Coupure Ornex

Démarré par 3163-HRYL, 30 Janvier 2015 à 20:14:15

« précédent - suivant »

Bonjour,

Depuis hier soir nous avons une  coupure sur Ornex. Un intervention est elle en cours ?
Nos voisins sont dans le mm cas. Pas d autre voisin avec un autre fai sur la fibre pour savoir si c est un incident general..

Avez vous des nouvelles ?

Francois
id : 3163-HRYL

Je vois que le support a ouvert un ticket en début d'aprem vous concernant. A priori conséquence de la maintenance de cette seconde sur votre secteur.
Pourtant votre équipement est visible sur le CPE.

Vous avez tout redémarré électriquement pour voir ?

idem pour moi
plus de TV depuis hier
2 appels au support ce jour
c'était sensé être rétabli en fin d'après-midi car suite à une erreur de maintenance du SIEA (toujours eux)
bon j'ai tout bien fait et suis passé par le support
qu'est-ce qu'on fait maintenant ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

ah oui, j'ai bien sure tout redémarré électriquement mille fois sans résultat
logo KTV puis écran noir puis chargement puis mise en mémoire tampon puis ... écran noir
ma Dune est sur le port 4 du CPE avec le voyant vert allumé
essai sur le port 3, même limonade
à part prendre un bouquin, un DVD ou installer le satellite, ou plastiquer les locaux du SIEA il y a quelque chose à faire ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."

Attendre, malheureusement. Et... lundi j'imagine.

Je me sent moins seul, désolé les gars. Pour une fois il n y a vraiment pas d info et je me sent seul. Rien depuis mercredi. Donc Messieurs de k-net avez vous des infos et ou solutions pour nous / moi. j ai un contrat avec vous pas avec le siea.

Que vous a dit le support?

Justement je n ai pas de réponse du support. Juste rien. Nada nier. Bref comme tous les autres opérateurs.

Bon j ai tout redemarer electriquement...rien. Plus qu a attendre.

Citation de: corteg le 30 Janvier 2015 à 20:46:24
à part prendre un bouquin, un DVD ou installer le satellite, ou plastiquer les locaux du SIEA il y a quelque chose à faire ?

Attends un peu, le bâtiment est tellement neuf qu'ils n'habitent pas encore dedans (pourtant il est terminé depuis un moment déjà).

Boff chez Free c'est pas mieux, quand ton ADSL fonctionne plus (40 deconections par jour) on te répond apres un mois, on y peux rien c'est FT qui doit réparer votre ligne...

Si tu trouve un autre FAI pour la fibre (ils dépendent tous du SIEA) avec moins de soucis, et qui communique mieux sur les pbs, hesite pas a nos en faire part, mais je doute que tu trouve mieux que K-Net.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

coupure internet et TV de quelques minutes sur Ornex ce jour vers midi
revenu sans manœuvre pour internet
nécessité de rebooter le box pour la TV (mais pas le CPE)

Citation de: corteg le 13 Mars 2015 à 12:54:39
coupure internet et TV de quelques minutes sur Ornex ce jour vers midi
revenu sans manœuvre pour internet
nécessité de rebooter le box pour la TV (mais pas le CPE)
Idem sur Sergy juste avant midi. Les voyants fibre étaient OK, ça doit donc venir d'un équipement K-net
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

Routeur de réseau inaccessible pendant quelques secondes, mais il n'a pas redémarré. Donc coupure au niveau du POP à priori.

tentative TV vers 18h, en gros 5 minutes de TV pour 1 minute de freeze
pas terrible ...
pourtant grace à ma box Dune j'accède à "un concentré de technologie et de performance réunis dans un boitier de taille réduite" :-)