Debit

Démarré par fby, 08 Avril 2015 à 20:32:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

fby: le problème vient de chez toi, et pas de la connectivité que te fournit Knet
Le fait d'utiliser du wifi rend cette connectivité hautement sensible à l'environnement, c'est un défaut intrinsèque dudit protocole

Je gage qu'en utilisant un fil de cuivre, branché sur le port RJ45 de ton équipement, le résultat est plus appétent.
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Je peux que confirmer ce que dit Jack, en wifi c'est du sharing et de l'agregation de caneaux pour des bon débit, dans une zone poluée tu arrivera jamais aux débit promis, a a part en filaire RJ45, j'en ai parlé sur lafibre.info concernanant des freeze Tv.
https://lafibre.info/vip/vitesse-de-transfert-ovh-wifi/msg258982/#msg258982
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Le support pourra au moins vérifier que le routeur est bien en Wifi N.

Important : Dans les zones pollués il faut utiliser 20Mhz et non 40Mhz !

Citation de: TiTi le 20 Septembre 2015 à 11:36:06
Important : Dans les zones pollués il faut utiliser 20Mhz et non 40Mhz !

Pourquoi ? Explique STP.

Pour deux raisons :
- la première c'est que ça va polluer plus car émettre sur plus de canaux
- la deuxième est qu'il se place sur 8-9 canaux, si ils sont saturés je pense que le débit va encore plus s'écrouler. Ça change si c'est haut dessus ou en dessous. (A confirmer cette ligne)
Edit : Après je parle uniquement si c'est pollué par d'autres réseaux Wifi.

Car quand tu émets sur le canal 6, tu brouille de 4 à  8.

En fait le wifi utilise pluseurs caneaux pour avoir un bon debit, maintenant si on est 20 personnes a faire la meme chose tu divise le debit d'autant.

Apres tus as le 2.4 GHz qui passe assez bien le obstacles, et le 5 GHz qui a plus de bande passante, mais moins permeable, surtout si tu as des mur en beton armé, donc faut juste faire le compromis, et utiliser du filaire quand on peux, ce qui donne les meilleurs resultats.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: TiTi le 20 Septembre 2015 à 12:14:24
Pour deux raisons :
- la première c'est que ça va polluer plus car émettre sur plus de canaux
- la deuxième est qu'il se place sur 8-9 canaux, si ils sont saturés je pense que le débit va encore plus s'écrouler. Ça change si c'est haut dessus ou en dessous. (A confirmer cette ligne)
Edit : Après je parle uniquement si c'est pollué par d'autres réseaux Wifi.

Car quand tu émets sur le canal 6, tu brouille de 4 à  8.

Il n'y a pas de solution pour outrepasser les limites de canaux en Wifi ? Même des solutions totalement illégales bien entendu  ;)

En 2.4Ghz tu as le canal 14 mais uniquement disponible au Japon.
Sinon non.

Le 5Ghz a beaucoup plus de canaux, mais comme dit Miky01, il traverse moins bien les murs. Mais la porteuse permet plus de débit (wifi ac).

Citation de: Nico_S le 20 Septembre 2015 à 12:53:55
Il n'y a pas de solution pour outrepasser les limites de canaux en Wifi ? Même des solutions totalement illégales bien entendu  ;)

Ben non le nombre de caneaux et la largeur de bande passante est strictement relementé en WIFI, tu peux bien sur utiliser d'autre systeme de transmission, mais tous les PC savent gerer que du 2.4 GHz ou 5 GHz.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

#39
Bon va falloir que je fasse réparer le RJ45 sur mon PC pour avoir une bonne connexion
Merci à vous tous

FBY si c'est integré au PC, vaut mieux ajouter une carte LAN a 15€, plus grand monde repare ca et si faut remplacer la carte mère ca coutera bien plus cher.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

#41
C'est un PC portable .
Il me faudrait passer par une express card 54 ?
Serait aussi efficace que le port ethernet direct ?

Oui pour un débit de 100Mbps ça passera sans problème (à moins que la partie hardware soit limitée derrière, processeur, disque dur, ...).
Sinon il existe des adaptateurs USB -> RJ45 il me semble, à vérifier.

J ai lu qu'en USB cela limite à environ 50

#44
Possible, après c'est ton port USB qui va brider. De là à limiter à 50Mbps sur les 480 théorique dispo en USB2, ça fait beaucoup. Mais je n'ai jamais testé.
Mais sur un portable avec express card, c'est sûr que c'est sans doute nettement plus fiable et rapide de prendre une carte plutôt qu'un convertisseur USB.

http://www.amazon.fr/Ugreen-Gigabit-Ethernet-Adaptateur-Portables/dp/B00MYTSN7W/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1442775714&sr=8-1&keywords=usb+rj45

Ils en disent du bien apparemment. Je me laisserait bien tenter dans une de mes prochaines commandes Amazon juste pour tester et avoir une solution de secours quand je dépanne des PC.