Prix d'une offre gigabit

Démarré par rafpopop, 09 Juin 2015 à 11:41:50

« précédent - suivant »

Citation de: rcatina le 22 Juin 2015 à 15:17:06
ensuite n'oublions que K-Net peut acheter chez le fabricant ou chez un grossiste, pourquoi pas directement en Chine (genre alibaba, aliexpress) pour beaucoup moins cher

Oui bien sur, mais le responsable du reseau c'est le SIEA et pas K-Net dans l'Ain, exception pour NC qui ont leurs propre matos et le gère eux meme.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Moi aussi je suis preneur pour du gigabit mais pour le moment j'aimerai surtout que ma connexion en 100 Mbits marche déjà sans avoir régulièrement des problèmes... Plus de fibre à la maison depuis ce début d'après-midi...5 jours de délai d'intervention pour le SIEA ... youpi ;-)

Je n'arrive pas à saisir pourquoi il y a tant de différences sur le réseau concernant les problèmes. Moi, à Péron, c'est stable, la symétrie est respectée, j'ai accès à mes serveurs du coup, mon site, mes mails perso, mon VPN etc, toujours accessible. Il faut trouver pourquoi chez beaucoup, cela ne fonctionne pas comme chez moi.
Raphaël AMATO / BlackBerry 10

Moi j'aimerai déjà savoir pourquoi le délai d'intervention du SIEA est de 5 jours quand un abonné perd son signal fibre... curieusement quelques heures après qu'ils soient venus faire des travaux dans mon coin...
Mais perso ici la connexion rencontre trop souvent des problèmes à mon goût même si ils sont souvent résolus assez rapidement.

ceci dit mes problèmes précédents de timeout sur les sites ont été résolus à priori... après avoir d'abord essayé un changement de routeur perso en me disant que ça venait potentiellement de mon routeur, il s'est avéré qu'en fait le problème venait du CPE v3 récemment posé dont certains modèles posaient problèmes... moyennant plusieurs aller-retour à l'agence de St Genis j'en ai profité pour prendre un routeur flashé de K-Net histoire de tester tout ça et de rendre la prise de main de k-net plus facile en cas de soucis chez moi...

Citation de: rafpopop le 22 Juin 2015 à 19:45:29
Je n'arrive pas à saisir pourquoi il y a tant de différences sur le réseau concernant les problèmes. Moi, à Péron, c'est stable, la symétrie est respectée, j'ai accès à mes serveurs du coup, mon site, mes mails perso, mon VPN etc, toujours accessible. Il faut trouver pourquoi chez beaucoup, cela ne fonctionne pas comme chez moi.

Toi c'est normal, ta connexion te fait culpabiliser de quitter le pays pour des contrées lointaines ou internet n'existe pas (les Caribou n'en ont pas besoin, comme les bucherons d'ailleurs) !
Et pour ça elle t'offre le meilleure d'elle même  ;D ;D ;D

Ben moi j'aimerais bien que on me change mon (tres) vieux CPE de 1ere generation, meme si c'est probablement pas la cause principale des miro coupures sur le reseau, qui génère des coupures telephone et de freze TV, mais ca je m'en fou, j'utilise pas la TVIP.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Vous dégroupez la fibre dans l'Ain?
Vous pouvez (via une offre pro) raccorder un appartement d'un immeuble neuf que le SIEA ne veut pas raccorder faute d'argent ?

Citation de: miky01 le 22 Juin 2015 à 16:35:00
Citation de: rcatina le 22 Juin 2015 à 15:17:06ensuite n'oublions que K-Net peut acheter chez le fabricant ou chez un grossiste, pourquoi pas directement en Chine (genre alibaba, aliexpress) pour beaucoup moins cher
Oui bien sur, mais le responsable du reseau c'est le SIEA et pas K-Net dans l'Ain, exception pour NC qui ont leurs propre matos et le gère eux meme.
euh oui en fait moi j'habite en Europ'Essonne, le reseau est geré par Tutor et on n'a pas du CPE. K-Net a la maitrise du reseau de bout en bout, Tutotr gere que la fibre et les connecteurs au bout, sinon tout materiel est fourni/geré par K-Net directement.

Et ils sauront faire du Giga sans microcoupures :)?

Citation de: clockover le 23 Juin 2015 à 16:13:02
Et ils sauront faire du Giga sans microcoupures :)?

On s'en fou, car 10x plus vite en débit, les microcoupure dureront 10x moins longtemps et finalement elles seront invisibles  ;D ;D ;D ;D ;D

Pour le telephone c'est pas un soucis d'augmanter le timeout, mais pas la TV comment tu fait pour les freeze ? tu enregistre tout par avence ?

Et tout ce qui nécessite un flux ininterrompu...

Problème de coupure fibre résolu de mon côté.
Sur le NRO dont je dépend une fibre était cassée. Premier a m'être manifesté j'ai eu droit à la visite d'un sous-traitant du SIEA hier après-midi. Très sympa et très pro. 3 heures de boulot sur le NRO, d'autres tickets s'étant ouverts dans la journée pour des problèmes dans mon coin dus à la même cause il en a profité pour s'occuper de tout le monde en même temps.
Fibre rétablie en fin d'après-midi. Intervention pour le coup assez rapide et efficace.
En plus on apprend toujours 2-3 petits trucs en discutant avec ce type d'intervenant.

alors on est ou avec l'offre gigabit?

(http://i3.kym-cdn.com/photos/images/original/000/264/200/acb.jpg)

Citation de: rcatina le 07 Juillet 2015 à 18:46:40
alors on est ou avec l'offre gigabit?

Citation de: Damien le 18 Juin 2015 à 20:28:06
Citation de: TiTi le 18 Juin 2015 à 14:07:06
Le SIEA ne voudra jamais passer les abonnés particuliers en Gbs. Et tout le monde en pro je pense que ce n'est pas bon.

Et pourtant... RDV fin 2015.