[Recherche testeurs] - Auto-provisionning Gigaset

Démarré par Damien, 01 Février 2015 à 00:27:52

« précédent - suivant »

Nous avons travaillé ces dernières semaines sur l'auto-provisionning des téléphones Gigaset.

L'autoprov permet à un téléphone de prendre automatiquement sa configuration. L'utilisateur n'a qu'à brancher le téléphone.
Contrairement à l'autoprov des boîtiers analogiques (PAP2T, SPA112) où il est nécessaire au départ d'indiquer au boîtier le chemin du fichier de configuration, là il n'y a rien à faire (si besoin je peux rentrer dans les détails pour expliquer comment tout ceci fonctionne).
Nous avons testé l'autoprov et tout est fonctionnel, les nouveaux installés chez les clients sont configurés ainsi.

En revanche, pour des téléphones installés par le passé, et donc configurés à la main, il est nécessaire d'agir sur le téléphone et lui faire faire un reset usine. Nous aimerions dans les prochaines semaines contacter nos clients afin de leur faire faire cette manip pour que leur téléphone se configure via l'autoprov.
Pour un client pour qui le téléphone fonctionne, l'intérêt de mettre en place l'autoprov est de bénéficier d'évolutions de nos solutions de téléphonie qui arriveront dans les semaines et mois à venir. Et certaines nécessitent d'adapter le téléphone (pour le codec principal par exemple).

Avant de contacter nos clients pour faire la manipulation indiquée au dessus, j'aimerai trouver quelques volontaires qui souhaitent le faire, afin qu'on puisse vérifier que tout est vraiment parfaitement fonctionnel et valider certains cas particuliers (plusieurs combinés par exemple....)
Des volontaires ? Si oui faîtes vous connaître ici.

Très important :
- NE PAS faire un reset usine de son téléphone après avoir lu ce post. J'ai une manipulation à faire en amont pour autoriser votre téléphone
- Ne fonctionne qu'avec les C610IP et C530IP et obligatoirement vendus par K-Net

Avec l'autoprov, le téléphone doit être configuré de cette façon :
- Ligne K-Net sur ligne 1
- Appels sortants de tous les combinés via ligne 1
- Codecs G711µ et G711a activés uniquement
- Mode éco désactivés
- + divers paramètres non visibles pour le client mais qui permettent de mettre à jour facilement ensuite.

Méthode pour faire un reset usine de la base d'un C610IP ou C530IP :
- Appuyer sur le bouton bleu de la base et garder appuyer jusqu'à la fin de la dernière étape
- Attendre 5s
- Débrancher électriquement la base
- Attendre 3s
- Rebrancher la base
- Attendre 10s
- Lâcher le bouton bleu
- Quelques minutes après la base est revenue en configuration usine.

Ok, j'ai fais le nécessaire de mon côté pour toi. La méthode pour le reset usine est décrite dans le premier post.
Par contre je vais filer au lit dans pas longtemps, donc pas dispo pour t'aider s'il y a un problème et que ton téléphone ne fonctionne plus ! On peut attendre lundi pour tester tout ça.

Oui ça roule, de toute façon je suis plâtré, donc dispo lol

Vas y fais le reset usine si tu veux, je suis pas loin du PC pour la journée.

J'ai vu ton téléphone accéder à notre serveur d'autoprov.

ARF zut j'ai oublié un truc. Mais c'est peut être pas mal, ça va permettre de tester autre chose. Tu peux le reboot (sans reset usine) ?

Citation de: Kirea le 01 Février 2015 à 11:35:34
Oui ça roule, de toute façon je suis plâtré, donc dispo lol

Ca m'étonne pas avec la météo qu'il fait a Farges ce matin  :)

(http://s11.postimg.org/tzt35e2b7/neige.jpg)

@Damien, tu as besoin que le C610IP soit impérativement sur le router K-Net ? le miens est dispo pour des tests mais connecté sur une Fritzbox 7270 et il a une config qui me sert a faire des tests, avec entre autre mon Voip de K-Net.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Tu peux vérifier si tout est correct en tentant des appels et en vérifiant la conf de la base (j'ai mis dans le premier post comment la base doit être configurée)

@miky01, non le routeur ne joue aucun rôle.

Mais si tu as une autre ligne de configurée sur ton téléphone, mon autoprov ne pourra évidemment pas la configurer.

Parfait Damien, ça fonctionne.

Depuis le C610ip: Je reçois et je peux appeler sans souci.
Depuis un portable: je peux appeler sur le c610ip

Cool, donc tu me confirmes que tu as fais dans un premier temps le reset usine, et ensuite un simple reboot ? Pas de second reset usine ?

mon router est bien sur ma ligne K-Net et le C610 a bien K-Net de configuré en voip, avec d'autres, mais en fait j'utilse un C470IP pour l'usage "normal" mais pas avec le voip de K-Net.

Donc pas de soucis pour faire des tests , ca va etre un peu juste aujourd'hui, faut que je sorte la pelle et la deneigeuse  :)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip