plus rien a Ornex ...

Démarré par laurentk, 03 Décembre 2014 à 10:02:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Une nouvelle coupure de services apparemment... plus de net plus de tel sur Ornex.
c 'est uniquement chez moi ou vous avez le meme soucis ??
Un retour a une stabilité des services proposés serait grandement apprécié... deja que tout n'est pas opérationnel...

Non ce n'est pas une panne, ni une coupure. D'après un ticket que j'ai vu passer, votre connexion a été bloquée car vous êtes à l'origine de nombreuses attaques DDOS depuis 10h00. Mes collègues doivent normalement vous contacter pour vous en informer.
Vérifiez vos machines, à mon avis vous en avez une qui est vérolée.

OK. Et je vais recuperer ma connexion quand du coup ?? J'en ai un peu besoin toute la journee....
Je n'ai eu de nouvelles de persoone... un petit mail ou tel avant aurait ete pas mal... meme si a priori le telephone ne marche pas trop du coup ici...

Le blocage est évidemment automatique, le support n'a pas encore traité le ticket en question. On peut réactiver facilement, mais ça retombera aussitôt si nouvelle attaque détectée.
Les attaques DDOS en question n'embêtent pas que le destinataire, elles embêtent aussi tous nos clients.

#4
Un peu etonnant ces attaques DDOS tout a coup... je suis le seul impacté ? Plusieurs machines connectees mais avec Norton ou Avast... Bon certaines sont allumees depuis des jours sans reboot... Normalement ca n'impacte pas plutot des sites web les attaques DDOS ?? Wu'est ce que ca vuent taper ma pauvre adresse IP ?
En tout cas j'ai besoin de ma connexion internet... on arrive pas a trouver l'origine dey attaques ?? Dans le pire des cas on change mon ip fixe non ?

Si c'est ton pc qui est vérolé, il y a peut de chance qu'un changement d'adresse ip fonctionne.

Bonjour,
N'ayant pas de numéro de portable sur votre fiche client, nous n'avons pas de moyen de vous contacter.
Le mieux est de passer un coup d'antivirus + Malware Bytes sur chaque ordinateur pour vérifier s'il n'y pas de virus/malware/autre qui pourrait utilisé votre connexion à votre insu.
Effectivement, le changement d'ip n'y changerai rien vu que la détection est automatique.
On attend votre retour pour débloquer la connexion.

Citation de: laurentk le 03 Décembre 2014 à 11:01:23
Un peu etonnant ces attaques DDOS tout a coup... je suis le seul impacté ? Plusieurs machines connectees mais avec Norton ou Avast... Bon certaines sont allumees depuis des jours sans reboot... Normalement ca n'impacte pas plutot des sites web les attaques DDOS ?? Wu'est ce que ca vuent taper ma pauvre adresse IP ?
En tout cas j'ai besoin de ma connexion internet... on arrive pas a trouver l'origine dey attaques ?? Dans le pire des cas on change mon ip fixe non ?
Non mais c'est vous qui êtes à l'origine des attaques, vous n'êtes pas le destinataire. Changer d'IP ne changera rien, hormis déclencher les attaques depuis une nouvelle IP.

Ah OK je comprends mieux ;-) En ce moment j'ai 3 machines allumees 2 pc et un mac... les 2 pc ont des antivirus depuis longtemps et rien n'a changé sans keur utilisation ces derniers jours... En tout cas faut que l'on trouve une solution j'ai besiin de ma connexion et de min telephone rapidement...

Bonjour,

J'ai réactivé votre connexion internet depuis 10min déjà.

Cdlt,

Merci mais j'ai beau avoir redémarré le CPE et le routeur je n'ai toujours ni telephone ni internet dispo :-?

Sur la période 10h à 11h15, voici le detail:
Summary: total flows: 210324, total bytes: 6.7 G, total packets: 107.7 M, avg bps: 11.1 M, avg pps: 22434, avg bpp: 62

Vous avez envoyé en destination d'une IP russe port 80 un flood de TCP SYN de 107 millions de paquets.
Elle a pour conséquence de réserver des ressources sur la cible qui attend un acquittement pour toutes les demandes de connexions qui sont faites, mais elle n'en recevra jamais.

J'ai désactivé le blocage automatique jusqu'à 14h, vous laissant le temps de corriger après ce délai vous serez automatiquement bloqué.


Je joins votre IP depuis l'extérieur (hors du réseau K-net)

Merci pour ces infos.
Toujours pas de connexion dispo chez moi :-(
J''ai desactivé  une connexion a un serveur de jeu qui potentiellement pouvait etre la cause... script installé il y a des semaines nais a voir si ca change qque chose...
Mais toujours ni tel ni net ici

Je vous ping aussi depuis une connexion Orange.
Le problème est après votre routeur donc.

Faudrait vérifier qu'un petit malin n'ait pas modifié vos DNS