Panne sur Divonne les bains

Démarré par 0856-WJTG, 13 Février 2015 à 13:29:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Et encore de nouveau en panne...  >:(

Citation de: sly le 21 Février 2015 à 18:04:05
Est-ce que ça veut dire qu'il faut qu'on passe tous chez Numéricable pour ne plus avoir de problème?

Vous avez effectivement la possibilité d'aller chez Numéricable, un FAI qui a fait dépenser plusieurs millions d'euros au SIEA et au département pour venir d'implanter et qui a utilisé des procédés + que douteux pour faire signer des clients.
Sinon, vous pouvez rester chez un FAI présent depuis le début, en le soutenant car il était là quand Numéricable jugeait inintéressant de venir fournir de l'internet en campagne. Et en parallèle, vous pouvez alerter vos élus de l'énorme dégradation que vous subissez depuis que le SIEA s'est vu imposer des modifications de son infrastructure par Orange. Infrastructure qui fonctionnait.

#32
Citation de: sly le 21 Février 2015 à 18:04:05
Est-ce que ça veut dire qu'il faut qu'on passe tous chez Numéricable pour ne plus avoir de problème?

Comme ca été déja dit plusieurs fois, tous les FAIs utilisent l'infrastructure du SIEA, ils font des économies  en remplacant leur infrastructure active (switch FO) par du matos "low cost" et aussi pour standardiser leur infrastructure avec Orange qui va arriver sur leur réseau cette année.

Passer chez NC ne changera rien, les pbs seront les memes dans qques mois, tu auras juste en moins le support qui est inexistant chez eux, contrairement a K-Net ou tu as des ingenieurs réactifs, qui font le maximum pour résoudre les pbs le plus rapidement possible.

La FO est une technologie récente comparée a l'ADSL, c'est normal de subire qques aléas, mais reconait quand meme que de passer d'une lingne 2 MBs a 100Ms pour le meme prix, c'est quand meme bien plus confortable, meme avec qques aléas par moment.

Encore une fois merci a K-Net, et meme pour qques € de moins je retournerais pas chez Orange ni chez NC.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

C'est quoi ce matériel low-cost ? Le croyais qu'ils mettaient de l'alcatel ?

Remplacer du Cisco par de l'Alcatel, c'est certe 4x moins cher, mais c'est la meme chose que remplacer ta Ferrari par une Twingo  :)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

#35
Ah moi j'avais vu une bonne image d'alcatel ? (consomme moins ?, Français et ça on ne va pas se le cacher, c'est plutôt bien)

Edit : Car oui Cisco a le monopole, c'est le grand. Mais bon pas pour ça que c'est mieux. Cf : Orange vs K-net.

Les Alcatel livrés et installés sont légèrement différents de ceux promis et donc de ceux sur lesquels les ingés du SIEA ont travaillés. Et les différences se voient sur le terrain.

Ok, mais Alcatel ce n'est pas une mauvaise marque ?

Car d'après ce que je vois sur internet ce n'est pas les moins chers du marché. Donc je ne vois pas pourquoi c'est low-cost.

Oui ca consomme moins et c'est beaucoup moin cher, les licences aussi, de Francais? il y a que le logo collé dessus, le hardware c'est du made in china.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

#39
Et alors ? Le Siège social est à Paris, donc ils payent les mêmes Taxes, et non mettre son siège dans un paradis Fiscal pour se faire plus d'argent. (Surtout qu'ils en ont besoin).
Le chinois peuvent-être bon au passage, mais bon le jour où le gouvernement comprendra qu'il faut aider à produire en France et non surtaxer les entreprises, on reviendra fabriquer en France.

(http://puu.sh/g6MAC/77c236c7f4.png)

Citation de: TiTi le 21 Février 2015 à 21:26:59
Et alors ? Le Siège social est à Paris, donc ils payent les mêmes Taxes, et non mettre son siège dans un paradis Fiscal pour se faire plus d'argent. (Surtout qu'ils en ont besoin).

Oui mais ca va pas durer... regarde HP, le headquarter Européen est a Meyrin (Geneve) et le siège social a Amsterdam.
Je suis bien d'accord avec toi, il faudrait que notre gouvernement compenne que taxer les entreprises ne fait que les faire fuire ailleur (CocaCola est un bon exple en quitant la France pour l'Angleterre).

Quand a Cisco, si ca reste la Rolls des routers, ils ont des licences tres cher.

Ceux qui payent les pot cassées, c'est les couillons comme toi et moi  >:(
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Ajoutez moi à la liste des couillons

Hello !

La Panne est sur Divonne ou c'est plus general ?

Je viens de refaire le cablage dans la maison et lorsque je viens de reconnecter mon ASA, j'ai eu un peu de mal a choper une IP .... J'y arrive maintenant mais impossible de pinger la default gateway :)

Merci pour votre retour.

Nicolas

Que Divonne.

Votre routeur est sur le port 1 du CPE alors qu'il doit être sur le 2 (routeur perso)

Toujours rien ce matin...  >:( Plusieurs heures d'interruption durant les 3 derniers weekends... Et on a juste à attendre... Sans aucune indication de la résolution des problèmes...