Distribution de la ligne téléphonique à partir du convertisseur analogique

Démarré par jeromedebout, 19 Mai 2015 à 12:22:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

J'ai une question concernant la ligne téléphonique :

J'ai effectué les branchements suivant :
- convertisseur analogique au routeur knet
- convertisseur analogique (prise tel 1) à une prise téléphonique qui est distribuée dans 2 pièces de la maison (ça fonctionnait bien avant)
- un téléphone branché à une de ces prises
Je n'ai pas mis de filtre entre le téléphone et la prise mural , est ce nécessaire ?
J'ai effectué le changement de provisionning dans l'interface.

> Ça fonctionne qd je branche le tel directement sur le convertisseur branché au routeur (dans le garage..).

> Ca ne marche pas qd le convertisseur est branché sur la prise qui est distribuée dans la maison (ce câblage fonctionnait pour le tel avec l'ancien fai )

Auriez vous une solution ?
Savez vous si un filtre est nécessaire entre la prise tel de la maison et le téléphone ?

Les filtres ca sert que pour l'ADSL ou il faut éliminer les fréquences qui perturbe le telephone, avec la fibre, soit tu as un ATA (adaptateur analogique VOIP branché en RJ45), soit un télephone comme les Gigaset qui se branchent directement sur ton LAN interne, mais aucun filtre est a installer dans les 2 cas, pour une connection fibre.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Bonjour,

As tu bien débranché l'arrivée FT? Car si elle arrive en même temps que celle du convertisseur, ça peut jouer des tours..

Ensuite, le câblage des tes câbles est il correct ? (la bonne paire utilisée, etc...)

Clairement, si ton tel fonctionne directement sur le convertisseur, c'est un problème de câblage... reste plus qu'a éliminer un
par un les problèmes éventuels!

Commence par brancher ton téléphone sur la prise la plus proche du convertisseur, si rien, vérifie le câblage de la prise. si toujours rien, change le câble tel vers prise. si toujours rien, change le câble convertisseur vers prise ...

avec ça, tu devrais arriver à dépanner...

@++

Seb