SMTP Free depuis Knet ?

Démarré par krougher, 03 Décembre 2014 à 12:51:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Les adresses en free.fr, online.fr et libertysurf.fr - pour ne citer que ces domaines - sont en principe accessible chez Free à travers leur "nouvelle" interface sous zimbra.
Le problème se situe souvent entre le clavier et le dossier.

Certes mais je ne pense que l'option "Cliquez sur Gestion du SMTP authentifié puis sur Activer" soit disponible dans cette interface.

Atchao, dp.

Libertysurf utilise le server SMTP mail.libertysurf.fr port 25, le pbs est que avec le port 25 tes mails vont etre rejeté par beaucoup de clients.

info: http://assistance.orange.fr/configuration-des-serveurs-sortants-et-entrants-des-principaux-comptes-mails-1222.php
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: miky01
le pbs est que avec le port 25 tes mails vont etre rejeté par beaucoup de clients.
Hum, ce que tu dis vogue entre l'ignorance et la stupidité

100% des mails passent au moins une fois par le port 25

Citation de: TontonRobert le 05 Décembre 2014 à 19:27:09
Citation de: miky01
le pbs est que avec le port 25 tes mails vont etre rejeté par beaucoup de clients.
Hum, ce que tu dis vogue entre l'ignorance et la stupidité

100% des mails passent au moins une fois par le port 25

Surement un peu d'ignorance, et aussi peut-être ne voulait-il dire que les clients de messagerie n'envoient plus les mails par le port 25 !
Ou pas...

Citation de: miky01 le 05 Décembre 2014 à 19:10:48
Libertysurf utilise le server SMTP mail.libertysurf.fr port 25
Bonjour à tous,

Pour information mail.libertysurf.fr = smtp.free.fr comme je l'indiquais dans mon premier message.


nsLookUp mail.libertysurf.fr
Serveur :   resolver1.kwaoo.net
Address:  178.250.209.34

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom :    mail.libertysurf.net
Addresses:  2a01:e0c:1:1599::10
          212.27.48.4
Aliases:  mail.libertysurf.fr



nsLookUp 212.27.48.4
Serveur :   resolver1.kwaoo.net
Address:  178.250.209.34

Nom :    smtp.free.fr
Address:  212.27.48.4


Bonne fin de journée, dp.

Je me suis mal exprimé concernant le port 25, ce qui se passe est que ce n'est pas le client de l'utilisateur qui le filtre, mais le FAI qui refuse de delivrer un mail provenant d'un serveur SMTP port 25, c'est le cas de plusieurs opérateur, comme p.ex SWISSCOM qui passe les mails a la poubelle en les considérant comme spam... et c'est loin d'etre les seul a le faire.

Message lu sur un forum:
Citation
J'y ai perdu énormément de temps. Toujours est-il que la seule conclusion que j'ai pu en tirer est que le serveur mail de mon fournisseur d'accès, en l'occurrence SFR/Neuf, ne se contente pas de noter le mail et de laisser au logiciel du client le soin de le l'afficher en tant que tel; il refuserait aussi de transmettre silencieusement des mails marqués en tant que tel.
Contexte assez amusant, puisque dans les discussions sur la mise en place de ce filtre, certaines personnes avaient bien affirmées qu'elles n'aiment pas voir leurs mails traités différemment qu'être transmis à leur destinataires; Force est de constater que certains opérateurs le font.

Mon mailbox de "romandie.com" me delivre les mails provenant d'un SMTP/25, mais ajoute dans le sujet du mail SPAM:xxxxxxx

Donc ne pas s'étonner si le destinataire ne recoit rien, il va meme pas dans les spams, il est detruit.

Citation
The mail system

<xxxx@gmail.com>: host gmail-smtp-in.l.google.com[2a00:1450:400c:c0a::1a]
    said: 550-5.7.1 [2a03:4980::10:0:14      12] Our system has detected that
    this message 550-5.7.1 is likely unsolicited mail. To reduce the amount of
    spam sent to 550-5.7.1 Gmail, this message has been blocked. Please visit
    550-5.7.1 http://support.google.com/mail/bin/answer.py?hl=en&answer=188131
    for 550 5.7.1 more information. vv5si23892731wjc.173 - gsmtp (in reply to
    end of DATA command)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Mouais, c'est triste le nombre de gueux qui censure allègrement la liberté d'expression, pourtant inscrite dans la déclaration universelle des droits de l'homme.

Au sujet du port 25, il faut bien comprendre que le protocole SMTP (Simple Mail Transfert Protocol) est utilisé par le client pour envoyer un mail via son fournisseur de mail, mais également par le fournisseur de mail pour transporter le mail vers la destination finale.
Pour séparer les deux activités, et comme le protocole utilisé est exactement le même, le port 587 est utilisé pour le côté client - serveur, alors que le port 25 est utilisé pour le côté serveur - serveur.
Le port 587 est négociable (chaque client digne de ce nom te permet de le configurer), le port 25 est obligatoire (car tu n'as aucun moyen de savoir si le serveur distant utilise un port exotique, quel intérêt d'ailleurs ?)

Fait bien attention au tag "spam". Il y a de nombreuses raisons pour lesquels un serveur SMTP peut penser que ton mail est un spam. Sans avoir l'intégralité du message et des entêtes, difficile d'en savoir plus. Je doute qu'un serveur SMTP ne tag ton mail comme spam parcqu'il provient du port 25 (sinon, comme expliqué ci-dessus, 100% des mails seraient tag "spam", ce qui diminue grandement l'efficacité et la précision d'un tel dispositif)


Bon rien ne marche 25 / 465 / 587, chiffré, etc etc, je vais continuer à utiliser le webmail comme je le faisais déjà dommage.

#24
Ben dans mon cas, le meme email envoyé depuis le meme serveur SMTP sur le port 587 (sans SSL) au lieu du 25, est pas tagé comme spam dans le sujet du mail.

Comme dit plus haut, j'ai un onduleur APC et 2 master switch APC, qui peuvent envoyer les alarmes que en utilisant le port 25, et c'est meme pas possible d'utiliser celui de K-Net prevu pour ca, il est mal configuré... je dois utiliser un autre serveur SMTP qui accepte le port 25 et verifie mon IP K-Net.

@krougher, tu peux installer ton propre seveur SMTP sur ton PC, il y a des applic gratuite, ou utiliser un SMTP public, mais les serieux sont payants ou limités pour la taille des meesages/nbrs de messages, etc.

Ca serait quand meme a K-Net de nous fournir un service non bridé.

FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation
Ca serait quand meme a K-Net de nous fournir un service non bridé.
C'est le cas, Knet fournit un serveur SMTP non bridé pour les mail @k-net.fr, et un libre accès à 100% des serveurs SMTP de la planète
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.