peut-on savoir le raison "technique" qui bloque cette fonctionnalité sur les réseaux Covage ?

Bonjour Cedj,

Merci de l'info!
Dommage pour l'enregistrement, mais bon, on fera avec!!
Espérons que ce ne soit qu'une question de temps!

Citation de: vlemaire le 19 Octobre 2014 à 13:11:57
Le fait de ne pas avoir d'enregistrement réduit considérablement l'intérêt de l'offre télé... Peut-on savoir le raison "technique" qui bloque cette fonctionnalité sur les réseaux Covage ?
Bonjour,
La raison technique est le fait que la Dune est incapable d'effectuer un enregistrement provenant de flux unicast.
Nous sommes en discutions avec Dune afin de corriger cela.

Donc c'est juste un problème de la DUNE HD... (que je n'ai pas!)
En passant par un ordinateur, par exemple, l'enregistrement doit donc être possible alors?

ps. je viens d'envoyer un mail au support technique pour faire parti des bêta testeurs ;-)

En fait, si vous n'avez pas de Dune, il est inutile de contacter le support: la TV est disponible actuellement sur PC

Je vais en discuter demain avec mes collègues, et vais donner les informations requises pour que vous puissiez tester.
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Citation de: jack le 19 Octobre 2014 à 19:09:03
En fait, si vous n'avez pas de Dune, il est inutile de contacter le support: la TV est disponible actuellement sur PC

Je vais en discuter demain avec mes collègues, et vais donner les informations requises pour que vous puissiez tester.


Elle devrait... ;)

Mais, comme indiqué lors des échanges avec Damien expliquant qu'il y avait des bêta tests en cours...de mon côté, j'ai toujours le même message, par exemple:
Votre média d'entrée ne peut être ouvert:
VLC ne peut pas ouvrir « http://192.168.1.1:3333/udp/233.97.72.72:1234 ». Vérifiez les messages pour plus de détails.

Donc si c'est possible de faire fonctionner, je suis preneur ;-)

Pour info, sur la télé, j'utilise un cubietruck avec un linux, ce qui me sert de STB entre autre. Le flux devrait passer sans PB sous VLC ou un autre prog je pense.

Merci par avance Jack.

Ohh, non, pas de cette manière

L'URL que tu utilises pointes sur un logiciel dans la Kbox qui transforme les flux UDP multicast en flux TCP sur le LAN
Dans ton cas, sur les réseaux Covage, le flux arrive directement en TCP sur ta Kbox. L'URL (une autre URL, celle que je n'ai pas divulgée), te permet d'accéder directement au flux, sans passer par un logiciel de la Kbox.
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.


Citation de: cedj le 19 Octobre 2014 à 13:42:57
Citation de: vlemaire le 19 Octobre 2014 à 13:11:57
Le fait de ne pas avoir d'enregistrement réduit considérablement l'intérêt de l'offre télé... Peut-on savoir le raison "technique" qui bloque cette fonctionnalité sur les réseaux Covage ?
Bonjour,
La raison technique est le fait que la Dune est incapable d'effectuer un enregistrement provenant de flux unicast.
Nous sommes en discutions avec Dune afin de corriger cela.
Ok, ce n'est donc pas le réseau en soit qui pose problème, c'est donc rassurant.

Merci pour l'info :)

Il me semble que si, car on ne peut pas faire de multicast dessus ?

Citation de: jack le 20 Octobre 2014 à 00:05:03
Ohh, non, pas de cette manière

L'URL que tu utilises pointes sur un logiciel dans la Kbox qui transforme les flux UDP multicast en flux TCP sur le LAN
Dans ton cas, sur les réseaux Covage, le flux arrive directement en TCP sur ta Kbox. L'URL (une autre URL, celle que je n'ai pas divulgée), te permet d'accéder directement au flux, sans passer par un logiciel de la Kbox.

Effectivement, car le fichier à disposition ne permet que le multi...
J'attends donc ton retour avec le bon fichier/bonne URL.
Merci par avance! ;-)

Est-ce que tu utilises le panel "beta" de configuration des routeurs ?
Si oui, tu devrait pouvoir télécharger le fichier à jour
Si non, en voici une copie ci-après

Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

#13
Oui, j'utilise le pannel bêta. je regarde si j'ai un fichier dispo...samedi, y avait rien... ;D
Sinon, je prends le tien.  ;)

Edit: c'est bon, j'ai pu prendre le fichier.
Premier test, ça marche!!
L'image est plutôt pas mal, même si il y a quelques artefact de détramage (sur les mouvement, les petites lignes horizontales)
Le zapping est plutôt rapide...1 seconde le temps de chargement du buffer je pense...

Dès que j'ai plus de temps, je test plus avant ;-)

#14
Débit et compression

j'ai pas regardé le détail des flux, mais une chose est sure, c'est que tant en WIFI (tablette) qu'en CPL (pourtant assez bon débit), ça ne passe pas... En tout cas pour les chaines HD
;-)

Edit: Au niveau des debits c'est raccord avec les débits tnt.. De l'ordre de 5 a 9 Mb/s en full hd.
En incluant les url dans un fichier xml avec lien image va marche bien
L'epg remonte correctement meme si vlc n'est pas le plus fonctionnel de ce côté la.
A voir su un pg permet de récupérer toutes l'epg d'un coup... Pour une vision globale.