c'est qui "11" qui me casse le routeur???

Démarré par rcatina, 05 Avril 2015 à 16:01:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bonjour,

je me suis proposé depuis longtemps de me faire un petit boitier avec XBMC pour regarder la télé, faute de temps j'ai pris le décodeur Dune.
il y a 2 semaines je me suis remis sur le sujet, et j'ai installé et configuré Kodi sur un apple tv 1 (avec décodeur hw) et un apple tv 2. merci encore Pierre pour le tuto et les outils!
j'ai repris la liste de chaines de Pierre, et comme les chaines HD ne marchent pas très bien sur les petites boites à la pomme (faute de puissance), j'ai téléchargé également la liste à partir de mon routeur. là, première surprise, le fichier m3u utilisait l'adresse 192.168.1.1, quand mon routeur est configuré se mettre sur 192.168.1.254. j'ai voulu signaler cela ici sur le forum, mais j'ai pris mon temps à configurer Kodi, et à la fin j'ai oublié ce détail.

par la suite je me suis fait une liste de chaines avec les chaines SD de K-net et qq autres chaines sur internet que j'ai mis sur les 2 boites. ensuite j'ai mis la liste dans un répertoire d'un des hébergements que j'utilise, comme ça plus qu'une seule liste à gérer pour les 2 boites apple tv, et d'autres, si j'en installerais un jour.

aujourd'hui en essayant d'utiliser une des 2 boites, les chaines K-net ne marchaient plus, par contre les chaines internet oui. après qq essais je me suis rendu compte que mon routeur était configuré sur 192.168.0.1 à la place de 192.168.1.254... oui, j'avais rebouté le routeur mercredi ou jeudi derniers car j'avais plus d'internet (malgré le voyant Internet tout vert sur le routeur), mais je n'avais pas changé l'IP du routeur coté LAN...
après remise de la config du routeur sur 192.168.1.254, tout marche impeccable, et le fichier généré via la console de gestion est maintenant correct.


sur les Outils de la console de mon routeur je vois que la config a été modifiée par un certain "11" le 23, 24 et 2 fois le 25 mars. pourquoi??
la question est: qui de chez K-net, et pourquoi, s'amuse à me changer la config de mon routeur???
non mais, les gars, c'est pas du tout drôle de changer la config IP des routeurs de gens comme ça...
>:(

bon, cause trouvée, problème réglé. là il reste juste à s'assurer que plus personne ne touche à mon routeur.
feedback please?


sinon, bon week-end de Pâques à toutes et à tous  ;D


ah oui c'est super clair, merci (my bad, j'aurais du chercher avant de poster)

la plus sympa est la réponse de Jack :D
Citation de: jack le 23 Mars 2015 à 20:08:38Quand damien écrit "Problème temporaire qui sera corrigé dans la journée.", il veut écrire "Problème définitif qui sera partiellement corrigé dans la journée".

sinon Damien tu fais quoi sur le forum un dimanche après-midi???

Citation de: jack le 24 Mars 2015 à 22:26:10Cependant, sache que Anthony traite le dossier a temps plein. Les modifications des configurations ont été bloquées pendant ce temps (j'ignore où en est le dossier, je sais qu'une grande majorité est terminée)

ok c'est encore plus clair maintenant, le "11" c'est Anthony
:D

Citation de: rcatina le 05 Avril 2015 à 16:46:11
ah oui c'est super clair, merci (my bad, j'aurais du chercher avant de poster)

la plus sympa est la réponse de Jack :D
Citation de: jack le 23 Mars 2015 à 20:08:38Quand damien écrit "Problème temporaire qui sera corrigé dans la journée.", il veut écrire "Problème définitif qui sera partiellement corrigé dans la journée".

sinon Damien tu fais quoi sur le forum un dimanche après-midi???

Une pause entre deux poses de luminaires ^^


euh... les deux en même temps?

(http://i2.cdscdn.com/pdt2/1/5/6/1/700x700/ope9999999036156/rw/lampe-pot-de-peinture-chocolat-h-36-5cm.jpg)

:D


(http://8.static.quoi.info/wp-content/thumbnails/uploads/2012/03/pinocchio-mensonge-visage-trahit-604-564x261.jpg)