Pannes à répétitions et support K-Net.

Démarré par Nico_S, 10 Février 2015 à 21:40:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

#15
Point météo :

Pourtant dans mon bouquin de français on en met.

CitationOn ne peut que déplorer que l'usage des accents sur les majuscules soit flottant. On observe dans les textes manuscrits une tendance certaine à l'omission des accents. En typographie, parfois, certains suppriment tous les accents sur les capitales sous prétexte de modernisme, en fait pour réduire les frais de composition.

Il convient cependant d'observer qu'en français, l'accent a pleine valeur orthographique. Son absence ralentit la lecture, fait hésiter sur la prononciation, et peut même induire en erreur. Il en va de même pour le tréma et la cédille.

On veille donc, en bonne typographie, à utiliser systématiquement les capitales accentuées, y compris la préposition À, comme le font bien sûr tous les dictionnaires, à commencer par le Dictionnaire de l'Académie française, ou les grammaires, comme Le Bon Usage de Grevisse, mais aussi l'Imprimerie nationale, la Bibliothèque de la Pléiade, etc. Quant aux textes manuscrits ou dactylographiés, il est évident que leurs auteurs, dans un souci de clarté et de correction, auraient tout intérêt à suivre également cette règle.

Il est important de continuer à mettre les accents sur les majuscules. La preuve encore hier :


(https://pbs.twimg.com/media/B9gzO73IcAQhIk2.jpg)

bon bon au temps pour moi  ;)...je croyais "dur comme fer" que ce n'était pas obligatoire sur les majuscules ...Enfin c'est ce que moi j'ai appris mais il y a longtemps (peut être une reforme de l'orthographe au passage) et effectivement dans certains cas comme au dessus, c'est mieux.. ;)
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

C'est surtout que les dispositions clavier de certains OS rendent très difficile le respect des règles élémentaires d'orthographe et de typographie.

Pour le À c'est ALT + 183 sur Windows, mais tu peux copier / coller ou utiliser le correcteur orthographique.

Et pour le É c'est ALT + 144. Très utile.

Moi aussi j'avais appris qu'il ne fallait pas en mettre sur les majuscules en étant plus petit mais comme le fait remarquer Damien à juste titre, un accent, ça change le sens d'une phrase. Du coup, j'en mets partout !
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

J'utilise la touche "é" pour faire des É, je dois utiliser un système étrangement simple et logique  ::)

Aux pénibles qui jugent la forme plutôt que le fond (et venant de Titi qui fait 4 fautes par phrase en général  ;) c'est limite), j'ai réduit la police à 54 au lieu de 64 et j'ai mis un accent à mon A majuscule. Fallait déjà connaitre la combinaison de touche pour le faire.

Nico_s ce n'est que vengeance, tu te doutes bien que ça ne me dérange pas :)

Citation de: TiTi le 11 Février 2015 à 19:35:58
Nico_s ce n'est que vengeance, tu te doutes bien que ça ne me dérange pas :)

Alors que moi, tes 4 fautes par phrase habituellement, ça me dérange au plus haut point  :P :P :P :P :P :P

Demande à K-net de te donner les droits de modifier mes messages :)

Pas vraiment le temps, mais tu verras ça plus tard quand tu travailleras, ce qu'est le manque de temps  ;)

Ben moi j'utilise le correceur hors-togrfike   :)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: miky01 le 11 Février 2015 à 22:07:49
Ben moi j'utilise le correceur hors-togrfike   :)
Milky01, si je peux me permettre, "hors-togrfike" prend un "y" lorsqu'il est accordé avec un COD au subjonctif imparfait

Bon après on n'est pas non plus des imprimeurs donc les règles de typo on s'en tamponne un poil non ?

Parce que sinon je vais m'éclater à reprendre ceux qui n'appliquent pas les règles sur les signes de ponctuation doubles ;)
Ah et ceux qui utilisent des doubles quotes en lieu et place des guillemets vont m'entendre aussi. Et je m'assurerai aussi du bon usage de l'espace insécable quand cela s'impose !

Blague à part c'est pas bientôt fini ces HS ?