sites lents

Démarré par corteg, 31 Octobre 2015 à 10:25:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Depuis quelques temps l'accès à certains sites est très lent
la page comportant le lien reste figée environ une minutes après que l'on ait cliqué sur le dit lien

je sais qu'il peut y avoir parfois de problèmes d'encombrement de serveurs de certains sites
mais cela ne concerne pas des sites particuliers et intervient de manière aléatoire dans le journée

cela n'avait jamais été aussi marqué dans le passé
ne sont-ce pas les serveurs K-net qui saturent ?  ("ne sont-ce pas" c'est français ça ?)
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Aucun lien de K-net n'est saturé.

Ton VPN avast ?  ::)

Edit : Si c'est 1 minute, ce n'est pas un problème réseau car le timeout serait tombé depuis longtemps.

oui c'est bien environ 1 minute
oui j'ai bien un VPN Avast secure line
il est sensé justement sécuriser les connections
c'est pas utile ?
cela dit s'est pas toujours les mêmes sites, par exemple allo ciné bloquait ce matin et pas ce midi
idem pour le site de SFR
si c'était Avast ça devrait bloquer tout le temps non ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

#3
Je ne vois pas l'intérêt de passer par un VPN, ça ne sécurise rien du tout.

Ok la connexion TOI <=> VPN est cryptée, mais VPN <=> Serveur n'est pas cryptée.
Hors je fais plus confiance à K-net qu'à Avast, surtout que légalement ils doivent garder des logs et ils indiquent le contraire.

Bref pour moi c'est complètement inutile sauf sur des connexion publiques du genre FreeWifi.

PS : Les sites sensibles sont déjà cryptés et surtout sur toute la chaîne, du moment qu'il y a HTTPS la connexion est cryptées. Personne ne peut récupérer les données.

Pendant 1 minute c'est une page blanche ? Une erreur ?

Ok je n'utiliserai plus cette option VPN secure line
sinon la page pour laquelle j'ai cliqué sur un lien ne s'affiche pas pendant une minute
je reste donc sur la page d'origine qui est bloquée, cad que je ne peux plus agir avec la souris
je m'explique : la main que tu as quand tu passes sur un hyperlien devient une flèche
puis, au bout d'environ une minute la page désirée s'affiche
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Tu as testé de changer de navigateur ?

#6
Citation de: TiTi le 31 Octobre 2015 à 18:15:54
Tu as testé de changer de navigateur ?
ou de PC?
Ca ressemble aussi à un disque dur qui est en train de lâcher...
Il serait aussi intéressant de savoir si le problème persiste en essayant de recharger la page pendant qu'elle bloque (Ctrl+R)

Il n'y aurait pas un SSD sur le PC ? ou sinon comme vinste, je pense à un problème hardware (disque dur, mémoire, ...).

Est-ce que vous pouvez faire autre chose sur le PC quand c'est bloqué (aller sur d'autres fenêtres ouvertes par exemple) ou alors l'ordinateur est complètement "freezé" ?

oui le DD est un SSD
oui je peux faire autre chose sur le PC, seule la page est bloquée en attendant qu'elle s'affiche
j'utilise MS Edge comme navigateur, je n'en ai pas testé un autre

dans le même ordre d'idée j'ai aussi certains sites qui refusent carrément de s'afficher
comme : www.tasly.com/en_web/
j'obtiens le message:
"Désolé, nous ne pouvons pas atteindre cette page.
Essayer
•Assurez-vous d'avoir la bonne URL : http://www.tasly.com
•Actualiser la page
•Rechercher les éléments souhaités"
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: corteg le 31 Octobre 2015 à 23:05:09
dans le même ordre d'idée j'ai aussi certains sites qui refusent carrément de s'afficher
comme : www.tasly.com/en_web/
j'obtiens le message:
"Désolé, nous ne pouvons pas atteindre cette page.
Essayer
•Assurez-vous d'avoir la bonne URL : http://www.tasly.com
•Actualiser la page
•Rechercher les éléments souhaités"

Tu peux essayer avec google chrome?

effectivement avec Google Chrome ça marche
pb spécifique à Edge ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Edge et Windows 10
Ils semblent très préliminaires, apparemment trop pour un usage fiable.
Il est fort probable que tes autres problèmes de blocage de page aient la même cause.

OK merci je vais utiliser Chrome
Dommage, j'étais passé de Firefox ä Edge car il présente des fonctionnalités intéressantes comme la possibilités d'écrire des notes sur le site web
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Je pense plus que Edge est infecté par un virus.

possible mais Avast premium ne me signale rien
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire