Jeu de piste

Démarré par jack, 15 Novembre 2015 à 18:30:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Citation de: clockover le 01 Décembre 2015 à 18:41:59
D'ailleurs je me demande si Jack n'a pas ouvert ce sujet pour mon cas ?

C'est exactement ce à quoi j'ai pensé en lisant ce post. D'ailleurs K-net ne devait pas te prêter un routeur, du mieux ?

Citation de: Bikeurs le 03 Décembre 2015 à 18:15:14
Citation de: clockover le 01 Décembre 2015 à 18:41:59
D'ailleurs je me demande si Jack n'a pas ouvert ce sujet pour mon cas ?

C'est exactement ce à quoi j'ai pensé en lisant ce post. D'ailleurs K-net ne devait pas te prêter un routeur, du mieux ?
Ba visiblement il n'a pas de soucis le leur.
Mais je ne peux pas travailler avec le leur. J'utilise un IPSec pour des besoins pro et mon routeur fait double WAN sur ADSL en backup (parce que même si on enlève les microcoupures, la fibre n'est quand même pas fiable et ils l'avouent tous K-Net et le SIEA)

Mais bon j'ai eu entre les mains un Linksys WRT54g, un WNR3500, un pfsense, un CISCO RV130 un CISCO RV325 (l'actuel).
Alors toujours critiquer mon matos c'est fatiguant surtout que comme par hasard, il ya des périodes ou tout va bien et d'autre ou ça arrive plusieurs fois par heure alors que rien ne bouge de mon côté niveau config.

Citation de: clockover le 03 Décembre 2015 à 18:39:56
Ba visiblement il n'a pas de soucis le leur.
Mais je ne peux pas travailler avec le leur. J'utilise un IPSec pour des besoins pro et mon routeur fait double WAN sur ADSL en backup (parce que même si on enlève les microcoupures, la fibre n'est quand même pas fiable et ils l'avouent tous K-Net et le SIEA)

Rien à voir avec le jeu de piste mais je réagis à ton propos car j'ai une config assez similaire, ou en tous cas avec un objectif similaire et il est peut-être utile que je partage mon design:

J'ai un accès FTTH K-Net doublé d'un accès ADSL.
J'ai hésité longtemps à ne mettre qu'un seul routeur double-WAN mais je me suis finalement décidé pour une config sensiblement différente:
- un routeur par accès internet (qui me sert de edge-router), chacun pointant sur une interface distincte d'un FW (pfSense), lequel se charge de faire du fail-over plus quelques services du genre VPN, mes services d'infrastructure tournant sur un serveur dédié en DMZ.

J'ai pas mal de drop sur ma ligne ADSL, aucun problème sur la liaison FTTH

J'ai mis un Cisco RV325 pour ma part.
Tout ce qui tournait en interne serveur, etc.. est sorti depuis le temps.