Coup de geule sur l'incompétence/ingérance du SIEA (venez signer!)

Démarré par clockover, 06 Octobre 2015 à 22:35:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Je vous remercie Ludivine pour votre éclaircissement.
L'erreur est humaine et je ne vous en tiens pas rigueur. Il reste que je ne suis pas du tout satisfait  du service, je m'aperçois au fil des mauvaises expériences que la solution SIEA + FAI ne fonctionne pas.
Il y a beaucoup trop d'incidents et ça arrive fréquemment le week-end.
Vous êtes mon 2ème FAI et mon mécontentement est identique, ce qui prouve bien que le fond du problème est l'infrastructure utilisée.
Comme indiqué dans le post que je j'ai créé à l'occasion j'envisage d'autres solutions.  La Fibre à 100 Mo c'est très bien...quand ça marche.

J'ignore d'où vient cette rumeur de "knet n'a pas de ticket"
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Citation de: jack le 09 Octobre 2015 à 17:16:01
J'ignore d'où vient cette rumeur de "knet n'a pas de ticket"


je ne sais pas d'ou ça vient non plus mais je confirme que nous avons bien un système de ticketing...heureusement!

Il n'en demeure pas moins que ce sont des humains qui les remplissent et là, c'est mon boulot de faire en sorte que ce soit fait correctement

Au vu des différents témoignages ces derniers temps, il est clair qu'une mise en point s'impose

Citation de: D-GK le 09 Octobre 2015 à 17:03:58

La question est selon moi, quel recours Knet a envers le SIEA pour faire bouger les choses, car à part faire un ticket et les relancer de temps en temps les moyens sont limités. Est-ce que des pénalités sont appliqués en cas de défaillance du SIEA dans la livraison de ce service? Il doit forcément y avoir des SLA et tout ce qu'il s'en suit non ?

Tres bonne question en quoi consite le SLA (si il y en a un) entre les operateurs fibre et le SIEA ?

Quand je vois que dans les datacenter un dowtime te penalise de 2000€ par heures, je voudrais bien savoir ce que prévoit le sla du SIEA...
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: miky01 le 09 Octobre 2015 à 17:53:54
Quand je vois que dans les datacenter un dowtime te penalise de 2000€ par heures

Petit joueur ! En prison, une ampoule grillé sur les miradors nous coutait 10.000 euro de l'heure (l'ampoule valait 1200€ HT et il fallait une nacelle de 35m pour monter la changer + le gars qui n'avait pas peur de monter dans la nacelle, soit pas moi  ;D). Et un ordinateur "sensible" en panne nous coutait la même chose. Bilan pour un PC en panne 48h, 48.000€ de pénalités, qu'il a fallu négocier comme des marchands de tapis pour faire baisser la note !

Donc 2000 de l'heure c'est presque cadeau  ;D ;D ;D

Effectivement vu sous cet angle... Les 8000€ que on a du payer c'était pour un centre d'hebergement, un system mort pendant 4 hrs...
Je vais me recycler en gardien de prison  :)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Nous avons un système de ticket fait maison connecté aux différents équipements et services.
Il est perfectible (nous avons appris de ces 5 dernières années) et c'est le travail en cours de réalisation avec l'arrivée de CAPS services.

Concernant les pénalités, nous avions jusqu'alors chercher le compromis. Mon départ pour la suisse en début d'année, la montée en puissance de Ludivine à la relation client, la comparaison des différents opérateurs d'infrastructures et les pertes conséquentes que nous avons subit au printemps  nous ont poussé à changer de politique.
Nous verrons si cette approche est bénéfique pour la qualité du service rendu.

mes récentes expériences avec K-net m'amènent à dégager 2 points de faiblesse:
- le premier n'est pas nouveau : absence d'influence de K-net sur le SIEA qui résout les problèmes à sa guise (et malheureusement le célèbre "c'est la faute au SIEA" revient très souvent) et à son rythme (donc lentement), en plus sans toujours donner une explication claire; je n'ai pas de solution miracle, peut-être K-net n'est-il pas assez gros pour avoir une influence sur la régie
- le second est plus récent et à l'opposé de ce qui a fait la réputation de K-net : le support; en effet mes 2 dernières expériences montrent
        d'une part des difficultés à le joindre (ex: samedi 3 au matin injoignable, un répondeur "je ne suis pas joignable actuellement merci de laisser votre message .. et ensuite ça raccrochait sans qu'on puisse laisser un message ... très innervant, je suppose parce que la boite vocale était pleine). vendredi 2: plus personne après 17h45 (je croyait que ça fonctionnait jusqu'à 19h)
        d'autre part une tendance à se débarrasser du client ("on en peux communiquer avec le SIEA que par mail", " je vais voir avec un spécialiste on vous recontacte")
        ou un problème de compétence ("euh, je ne comprends pas; ça devrait marcher") je comprends que l'on ne peut pas recruter que des ingénieurs informatiques pour assurer un SAV et c'est bien pire chez les gros FAI ou on tombe sur des péquins qui vous lisent une liste de solution préétablies mais c'est vrai qu'au début on tombait chez K-net sur des gens très pointus et on prend vite de mauvaises habitudes car ils ne lâchait pas le morceau avant sa résolution
        l'absence de transmission d'un technicien à l'autre qui oblige à tout reprendre à zéro à chaque appel si la solution tarde à venir (mais je vois que le système de ticket est en cours de perfectionnement)
encore une fois je suis conscient des difficultés à conjuguer croissance et maintien d'un service haut de gamme, plus on a de clients, plus on a de problèmes et donc plus de chance de se planter; je ne doute pas des efforts faits et de la bonne volonté de tous, je fais simplement remonter un vécu de client
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

J'ai juste une question.... Le Siea met a jour des equipements ne me dites pas que c'est quand meme pour qu'Orange puisse venir ????

Non parce que c juste abuse quoi plusieurs communes n'ont plus de fibre depuis hier tout ca pour MR Orange !!!

Alors les petits FAI ne peuvent pas mettre la pression sur le siea mais si c'est orge alors la tout le monde est au garde a vous... ca me donne envie de gerber serieux... Toutes ces mise a noveau font chier tout le monde particuliers ou pro....

En tout cas une chose est sur serais jamais client chez eux...

Citation de: Nelson le 15 Octobre 2015 à 10:16:54
J'ai juste une question.... Le Siea met a jour des equipements ne me dites pas que c'est quand meme pour qu'Orange puisse venir ????.

Ben oui.. ils veulent leurs equipements qui ont une taille trop grande pour tenir dans les NRO actuel, donc remplacement de des armoires et autres.... un gachi impresionnant pour du matos installé il y a que qques années.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: miky01 le 15 Octobre 2015 à 11:24:31
Citation de: Nelson le 15 Octobre 2015 à 10:16:54
J'ai juste une question.... Le Siea met a jour des equipements ne me dites pas que c'est quand meme pour qu'Orange puisse venir ????.

Ben oui.. ils veulent leurs equipements qui ont une taille trop grande pour tenir dans les NRO actuel, donc remplacement de des armoires et autres.... un gachi impresionnant pour du matos installé il y a que qques années.

Mais lool juste hallucinant quoi j'ai l'impression qu'on est pas dans le reel quoi !!!!

Putain je me marre tt seul quoi... Au moins le siea m'aura fait rire...

Aller je reviens a 14:30... pt une bonne nvelle d'ici la meme si jen doute tres fortement

@Miky01 : Non ce n'est pas de la faute de Orange mais bien du SIEA que ça ne tienne pas.

Car si mes souvenirs sont bons, Orange a juste ordonné au SIEA de mettre son réseau aux Normes de l'ARCEP.

K-net n'a qu'à changer de site et sortir de SIEA! 8)
A force de perdre des clients le SIEA cessera.

je crains que le SIEA n'ait le monopole de la fibre dans l'Ain, tous les FAIs doivent passer par cette régie pour utiliser la FO
simplement les gros comme NC/SFR ont plus de poids pour obliger le SIEA à utiliser tel ou tel matériel plus fiable
en tous cas c'est ce que j'ai compris
j'avais suggéré sur ce forum que les "petits" fassent cause commune pour contraindre les SIEA mais c'est resté sans suite, je suppose que la concurrence est trop rude pour s'entendre sur une action commune
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Ben oui mais pourquoi rester dans l'Ain si cela ne fonctionne pas.
Il n'y a pas que l'Ain en France, il y a près d'une centaine de départements en métropole.  8)