Chaine TNT en HD

Démarré par Hygus01, 07 Janvier 2015 à 18:00:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir  ;)
Je tiens tout d'abord à préciser que je suis un abonné K-Net tout ce qu'il y a de plus satisfait de son passage à la fibre et du très bon rapport qualité/prix de l'abonnement.
Mais (il y a toujours un mais) à force d'être trop choyé, on commence à avoir des doléances...
Je suis pour ma part un heureux possesseur d'un tout nouvelle écran HD de 47". Sur mon ancienne écran, la définition de l'image n'avait pas vraiment de signification mais là, passé moi l'expression, ça pique les yeux...
En effet sur les 18 chaines diffusées en HD sur le réseau TNT Nationale, je ne retrouve pas tout mes petits sur mon décodeur Dune.
A ma connaissance (merci google), les chaines :
- TF1, HD1, C+, Arte, NRJ12
- France 2, 3, 4, 5,
- M6, D8, W9, 6TER, équipe 21,
- BFMTV, RMC découverte et chérie 25
Elles sont diffusées au minimum en 720p, mais pas sur le décodeur.
L'exemple type étant la chaine d'information en continue BFMTV qui n'est pas en HD, tout comme RMC Découverte...
Y a t-il des projets en cours de captation 720p ? et de passage vers 1080p pour les autres déjà en qualité HD comme Arte, M6 et TF1 qui propose, il parait du 1080p ?

#1
TF1HD et les autres chaines HD sont déjà en 1080p sur la fibre K-net.

Le reste est comme sur la TNT. (Même qualité)
Faudrait vérifier les paramétrages de la Tv et du décodeur.

Citation de: TiTi le 07 Janvier 2015 à 18:08:44
TD1HD et les autres chaines HD sont déjà en 1080p sur la fibre K-net.

Le reste est comme sur la TNT. (Même qualité)
Faudrait vérifier les paramétrages de la Tv et du décodeur.
Correction, en effet TF1, France 2, M6 et Arte semble bien en 1080p.
Mais France 3, BFMTV et RMC découverte sont en SD...

Ce qui semble normal si l'on se réfère au portail du CSA:
http://www.csa.fr/Television/Les-chaines-de-television/Les-chaines-hertziennes-terrestres
qui indique:

"À ce jour, 11 des chaînes nationales sont diffusées en haute définition, c'est le cas de TF1, France 2, M6, Canal+ et Arte, ainsi que des six nouvelles chaînes HD1, L'Equipe 21, 6Ter, Numéro 23,  RMC Découverte et Chérie 25."

#4
En fait les chaines Francaises diffusent pas 1080p mais en 1080i, ce qui est equivalent a ce que utilise les chaines TNT Suisse qui diffusent la TNT en 720p, le 1080i est entrelacé et diminue donc la resolution.

Dans tous les cas la reception par TNT ou le Sat serra meilleur que l'IPTV, si bien sur c'est possible chez toi.

A quand RTS1/2-HD sur le reseau du SIEA ?
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Dans l'année 2015 on va passer une une captation de K-net.